Ecole luxembourgeoise Hub'Air. Des avis ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Francis84
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:15

Ecole luxembourgeoise Hub'Air. Des avis ?

Message par Francis84 »

Bonjour,
Ma fille est éventuellement intéressée par une formation ATPL intégrée. Nous avons étudié les différentes écoles françaises. Jusqu'à maintenant, j'avais retenu Cannes Aviation, qui est une école de taille "modeste" mais avec une réputation de fiabilité.

Récemment, j'ai appris que l'école Hub'Air, affiliée comme ATO au Luxembourg, s'est installée sur l'aéroport d'Avignon. Or, nous résidons à proximité. Ma fille pourrait presque s'y rendre en vélo. Quand on fait ce genre de formation, il y a bien sûr le prix de celle-ci à prendre en compte. Mais aussi les frais annexes d'hébergement, alimentation, etc... Là, ce ne serait pas le cas. Ca mérite réflexion...

Y a t-il des avis éclairés sur cette école ? Merci d'avance.

Et bonne année à tous(tes).
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Ecole luxembourgeoise Hub'Air. Des avis ?

Message par MetallSly »

Bonjour,

Le seul avis éclairé que je peux te donner c'est d'éviter la France et toutes autre écoles plus ou moins connues qui ne donne aucun avantage sur le marché. Quitte à mettre 100 000 euros dans une formation autant aller chez les leaders et les plus réputés: CAE. Easyjet ne recrute que chez eux, et si elle y fait une bonne formation et que la conjoncture est bonne à sa sortie, elle y aura une place bien au chaud. Elle évitera par la même occasion des années de galère.

Certes aller à l'école à vélo, c'est confortable et ça évite quelques frais pendant deux ans, mais ça commencera à se payer le jour où elle en sortira si elle ne trouve pas de job avec de bonnes conditions de suite.
Avatar du membre
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Re: Ecole luxembourgeoise Hub'Air. Des avis ?

Message par pilotkev »

Vous pouvez me contacter en privé pour des infos sur Hub'air je connais très bien ;)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Ecole luxembourgeoise Hub'Air. Des avis ?

Message par JAimeLesAvions »

Pour toute école

Les sommes versées d'avance sont un prêt sans garantie fait à une société qui peut disparaitre dujour au lendemain. C'est un risque important, qu'il faut limiter.
Il faut prendre le temps de lire le contrat en entier. Et de se demander ce qui se passe si le stagiaire a envie de changer d'école. Quelle somme a t on payé? Quelle prestation reçue? Est-ce qu'il y a un dédit? Est-ce que c'est déjà prévu au contrat?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Francois Brocart
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2023, 22:02
Contact :

Re: Ecole luxembourgeoise Hub'Air. Des avis ?

Message par Francois Brocart »

Bonjour,
Vous avez toujours la possibilité de nous contacter ou nous visiter pour toutes les informations que vous souhaitez.
Nous pouvons aussi vous mettre en relation avec nos anciens élèves .
Les commentaires lus dans cette rubrique concernant les écoles françaises sont sans fondements et surtout signés par des personnes anonymes sans aucune crédibilité.
C’est bien dommageable pour les élèves et les écoles.
Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message