Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Modérateur : Big Brother
Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
irBonjour
je souhaite avoir des avis sur la fiabilité et le sérieux de Airbus Academy et Mermoz Academy
je souhaite avoir des avis sur la fiabilité et le sérieux de Airbus Academy et Mermoz Academy
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 19 févr. 2021, 18:26
- Localisation : Au sol
- Âge : 18
Re: Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Hey! Je suis élève chez Mermoz; donc je me permets de te donner un feedback de ce que j'y ai vu pour l'instant:
-C'est une école qui insiste sur le fait que les élèves rentrent dans une formation professionnel et on est donc formés dans cet esprit.
-Vraie ambiance d'entraide entre les différentes promos (mentalité on est tous dans la même galère donc autant se serrer les coudes).
-Sur la partie vol des instrus qui sont vraiment bons, exigeants et qui te font progresser (je te parle là du mien et des retours que j'ai des copains).
-Pour la partie ATPL pareil vraiment des bons intervenants et je pense que c'est une des grandes forces de l'école.
-Côté flotte, beaucoup d'avions arrivent en ce moment ce qui est plutôt cool donc les appareils sont récents et dispos.
J'ai pas vu de gros points noirs pour l'instant mais si il y en avait je t'en aurais parlé
Si t'as des questions hésites pas!
-C'est une école qui insiste sur le fait que les élèves rentrent dans une formation professionnel et on est donc formés dans cet esprit.
-Vraie ambiance d'entraide entre les différentes promos (mentalité on est tous dans la même galère donc autant se serrer les coudes).
-Sur la partie vol des instrus qui sont vraiment bons, exigeants et qui te font progresser (je te parle là du mien et des retours que j'ai des copains).
-Pour la partie ATPL pareil vraiment des bons intervenants et je pense que c'est une des grandes forces de l'école.
-Côté flotte, beaucoup d'avions arrivent en ce moment ce qui est plutôt cool donc les appareils sont récents et dispos.
J'ai pas vu de gros points noirs pour l'instant mais si il y en avait je t'en aurais parlé
Si t'as des questions hésites pas!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 02 févr. 2023, 16:45
- Localisation : Tours
- Âge : 20
- Contact :
Re: Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Salut !
Je suis également élève chez Mermoz en intégré, j'ai obtenu mon CPL il y a environ 1 mois et je passe l'IRME prochainement.
Pour ajouter de la matière à ce qu'a dit Airthur :
En phase vol, les instructeurs viennent pour la plupart de l'armée de l'air, et ont tous des parcours différents et exemplaires, et accumulent pour la plupart plusieurs milliers d'heures d'instruction. Le fait d'avoir des instru militaires fait que le niveau d'exigence monte d'un cran et nous pousse à nous dépasser. Une autre partie des instructeurs vient de compagnies aériennes, ça nous permet d'avoir un côté opérationnel et commercial en plus du niveau d'exigence militaire.
La flotte évolue beaucoup, mais va se stabiliser avec la commande d'une quinzaine de nouveaux avions (Tecnam P-mentor) qui ont vraiment l'air sympas à piloter ! Pour la MEP on reste sur du Tecnam P2006, que je trouve vraiment agréable à piloter avec en prime le G1000 installé sur tous les avions (sauf les PS28, qui n'ont d'ailleurs pas vocation à rester après l'arrivée des P-mentor !)
Le seul point noir que je pourrais te donner c'est les conditions météo de Janvier et Février qui sont pas vraiment favorables (plafond bas et températures basses).
Mis à part ça, je ne peux que recommander cet ATO qui est sérieux et qui a des perspectives d'avenir très prometteuses !
Si t'as des questions n'hesites pas à m'écrire sur LinkedIn ou à venir nous voir au SFMA ce weekend !
Paul
Je suis également élève chez Mermoz en intégré, j'ai obtenu mon CPL il y a environ 1 mois et je passe l'IRME prochainement.
Pour ajouter de la matière à ce qu'a dit Airthur :
En phase vol, les instructeurs viennent pour la plupart de l'armée de l'air, et ont tous des parcours différents et exemplaires, et accumulent pour la plupart plusieurs milliers d'heures d'instruction. Le fait d'avoir des instru militaires fait que le niveau d'exigence monte d'un cran et nous pousse à nous dépasser. Une autre partie des instructeurs vient de compagnies aériennes, ça nous permet d'avoir un côté opérationnel et commercial en plus du niveau d'exigence militaire.
