Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
lolo84
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 30 mai 2022, 17:24

Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par lolo84 »

Bonjour à tous et bonne année, d'après vos commentaires en gros le résumé de la situation d'embauche actuelle c'est :

- Pouvoir se payer une QT et peut-être même un P2F et avoir plus de 500 H pour être embauchable.

- Se payer une QT sûr de l'aviation privé pour avoir un travail et ainsi pour avoir des heures de vols, peut importe les conditions...

- Partir en Afrique faire de l'épandage et peut-être revenir en France pour se soigner d'un cancer....

- Devenir FI dans une école, en espérant avoir 2000 balles par mois, en sachant quand moyenne il faut déboursé 100 k€ pour avoir ses qualifications, et 4 ans et demi pour les remboursés...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

C'est à peu près ça. En gros, soit tu veux du 320 base Bordeaux dès la sortie d'école, payé 5k/mois sans payer de QT et là tu risques d'attendre très longtemps. Soit tu étudies les propositions qui s'offrent à toi.
Après mettre 100k dans des qualifs aujourd'hui autre que dans un programme cadet style easyjet, faut pas être très intelligent.

Il y'a du CS25 où tu vas payer ta QT mais les conditions sont pas trop mal ensuite. Passage à gauche rapide. Salaire pas trop mal, base sympa en quelques années. Pas mal pour attendre mieux.

QT aviation d'affaire, aussi cher que CS25 low cost. Conditions pas top. Bases sympa possible (France ou proche). Seul problème pour sortir de l'aviation d'affaire c'est assez compliqué.

Partir en Afrique pas nécéssaire, il y'a ce qu'il faut en Europe pour l'instant.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

Tu as les noms des compagnies ? Car cela fait presque 2ans que je postule partout, sans aucune nouvelle.. Juste Aer Lingus récemment mais pas retenue car je suis "sortie d'école sans heure".

Même ryanair et wizzair ne me réponde pas...
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

Je parlais essentiellement de Wizz et Ryanair, mais bizarre qu'ils ne te répondent pas... surtout Ryanair. Il y'a eu Eurowings et Brussels récemment, peut-être que c'est toujours d'actualité.

Sinon il y'a Volotea aussi mais les conditions de départs sont exécrables, CDD saisons avec chômage l'hiver pour les deux premières années. Mais l'avantage d'être sur 320 (pour aller vite chez Ezy) et base France... Faut avoir les reins solides au début et vite trouver une porte de sortie.

Il me semble qu'il y'ait Smartlynx aussi qui recrute, mais c'est de l'ACMI donc encore une fois conditions...
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Aviator-Boy »

MetallSly a écrit : 03 janv. 2023, 10:31 Je parlais essentiellement de Wizz et Ryanair, mais bizarre qu'ils ne te répondent pas... surtout Ryanair. Il y'a eu Eurowings et Brussels récemment, peut-être que c'est toujours d'actualité.

Sinon il y'a Volotea aussi mais les conditions de départs sont exécrables, CDD saisons avec chômage l'hiver pour les deux premières années. Mais l'avantage d'être sur 320 (pour aller vite chez Ezy) et base France... Faut avoir les reins solides au début et vite trouver une porte de sortie.

Il me semble qu'il y'ait Smartlynx aussi qui recrute, mais c'est de l'ACMI donc encore une fois conditions...
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que @Loulou34pilot et je me permets de donner quelques infos sur le recrutement des compagnies citées:
- RYR: on est quelques uns à ne pas être appelés. Pendant un webinair, ils ont parlé d'un problème connu avec leur système de mails qui bugge parfois mais ils regardent pas plus que ça car probablement ils ont énormément de candidatures de toute façon. Pour etre assuré d'etre appelé, vaut mieux faire un APS MCC dans une école partenaire
- Wizz: c la roulette russe pour être appelé. Certains sont appelé en 1 mois, d'autres 6 mois et d'autres jamais
- Eurowings : il faut à minima une QT sèche ou être un local de l'un des 3 pays où il y a la base
- Brussels: il faut être belge ou pistonné pour être appelé à la sélection (sélection par ailleurs très difficile)
- Volotea: il faut être pistonné également (d'ailleurs aucune offre officielle sur leur site)
C'est le monde de l'aéro. Il faut un alignement des planètes pour percer. Surtout en France, ça prend pas bcp de low timers contrairement à d'autres pays (en ce moment air dolomiti qui appelle les italiens, aux UK pas mal d'offres, Allemagne aussi mais qui demandent la langue, Aegen en Grèce ...)
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

