Assurance prêt immo et pilotage

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Assurance prêt immo et pilotage

Message par Johas »

Bonjour,

Pour ceux qui ont eu la situation, quelles assurances de prêt immobilier avez-vous trouvé "friendly" avec la pratique du pilotage de loisir ?
Certaines intègrent l'activité par défaut (à condition de la pratiquer avec les licences qui vont bien), d'autres la mettent dans les clauses d'exclusion avec un tarif prohibitif si on veut la réinclure.
votre rex ?
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par LC41 »

J'ai eu un léger surcoût en 2005... mais je ne me rappelle pas de combien. C'est le prix à payer.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par parparin »

C'est surtout la voltige et la compétitions qui sont exclues sinon en général l'aviation légère n'est pas un clause d'exclusion.

Autres sports aériens exclus le parachutisme voir le parapente et compétition de Kitesurf sur mon dernier crédit
Avatar du membre
P1l0t
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 24 sept. 2013, 19:17

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par P1l0t »

Bonjour,
L'assurance emprunteur de la MACIF inclut ce risque par défaut sans surcoût ;)
Avatar du membre
IbraBell
Chef de secteur posteur
Messages : 1402
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:08

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par IbraBell »

Je me rappel c'était OK pour les vols vions mais pour le planneur (pratique sportive) c'était exclu sauf avec un sur-coût

Je n'ai pas demandé ce qu'ils pensent des sorties sur l'autoroute pour se défouler avec un Honda 600 :lol:
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par SR72 »

Dans mon cas avec la société générale, c'était ok pour l'aviation légère, hors pratiques de compétition et ULM. En règle générale une pratique type PPL/CPL avion léger ne pose pas de problème.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par parparin »

Un de mes amis pilote de Dragster dont un avec un Catalyseur du module APOLLO sur son Rocket de 30 000cv

Bizarrement toutes les banques qu'il a consulté pour son prêt avait aucune exclusion pour son sport
Une vidéo de son bolide
https://www.dailymotion.com/video/xf40na

:lol:
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par ZebVettel »

IbraBell a écrit : 05 janv. 2023, 21:13 Je me rappel c'était OK pour les vols vions mais pour le planneur (pratique sportive) c'était exclu sauf avec un sur-coût

Je n'ai pas demandé ce qu'ils pensent des sorties sur l'autoroute pour se défouler avec un Honda 600 :lol:
Les banques respectent les braves qui roulent en Honda 600 Hornet :pekin:
Avatar du membre
Vivienb
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:25

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par Vivienb »

L'assurance FFA couvre des montant assez élevé, du coup j'ai pris l'assurance max, ça coûtait bien moins cher que ce que les assureurs usuels proposaient quand j'avais regardé.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par parparin »

Vivienb a écrit : 10 janv. 2023, 11:29 L'assurance FFA couvre des montant assez élevé, du coup j'ai pris l'assurance max, ça coûtait bien moins cher que ce que les assureurs usuels proposaient quand j'avais regardé.
Soit, mais si l'assurance du prêt exclue l'aviation légère, votre assurance FFA ne servira a rien pour le prêt immobilier. :tss:
Avatar du membre
jeff64
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 24 avr. 2017, 17:23

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par jeff64 »

Je pense qu'il parle de l'indemnisation "individuelle accident" de la FFA qui peut être importante dans les assurances "FFA PLUS".

- FFA Plus « A » : Capital de 50 000 € en cas de Décès/IPT/IPP,
- FFA Plus « B » : Capital de 100 000 € en cas de Décès/IPT/IPP
- FFA Plus « C » : Capital de 150 000 € en cas de Décès/IPT/IPP
- FFA Plus « D » : Capital de 200 000 € en cas de Décès/IPT/IPP
- FFA Plus « E » : Capital de 250 000 € en cas de Décès/IPT/IPP
- FFA Plus « F » : Capital de 300 000 € en cas de Décès/IPT/IPP

Si tu souscris à la FFA PLUS F, c'est 430 € par an , donc un surcout de 35 € par mois;
Si tu décèdes dans ton avion, et que ce risque est exclu par ton prêt, ton prêt ne sera certes pas remboursé par l'assurance prêt, mais tu reçois un capital de 300ke qui te permet, si ton prêt n'est pas supérieur, de faire la même chose.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par parparin »

Bonjour Jeff,

Oui surement, mais le problème restera entier pour celui/celle qui reste, sot un prêt à rembourser.

Ta moitié touchera le fond d'indemnisation de la FFA et l'utilisera surement pour d'autres "problèmes" que le prêt.
La première des précautions a avoir sur un prêt immobilier est de ne pas se retrouver sans toit en cas de problème. C'est aussi protéger ceux qui restent.
L'assurance prêt rembourse le reste a payer de la maison quelques soit la somme restante. Alors que l'assurance FFA Plus F même à 300 000€ c'est peut être moins que le reste de crédit à rembourser.

Apres quant on a pas le choix...
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par tekzone »

Dans mon cas, le Crédit Mutuel n’a quasiment aucune exception alors que Boursorama posait pleins d’exclusions autour de cela.

Il faut faire le tour des banques et voir ce que ca peut donner.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par Albus9 »

Bonjour,
Pourquoi ne passes-tu pas par une agence de courtage de type « Meilleur Taux » uniquement pour la partie assurance. Ils te trouveront l’assurance qui n’exclue pas l’aviation générale.
Avatar du membre
Vivienb
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct. 2022, 14:25

Re: Assurance prêt immo et pilotage

Message par Vivienb »

parparin a écrit : 11 janv. 2023, 13:04 Bonjour Jeff,

Oui surement, mais le problème restera entier pour celui/celle qui reste, sot un prêt à rembourser.

Ta moitié touchera le fond d'indemnisation de la FFA et l'utilisera surement pour d'autres "problèmes" que le prêt.
La première des précautions a avoir sur un prêt immobilier est de ne pas se retrouver sans toit en cas de problème. C'est aussi protéger ceux qui restent.
L'assurance prêt rembourse le reste a payer de la maison quelques soit la somme restante. Alors que l'assurance FFA Plus F même à 300 000€ c'est peut être moins que le reste de crédit à rembourser.

Apres quant on a pas le choix...
Si t'empruntes à 2, chacun à 50%, 300K assuré ça couvre un prêt de 600K, c'est déjà pas trop mal. Pour un coût de seulement 0,14% c'est raisonnable (c'est bien moins cher que ce que me proposait mon assurance c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message