La flotte évolue beaucoup, mais va se stabiliser avec la commande d'une quinzaine de nouveaux avions (Tecnam P-mentor) qui ont vraiment l'air sympas à piloter ! Pour la MEP on reste sur du Tecnam P2006, que je trouve vraiment agréable à piloter avec en prime le G1000 installé sur tous les avions (sauf les PS28, qui n'ont d'ailleurs pas vocation à rester après l'arrivée des P-mentor !)
Le seul point noir que je pourrais te donner c'est les conditions météo de Janvier et Février qui sont pas vraiment favorables (plafond bas et températures basses).
Mis à part ça, je ne peux que recommander cet ATO qui est sérieux et qui a des perspectives d'avenir très prometteuses !
Si t'as des questions n'hesites pas à m'écrire sur LinkedIn ou à venir nous voir au SFMA ce weekend !
Paul
ATPL-A théorique
CPL-MEP
Vol de Nuit
CPL-MEP
Vol de Nuit
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 mars 2023, 15:48
- Contact :
Re: Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Salut,
Moi c'est Nico, je suis cadet à l'Airbus Flight Academy Europe en intégrée, actuellement dans la phase de vol VFR.
Pour te parler un peu de l'école, les standards de formation sont très hauts et je trouve la formation très qualitative!
Elle correspond bien au standard Airbus en terme de rigueur et d'apprentissage.
La flotte est très récente: nous volons exclusivement sur Cirrus SR20, DA42 et Grob 120 (UPRT). Nous attendons aussi la livraison des derniers Elixir commandés précédemment. Point non négligeable, la maintenance de nos avions est faîte exclusivement en interne sur le site de l'école, par des techniciens qualifiés, ce qui évite d'avoir trop de retard concernant la disponibilité d'avions.
Les instructeurs, pour l'entièreté, sont expérimentés et très qualifiés : la plupart ont une première carrière dans le secteur militaire.
Personnellement, je ne voulais pas d'une école qui recrutait les anciens élèves, chose qui ne se fait pas dans mon école donc je suis plutôt content.
La partie théorique se fait en neuf mois, avec des résultats très satisfaisant pour nous tous! 92% de moyenne à l'ATPL si je ne dis pas de bêtises avec des échecs très très très rares lors de passages de certificats(voir même aucun échec ces derniers temps).
Petite parenthèse mais pas des moindres, la formation Cadet Airbus inclue les principes de CBTA (Competency Based Training Assesment): cela revient à travailler les softskills sur lesquels les compagnies aériennes insistent aujourd'hui pour le recrutement. Nous sommes donc bien formés sur tous ces principes ce qui sera un gros plus pour trouver un premier emploi et j'en suis pleinement satisfait!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'école ou même l'association des élèves Airbus Alumni! Nous te répondrons avec plaisir!
Bien à toi,
Nicolas
Moi c'est Nico, je suis cadet à l'Airbus Flight Academy Europe en intégrée, actuellement dans la phase de vol VFR.
Pour te parler un peu de l'école, les standards de formation sont très hauts et je trouve la formation très qualitative!
Elle correspond bien au standard Airbus en terme de rigueur et d'apprentissage.
La flotte est très récente: nous volons exclusivement sur Cirrus SR20, DA42 et Grob 120 (UPRT). Nous attendons aussi la livraison des derniers Elixir commandés précédemment. Point non négligeable, la maintenance de nos avions est faîte exclusivement en interne sur le site de l'école, par des techniciens qualifiés, ce qui évite d'avoir trop de retard concernant la disponibilité d'avions.
Les instructeurs, pour l'entièreté, sont expérimentés et très qualifiés : la plupart ont une première carrière dans le secteur militaire.
Personnellement, je ne voulais pas d'une école qui recrutait les anciens élèves, chose qui ne se fait pas dans mon école donc je suis plutôt content.
La partie théorique se fait en neuf mois, avec des résultats très satisfaisant pour nous tous! 92% de moyenne à l'ATPL si je ne dis pas de bêtises avec des échecs très très très rares lors de passages de certificats(voir même aucun échec ces derniers temps).
Petite parenthèse mais pas des moindres, la formation Cadet Airbus inclue les principes de CBTA (Competency Based Training Assesment): cela revient à travailler les softskills sur lesquels les compagnies aériennes insistent aujourd'hui pour le recrutement. Nous sommes donc bien formés sur tous ces principes ce qui sera un gros plus pour trouver un premier emploi et j'en suis pleinement satisfait!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter l'école ou même l'association des élèves Airbus Alumni! Nous te répondrons avec plaisir!
