PPL accéléré 2023

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xerxes
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:51

PPL accéléré 2023

Message par Xerxes »

Bonjour,

Je souhaiterai effectuer une formation en PPL d'ici le mois de juin. Etant donné mon parcours universitaire, étant actuellement en train de finir ma licence en langues étrangères (avec sans doute un départ à l'étranger l'an prochain) , je souhaiterais par conséquent savoir si vous connaissiez des écoles pour passer des PPL en accéléré sur une période de 3 mois allant de début juin à mi-septembre 2023 s'il vous plaît ? Entièrement disponible H24 sur cette période dû à la fin de mes études, je serai disponible entièrement sur cette période. Si vous avez des conseils ou tuyaux d'aéroclubs, n'hésitez pas s'il vous plait :)

Xerxes
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Re: PPL accéléré 2023

Message par Raoul Volfoni »

Bonjour

tu es basé ou ?
tant que les avions voleront, ils tomberont
Avatar du membre
Rflight
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2021, 22:03
Âge : 19
Contact :

Re: PPL accéléré 2023

Message par Rflight »

Salut salut,
Je pense que tu as Iroise à Brest qui peut te proposer une formation rapide.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: PPL accéléré 2023

Message par LC41 »

Xerxes a écrit : 02 janv. 2023, 16:54Je souhaiterai effectuer une formation en PPL d'ici le mois de juin. Etant donné mon parcours universitaire, étant actuellement en train de finir ma licence en langues étrangères (avec sans doute un départ à l'étranger l'an prochain) , je souhaiterais par conséquent savoir si vous connaissiez des écoles pour passer des PPL en accéléré sur une période de 3 mois allant de début juin à mi-septembre 2023 s'il vous plaît ? Entièrement disponible H24 sur cette période dû à la fin de mes études, je serai disponible entièrement sur cette période. Si vous avez des conseils ou tuyaux d'aéroclubs, n'hésitez pas s'il vous plait :)
Si tu restes au sein de l'UE, rien ne t'empêche de commencer une formation à l'étranger et de la terminer à ton retour en France, voir même de passer la licence européenne à l'étranger. Si tu pars aux US, tu pourrais passer la licence FAA là bas, et la convertir en rentrant...

Sinon trouver un aéroclub qui puisse faire l'intégralité de la formation en 3 mois, ça va être compliqué. Il y a l'ACOP à Toussus qui pourrait probablement le faire.

Trouver un ATO commercial capable de le faire en 3 mois c'est jouable, mais ce ne sera pas le même prix. Iroise Aéro Formation a été mentionné. Peut-être Aéro Pyrénées, aussi à Toussus.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1800
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: PPL accéléré 2023

Message par arogues »

Et sinon certains clubs qui n'ont pas énormement d'élèves, un/des FI salarié et deux avions similaires pour l'école ...
En 3 mois dans mon club on sait faire (l'été, l'hiver, honnetement vaut mieux planifier sur 4).
C'est à Villeneuve sur Lot.
Si tu veux plus d'info, envoie moi un MP (je suis le responsable pédagogique).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xerxes
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 02 janv. 2023, 16:51

Re: PPL accéléré 2023

Message par Xerxes »

Bonjour, merci pour vos réponses j'ai contacté toutes les écoles mentionnées, et j'en ai contacté aussi de mon coté en les recherchant. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur,

Cordialement
Avatar du membre
QuentinV
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2022, 22:35

Re: PPL accéléré 2023

Message par QuentinV »

Salut, je ne sais pas où tu es localisé mais je te conseillerai l'aéroclub de vichy charmeil. Il ont un instructeur salarié, il a donc une très grande disponibilité. J'ai effectué ma formation (en 7 mois) l'as bas alors que je suis de région parisienne. J'ai commencé ma formation pendant les vacances d'été 2vols par jour pendant 1 mois. C'était un pur kif. Et j'ai finalisé mes heures pendant les vacances scolaires. J'aurai pu aller plus vites mes conditions météo obligent. Tu peux les contacter, l'accueil est super chaleur et bien veillant. Je recommande beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message