Wizz c'est la roulette russe, mais ils donnent la priorité à ceux qui participent à leurs roadshow. Toutes mes connaissances de CPL qui y sont allés ont été appelés relativement rapidement.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

Le problème c'est que j'ai postulé à toutes c'est compagnies, sans aucun retour.
Dossier complet, aucun échec atpl, 27ans et de l'expérience dans le monde du travail.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Si même ryanair ne m'appel pas, qu'est-ce que je vais faire 😂...

La plupart de mes collègues d'école avec un dossier identique, mais des échecs atpl et test cpl IR on était appelé.
Et moi je suis là à contempler la belle météo nuageuse.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
KD.AF
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 juin 2022, 18:34

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par KD.AF »

Loulou34pilot a écrit : 03 janv. 2023, 12:53 Le problème c'est que j'ai postulé à toutes c'est compagnies, sans aucun retour.
Dossier complet, aucun échec atpl, 27ans et de l'expérience dans le monde du travail.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Si même ryanair ne m'appel pas, qu'est-ce que je vais faire 😂...

La plupart de mes collègues d'école avec un dossier identique, mais des échecs atpl et test cpl IR on était appelé.
Et moi je suis là à contempler la belle météo nuageuse.
Tu vas trouver t'inquète pas, faut chercher et être toujours au bon moment ! Essaye d'avoir une << fréquentation >> avec d'autres pilotes, ça facilite la tâche. Sinon c'est quoi ton profil à peu près ?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

KD.AF a écrit : 03 janv. 2023, 13:15
Loulou34pilot a écrit : 03 janv. 2023, 12:53 Le problème c'est que j'ai postulé à toutes c'est compagnies, sans aucun retour.
Dossier complet, aucun échec atpl, 27ans et de l'expérience dans le monde du travail.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Si même ryanair ne m'appel pas, qu'est-ce que je vais faire 😂...

La plupart de mes collègues d'école avec un dossier identique, mais des échecs atpl et test cpl IR on était appelé.
Et moi je suis là à contempler la belle météo nuageuse.
Tu vas trouver t'inquète pas, faut chercher et être toujours au bon moment ! Essaye d'avoir une << fréquentation >> avec d'autres pilotes, ça facilite la tâche. Sinon c'est quoi ton profil à peu près ?
Oui j'espère cette année car ça devient long et difficile mentalement de ne rien trouver du tout.

Profil low timer.

ESMA à Montpellier il y a presque 2ans.
ATPL sans échec 3 sessions/CPL IR sans échec/MCC joc/uprt/fcl055 lvl 5 (il y à 1 moi, j'avais le 4 avant).
180h vol
60h simu
Flight School Report très favorable.
27 ans, j'ai toujours travaillé depuis mes 18ans, manager etc.. Donc j'ai un petit CV rempli de quelqu'un qui en veut.

Ce qui est dure, c'est de voir sont entourage trouver du travail, je suis très content pour eux bien évidemment ! Mais ne comprends pas.. Enfin bon, je continue de me garder à jour et postuler.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
EnglishSky
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 31 déc. 2013, 14:04
Localisation : Paris

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par EnglishSky »

Beau parcours mais il manque juste une QT CS25 de préférence, éventuellement 320 ou ATR.
C'est ce qui fera la différence selon moi. 8)
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Loulou34pilot »

EnglishSky a écrit : 03 janv. 2023, 22:56 Beau parcours mais il manque juste une QT CS25 de préférence, éventuellement 320 ou ATR.
C'est ce qui fera la différence selon moi. 8)
Merci, mais apparemment pas pour les compagnies.. 😅.
Sur toutes les offres effectivement ils demandent qt avec +500h vol dessus.
Donc faire une Qt sèche je sais pas si c'est une bonne idée... Je suis près à financer une qt mais avec un boulot derrière 🙂.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par MetallSly »

Surtout pas de QT sèche...

