Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

MetallSly a écrit : 04 janv. 2023, 09:27 Surtout pas de QT sèche...

Tu peux refaire une APS MCC chez Ryanair par exemple. Je connais au moins un gars qui avait déjà un mcc joc lambda et qui l'a refait pour débloquer la situation

Tu es sûr de recevoir les mails? Franchement c'est très bizarre de ne pas avoir de réponse, surtout de ryr.
Refaire un MCC aps à 6k c'est compliqué.. Sachant que j'ai tout juste pour une Qt..

Oui oui je reçois bien les emails, et c'est entrain de me ronger de l'intérieur, je doit regarder mes emails au moins 20 fois dans la journée.. 😐. Et mon profil ryanair est bien compléter, j'ai vérifié plusieurs fois..

Je comprend pas. Pourquoi les autres sont appelés rapidement et pas certains ne le sont pas.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
DeltaNovember13
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2019, 09:25
Localisation : Fos sur Mer
Âge : 25

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par DeltaNovember13 »

Tu n'es pas le seul dans la même situation, j'ai postulé il y a un peu plus de 3 mois chez RYR et aucune réponse avec une MCC-JOC, alors que certains collègues de MCC ont été appelés au bout d'une semaine, c'est dur, mais il faut attendre. Si tu as postulé chez WIZZ, participe à leur Virtual Open Day, ils envoient un QR code en début de session qui donne accès à un formulaire, une fois complété, tu auras une réponse dans les jours qui suivent. ;)
Anonyme

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Anonyme »

3 mois et c'est long ? C'est une blague !!! Vous auriez dû sortir d'école en 2010-2012 et attendre 3 ou 4 ans avant d'avoir une possibilité de monter ses heures, même pour faire du FI c'était très très compliqué.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par flydream »

Ahah oui mais maintenant tout est dû. J'ai une licence de pilote donc Ryanair DOIT m'appeler...
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Airone2977 »

Dream60 a écrit : 04 janv. 2023, 20:55 Vous parlez de ASL belgium ou France ?
ASL Belgium
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

DeltaNovember13 a écrit : 05 janv. 2023, 08:10 Tu n'es pas le seul dans la même situation, j'ai postulé il y a un peu plus de 3 mois chez RYR et aucune réponse avec une MCC-JOC, alors que certains collègues de MCC ont été appelés au bout d'une semaine, c'est dur, mais il faut attendre. Si tu as postulé chez WIZZ, participe à leur Virtual Open Day, ils envoient un QR code en début de session qui donne accès à un formulaire, une fois complété, tu auras une réponse dans les jours qui suivent. ;)
D'accord, merci du conseil, j'ai quand même une préférence pour ryanair, mais je vais surveiller cela car wizzair ça doit faire plus de 1an que j'ai postulé..


Et pour les autres, il y à toujours plus long et plus pire etc...
Mais ouai, ça fait 2ans que je suis sorti d'école, et oui la ça commence à devenir très long. Pourquoi ? Car beaucoup de mon entourage on déjà trouver, et continue à trouver, alors qu'on a le même dossier.

J'ai une licence oui, cela veux dire que ryanair doit m'appeler ? Non.
Mais quand je vois/j'entends que les personnes sont appelés en quelques jours/semaines avec le même dossier que moi, ouai j'ai du mal à comprendre.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par LimaAlpha »

Salut @Loulou34pilot !

Malheureusement je vois que tu as un MCC JOC. A l’heure actuelle, RYR favorise l’APS MCC 737 et notamment chez les écoles partenaires (AFTA, AFA, etc). D’où peut être le fait qu’ils ne t’aient pas encore appelé. :(

Du business, oui … Mais je pense qu’ils considèrent qu’à la sortie de ces « mentored programs », tu réponds à leur standard pour entamer leur QT.

