Pilotes français aux États-Unis ?
Modérateur : Big Brother
Pilotes français aux États-Unis ?
Bonjour,
Il y a t’il des français qui sont aujourd’hui pilote de ligne au États Unis ?
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Re: Pilotes français aux États-Unis ?
Beaucoup oui.
Re: Pilotes français aux États-Unis ?
je voulais savoir s'il y a des écoles ou des compagnies aériennes qui parrainent le visa adéquat pour faire la formation ATPL la bas ?
quand les compagnies disent «Legally able to work in the » cela signifie que l'on peut uniquement travailler en ayant la possession de la carte verte ou n'importe quelle visa de travail adéquat ?
je pensais (je me place dans une vision idéaliste, si tout se passe bien) faire ma formation en Europe travailler un dizaine d'années dans une compagnie européenne, faire la demande de visa EB-2, faire la conversion EASA -> FAA (classe 1, licence...) et finir ma carrière au États-Unis, je n'ai aucune idée de la difficulté d'obtenir ce type de visa, quelle sont les causes qui fait que l'on ne peut pas l'obtenir.
merci pour vos réponses
quand les compagnies disent «Legally able to work in the » cela signifie que l'on peut uniquement travailler en ayant la possession de la carte verte ou n'importe quelle visa de travail adéquat ?
je pensais (je me place dans une vision idéaliste, si tout se passe bien) faire ma formation en Europe travailler un dizaine d'années dans une compagnie européenne, faire la demande de visa EB-2, faire la conversion EASA -> FAA (classe 1, licence...) et finir ma carrière au États-Unis, je n'ai aucune idée de la difficulté d'obtenir ce type de visa, quelle sont les causes qui fait que l'on ne peut pas l'obtenir.
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Re: Pilotes français aux États-Unis ?
EB2 c'est pas un visa, c'est juste un moyen d'avoir la green card (avec la loterie ou le mariage). Pour l'avoir tu dois :dlt7478 a écrit : ↑04 janv. 2023, 12:09 je voulais savoir s'il y a des écoles ou des compagnies aériennes qui parrainent le visa adéquat pour faire la formation ATPL la bas ?
quand les compagnies disent «Legally able to work in the » cela signifie que l'on peut uniquement travailler en ayant la possession de la carte verte ou n'importe quelle visa de travail adéquat ?
je pensais (je me place dans une vision idéaliste, si tout se passe bien) faire ma formation en Europe travailler un dizaine d'années dans une compagnie européenne, faire la demande de visa EB-2, faire la conversion EASA -> FAA (classe 1, licence...) et finir ma carrière au États-Unis, je n'ai aucune idée de la difficulté d'obtenir ce type de visa, quelle sont les causes qui fait que l'on ne peut pas l'obtenir.
merci pour vos réponses
- soit montrer que tu es un profile EXCEPTIONNEL (et j'insiste dessus, si t'es pas TRI/TRE c'est mort)
- soit avoir un employeur potentiel qui va faire les démarches, il doit prouver qu'aucun américain n'est apte pour faire le boulot
Re: Pilotes français aux États-Unis ?
Ok donc ça semble compliqué, comment fait on pour devenir pilote au États Unis ?
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Re: Pilotes français aux États-Unis ?
Regarde sur internet y’a Plein d’école de formation les prix son plus intéressant car en France sa coûte un rein favorise les états Avec une bonne météo tout au long de l’année .
Administrativement c’est là que sa ce complique même si tu te forme au us c’est pas dit que tu puisse travailler sans
Carte de résidants .
Administrativement c’est là que sa ce complique même si tu te forme au us c’est pas dit que tu puisse travailler sans
Carte de résidants .
Re: Pilotes français aux États-Unis ?
j'avais regarder notamment chez une grande école qui s'appelle ATP, je les ai contacté et il m'on dit pour suivre une formation, un visa d'etude suffit, en revanche pour travailler dans une compagnie aérienne il faut soit la carte verte ou visa de travail, ce qui est plus facile a obtenir en ayant un sponsorship de la part de la compagnie, sauf que vous avoir ce sponsor il faut une proposition d'emploi où l'on est pris, les compagnies n'embauche que si on a l'autorisation de travailler au US (donc que l'on est ces fameux documents) c'est un peu le serpent qui se mort la queue j'ai l'impression
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