Bien à toi,
Nicolas
Modifié en dernier par nicolaslanussol le 23 mars 2023, 15:37, modifié 1 fois.
Re: Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Petite suggestion.
Par pitié, ignorez ces articles racoleurs qui vendent des niveaux de recrutement mirobolants. C'est peut être proche de la réalité aux Etats-Unis mais certainement pas Europe. L'APNA semble être tombée à pieds joints dans ce piège tendu par les départements marketing des écoles de pilotage.
C'est de la pure publicité mensongère. Les besoins de recrutements sont en augmentation c'est une réalité mais nous ne sommes absolument pas proches d'une pénurie quelconque. Regardez les profils des embauchés chez AF, zéro low timer. Chez HOP, quelques uns mais surtout des gens assez expérimentés.
C'est plaisant de lire qu'on a fait un bon investissement et je ne dis pas que c'est une mauvaise école ou pas car je ne la connais pas. Je dis juste que ce style d'article aguicheur malgré la caution de l'APNA ne vaut rien.
Par pitié, ignorez ces articles racoleurs qui vendent des niveaux de recrutement mirobolants. C'est peut être proche de la réalité aux Etats-Unis mais certainement pas Europe. L'APNA semble être tombée à pieds joints dans ce piège tendu par les départements marketing des écoles de pilotage.
C'est de la pure publicité mensongère. Les besoins de recrutements sont en augmentation c'est une réalité mais nous ne sommes absolument pas proches d'une pénurie quelconque. Regardez les profils des embauchés chez AF, zéro low timer. Chez HOP, quelques uns mais surtout des gens assez expérimentés.
C'est plaisant de lire qu'on a fait un bon investissement et je ne dis pas que c'est une mauvaise école ou pas car je ne la connais pas. Je dis juste que ce style d'article aguicheur malgré la caution de l'APNA ne vaut rien.
-
- Captain posteur
- Messages : 151
- Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22
Re: Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Il suffit de regarder les liens entre certains membres de l'APNA et des écoles afin de prendre du recul et ne pas prendre pour argent comptant les articles qu'elle publie.tekzone a écrit : ↑23 mars 2023, 09:37
L'APNA semble être tombée à pieds joints dans ce piège tendu par les départements marketing des écoles de pilotage.
C'est plaisant de lire qu'on a fait un bon investissement et je ne dis pas que c'est une mauvaise école ou pas car je ne la connais pas. Je dis juste que ce style d'article aguicheur malgré la caution de l'APNA ne vaut rien.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 20 mars 2023, 15:48
- Contact :
Re: Vos avis sur Airbus Flight Academy et Mermoz Academy?
Bonjour,
Effectivement, je n'encourage pas moi-même à prendre les articles au pied de la lettre. Je voulais surtout être rassurant.
M'étant moi-même lancer dans le training de pilote durant la crise Covid, j'ai aussi choisi AFAE parce que c'est une filiale 100% Airbus qui ne risque pas de fermer les portes demain, ou l'on ne risque pas d'être escroqué (Je pense notamment à Airways à Agen).
Ensuite, libre à chacun de se faire son propre opinion. Avec mon message précédent, je souhaite seulement donner un retour d'expérience, mon but n'est pas de vous convaincre. Je dis seulement, comme certains ont fait de même concernant les articles et l'APNA, attention à ce qui est écrit sur les forums. La réalité, le plus souvent, n'est pas du tout cohérente avec ce qui est marqué ici et là.
Nicolas
Effectivement, je n'encourage pas moi-même à prendre les articles au pied de la lettre. Je voulais surtout être rassurant.
M'étant moi-même lancer dans le training de pilote durant la crise Covid, j'ai aussi choisi AFAE parce que c'est une filiale 100% Airbus qui ne risque pas de fermer les portes demain, ou l'on ne risque pas d'être escroqué (Je pense notamment à Airways à Agen).
Ensuite, libre à chacun de se faire son propre opinion. Avec mon message précédent, je souhaite seulement donner un retour d'expérience, mon but n'est pas de vous convaincre. Je dis seulement, comme certains ont fait de même concernant les articles et l'APNA, attention à ce qui est écrit sur les forums. La réalité, le plus souvent, n'est pas du tout cohérente avec ce qui est marqué ici et là.
Nicolas
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1400 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 2 Réponses
- 719 Vues
-
Dernier message par MetallSly
-
- 5 Réponses
- 1339 Vues
-
Dernier message par JulienPPL
-
- 3 Réponses
- 1589 Vues
-
Dernier message par Zegal
-
- 8 Réponses
- 2432 Vues
-
Dernier message par LSP.fr