Malheureusement, peu de personnes avec « juste » une MCC JOC sont appelés, et (pour ceux qui ont la chance d’aller à Dublin) passent :(.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Squish »

hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par dayto91 »

Squish a écrit : 05 janv. 2023, 15:17 hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
C'est pour cette raison qu'ils doivent s'en contenter ? C'est quoi ce raisonnement du moyen-âge...
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par flydream »

Loulou34pilot a écrit : 05 janv. 2023, 12:05
Et pour les autres, il y à toujours plus long et plus pire etc...
Mais ouai, ça fait 2ans que je suis sorti d'école, et oui la ça commence à devenir très long. Pourquoi ? Car beaucoup de mon entourage on déjà trouver, et continue à trouver, alors qu'on a le même dossier.

J'ai une licence oui, cela veux dire que ryanair doit m'appeler ? Non.
Mais quand je vois/j'entends que les personnes sont appelés en quelques jours/semaines avec le même dossier que moi, ouai j'ai du mal à comprendre.
Tu n'auras jamais le même dossier qu'un autre, même si vous avez fait la même école et que vous avez les mêmes notes. Ça dépend de plein de choses. Ça peut aller des fautes d'orthographe sur ton CV (tes messages font mal aux yeux tellement y'en a, sans vouloir être méchant), de ta photo ou ton nom qui ne plaisent pas au recruteur, de ton parcours avant, de ton niveau d'anglais, de comment tu te présentes dans ta lettre de motivation, de qui tu connais, de ta persévérance à relancer les boites, etc...
Et aussi, comme pour tout, du facteur chance.
Bienvenue dans le monde du travail!
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par godzillav1 »

Squish a écrit : 05 janv. 2023, 15:17 hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
J'ai rarement vue une réflexion aussi conne. Sous prétexte que tu as mis 8 ans à trouver un job, ils ne devraient pas l'ouvrir car ça fait "que" 2 ans...
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

La réflexion de la personne "8ans etc..." n'en parlons pas.

Oui je comprend mais les gens qui ont trouver sont de la même école que moi, même diplôme, même heures etc.. Et même MCC joc.
Après effectivement il y à le reste.
Ma photo de CV je suis en chemise cravate, rasé.
Et mon CV ne contient pas de fautes d'orthographe (je sais j'en fait pleins malheureusement..) ma sœur qui est écrivaine me l'a corrigé anglais/français, contrôler également par une professeur d'anglais.
Anglais j'avais le lvl4, j'ai récemment mis à jour avec le lvl5. Mais amies et autres ont le lvl5. Peut être qu'il privilège le lvl5 et ensuite lvl4.

Honnêtement j'ai tout contrôler et vérifier plusieurs fois.. Je pense que c'est le facteur chance qui n'est pas avec moi.

Enfin bref, comme ont dit il suffit d'attendre 😊 ! Encore, et encore.. Au moins 8ans minimums comme dirait Mr.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

Squish a écrit : 05 janv. 2023, 15:17 hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
Ahhh enfin notre concours de qui pisse le plus loin! 8 ans, qui dit mieux, qui dit mieux?

Plus sérieusement, comme dit plus haut Wizz appelle en priorité ceux qui font leurs virtual open days (la prochaine est le 17 janvier, le lien sur linked in) ou salons, essaye ça, sinon, tu peux retaper une APS MCC ryanair mentored en dernier recours, même si c'est remettre 6k sur la table, c'est toujours moins qu'un FI pour être quasi bénévole.
C'est bien pour le LVL5 en effet c'est un minimum.

De toute façon dans les grandes compagnies pour comme RYR ou AF ils ne regardent même pas le CV la plupart du temps. C'est surtout les cases que tu coches quand tu remplis ton profil qui font que tu es appelé ou non.
Avatar du membre
Sacha.kva
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:17

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Sacha.kva »

Squish a écrit : 05 janv. 2023, 15:17 hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
Avec une telle réflexion cela ne m’étonne pas que vous ayez attendu 8 ans avant d’avoir un emploi. L’aigreur dans toute sa splendeur
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

MetallSly a écrit : 06 janv. 2023, 10:14
Squish a écrit : 05 janv. 2023, 15:17 hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
Ahhh enfin notre concours de qui pisse le plus loin! 8 ans, qui dit mieux, qui dit mieux?