Tu peux refaire une APS MCC chez Ryanair par exemple. Je connais au moins un gars qui avait déjà un mcc joc lambda et qui l'a refait pour débloquer la situation

Tu es sûr de recevoir les mails? Franchement c'est très bizarre de ne pas avoir de réponse, surtout de ryr.
Avatar du membre
dayto91
Copilote posteur
Messages : 146
Enregistré le : 02 mars 2017, 13:09

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par dayto91 »

MetallSly a écrit : 04 janv. 2023, 09:27 Surtout pas de QT sèche...

Tu peux refaire une APS MCC chez Ryanair par exemple. Je connais au moins un gars qui avait déjà un mcc joc lambda et qui l'a refait pour débloquer la situation

Tu es sûr de recevoir les mails? Franchement c'est très bizarre de ne pas avoir de réponse, surtout de ryr.
Hélas il est pas le seul dans ce cas là... Et je confirme, je déconseille une QT sèche, j'en connais tellement restés sur le carreau en faisant ça...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Squish »

Le profil n'a rien à voir.
Tu peux avoir une QT CS25 et 1000h sur type et ne jamais être appelé comme tu peux avoir 200hdv et être pris chez Ryanair ou autre du genre.
Donc dépenser dans des qualifs, ne sert pas à grand chose mais une chose est sûr ça t'endettera encore plus.
Je n'ai jamais payé de qualif de mon côté, ce qui compte c'est patience et réseau. J'ai vu des gars dans mon entourage commencer avant moi, mais ils se sont payé des qualifs (Vueling , Volotea, Ryanair, Wizzair, T7, Chalair, ......)
J'ai commencé plus tard mais avec une bien meilleure reconnaissance et satisfaction : celle de l'employeur qui te considère mieux et te prend pour un professionnel et non pour un client. La différence au niveau fierté est complètement différente.
Quand tu feras un entretien, ce n'est pas un rapport de client à employeur mais de B to B. Quand tu te mets ça dans la tête; ça donne un ton lors de l'entrevue tout à fait différent, et une meilleure confiance en soi.
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Zlip »

lolo84 a écrit : 02 janv. 2023, 11:41 - Partir en Afrique faire de l'épandage et peut-être revenir en France pour se soigner d'un cancer....

J'ai fait le Canada. J'y ai monté 3200h, dont un 900h PIC turbine (PC-12/47 et Jetstream 32). Je suis rentré en octobre dernier après avoir tout converti et depuis j'envoie des CV (que j'ai fais corriger à la sauce européenne) et je n'ai eu aucun retour. Et là je viens d'apprendre qu'un low timer 200h vient d'être pris chez ASL (sans référence à l'interne) alors que j'ai postulé chez eux en novembre dernier. Il y a beaucoup de choses qui m'échappent visiblement et j'ai hâte de savoir quoi.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par skymember »

Il me semble que chez ASL il faut la qt B737 pour être appelé en selec
Avatar du membre
Aviator-Boy
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2021, 19:35

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Aviator-Boy »

skymember a écrit : 04 janv. 2023, 13:59 Il me semble que chez ASL il faut la qt B737 pour être appelé en selec
non pas vraiment. chez ASL, ils ont appelé pas mal de personnes NTR en sortie d'école. Certains pistonnés, d'autres pas
Anonyme

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Anonyme »

De toute façon il manquera toujours un truc ! La différence c'est le contact dans la boîte pour laquelle on postule.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Airone2977 »

Aviator-Boy a écrit : 04 janv. 2023, 14:23
skymember a écrit : 04 janv. 2023, 13:59 Il me semble que chez ASL il faut la qt B737 pour être appelé en selec
non pas vraiment. chez ASL, ils ont appelé pas mal de personnes NTR en sortie d'école. Certains pistonnés, d'autres pas
Ils donnent leur chance à peux près tout le monde. Je vole chez eux je n'ai pas été pistonnés, les deux NTR que j'ai suivi et qui s'apprêtent à commencer leur QT ne l'étaient pas non plus
Anonyme

Re: Trouver un job aujourd'hui: QT + Pay2Fly ? QT aviation d'affaire ? FI ? Afrique ?

Message par Anonyme »

Vous parlez de ASL belgium ou France ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message