Plus sérieusement, comme dit plus haut Wizz appelle en priorité ceux qui font leurs virtual open days (la prochaine est le 17 janvier, le lien sur linked in) ou salons, essaye ça, sinon, tu peux retaper une APS MCC ryanair mentored en dernier recours, même si c'est remettre 6k sur la table, c'est toujours moins qu'un FI pour être quasi bénévole.
C'est bien pour le LVL5 en effet c'est un minimum.

De toute façon dans les grandes compagnies pour comme RYR ou AF ils ne regardent même pas le CV la plupart du temps. C'est surtout les cases que tu coches quand tu remplis ton profil qui font que tu es appelé ou non.
D'accord merci de l'info, je me le note dans l'agenda afin d'y participer.

Pour une Aps, c'est niveau sous ou c'est compliqué.. Peut être plus tard mais pas maintenant 😕.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par dayto91 »

MetallSly a écrit : 06 janv. 2023, 10:14
Squish a écrit : 05 janv. 2023, 15:17 hey les calimeros.....j'ai mis 8ans avant de trouver un vrai cockpit (hors monomoteur). Et c'est pas si rare de mettre des années à galérer.
2 ans ? c'est du pipi de chat
Ahhh enfin notre concours de qui pisse le plus loin! 8 ans, qui dit mieux, qui dit mieux?

Plus sérieusement, comme dit plus haut Wizz appelle en priorité ceux qui font leurs virtual open days (la prochaine est le 17 janvier, le lien sur linked in) ou salons, essaye ça, sinon, tu peux retaper une APS MCC ryanair mentored en dernier recours, même si c'est remettre 6k sur la table, c'est toujours moins qu'un FI pour être quasi bénévole.
C'est bien pour le LVL5 en effet c'est un minimum.

De toute façon dans les grandes compagnies pour comme RYR ou AF ils ne regardent même pas le CV la plupart du temps. C'est surtout les cases que tu coches quand tu remplis ton profil qui font que tu es appelé ou non.
Je rebondis sur ce que tu dis là, mais quoiqu'il arrive mettre 6k pour refaire une APS MCC soit, mais derrière la QT 737 c'est 30k upfront chez AFA pour espérer rentrer chez les irlandais ensuite...

https://www.airline-flightacademy.com/b ... gprogramme
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

AFA, c'est Ryanair. Donc le programme est via AFA, mais la QT tu la payes à Ryanair. Oui certes c'est 30k, mais la QT est payante partout en ce moment à part chez AF ou Hop ou je ne sais quelle boite d'aviation privée dans laquelle on a pas de contacts.

Refaire l'APS MCC c'est une des solutions pour débloquer son profil, dans tous les cas il faudra payer la QT ensuite. On peut faire le choix de refuser de payer une QT, mais il faut être prêt à attendre (très) longtemps.
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par flydream »

Plein de compagnies payent la QT, arrêtez de partir avec cette mentalité de tout payer.
Même Wizzair (mais bon je ne conseille pas de bosser pour eux).
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

Sur CS25 avec conditions pas trop mal? Lesquelles?

Wizzair fait payer la QT, ou plutôt elle te donne le choix entre payer 25k upfront ou en payer 15 et être bond sur 10 avec retenue sur salaire (donc au final tu payes la QT en étant pris sur ton salaire).
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par dayto91 »

flydream a écrit : 07 janv. 2023, 16:01 Plein de compagnies payent la QT, arrêtez de partir avec cette mentalité de tout payer.
Même Wizzair (mais bon je ne conseille pas de bosser pour eux).
En voilà encore un qui n'a visiblement plus trop conscience du marché et ses conditions, les QT sont bien à payer, par exemple chez Wizzair c'est un bond de 4 ans...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message