Convoqué PSY2 AF ET Hop

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GolfCharly45
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2023, 00:02

Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par GolfCharly45 »

Bonjour à tous,

J’ai la chance (?) d’être convoqué à deux sessions psy2 : AF et Hop. Plusieurs questions :
- suis-je le seul ?
- est-ce autorisé ?
- si ce n’est pas autorisé, qu’est-ce que je risque à tenter les deux quand même ? Est-ce possible qu’ils s’en rendent compte et qu’ils annulent mes deux candidatures ?

Merci à tous et bons vols ✈️
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par d3rek »

Hello,

Si tu as passé les PSY1 pour les 2 alors il n'y a pas de raison que ça bloque et surtout qu'ils puissent te reprocher de t'avoir convoqué.

Sois transparent aux PSY2 si on te demande, le plus dur sera sûrement d'être cohérent dans ta présentation/motivation à rejoindre AF ET Hop!

Bien joué en tout cas ;)


PS : ce message n'est que mon opinion, je n'ai pas d'information à ce sujet
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Avatar du membre
Jobourg
Copilote posteur
Messages : 144
Enregistré le : 15 mars 2019, 13:34

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par Jobourg »

GolfCharly45 a écrit : 11 janv. 2023, 00:06 Bonjour à tous,

J’ai la chance (?) d’être convoqué à deux sessions psy2 : AF et Hop. Plusieurs questions :
- suis-je le seul ?
- est-ce autorisé ?
- si ce n’est pas autorisé, qu’est-ce que je risque à tenter les deux quand même ? Est-ce possible qu’ils s’en rendent compte et qu’ils annulent mes deux candidatures ?

Merci à tous et bons vols ✈️
Salut,
Tant mieux pour toi , peux tu nous dire quel psy 1 ( AF ou Hop )as tu passé et quand stp ?

Bon courage pour la suite
Avatar du membre
Auteur du sujet
GolfCharly45
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 janv. 2023, 00:02

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par GolfCharly45 »

d3rek a écrit : 11 janv. 2023, 07:17 Hello,

Si tu as passé les PSY1 pour les 2 alors il n'y a pas de raison que ça bloque et surtout qu'ils puissent te reprocher de t'avoir convoqué.

Sois transparent aux PSY2 si on te demande, le plus dur sera sûrement d'être cohérent dans ta présentation/motivation à rejoindre AF ET Hop!

Bien joué en tout cas ;)


PS : ce message n'est que mon opinion, je n'ai pas d'information à ce sujet
Merci pour ton retour. Je suis assez d'accord avec toi ! J'espère que certains sur le forum ont été dans le même cas et seront capables de me dire comment ça s'est réellement passé pour eux :)
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par Broky »

Hello, Hop doit te retirer de la sélection en cas de convocation en PSY2 AF…
Modifié en dernier par Broky le 12 janv. 2023, 14:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aero-M
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 05 mars 2021, 21:57

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par Aero-M »

Ils m'ont en effet répondu quand je leur avais demandé, qu'étant deux compagnies appartenant à un même groupe, elles n'ont pas le droit de se faire de la concurrence.
Donc tu peux soit participer à l'une sélection, ou l'autre.

Ca c'est sur le papier. Tu n'es pas le seul que je connaisse dans cette situation la.

Je pense qu'en backstage, c'est très artisanal et les deux sociétés ne font pas le lien entre les candidatures. Donc, maintenant tu n'as jamais rien eu d'officiel de leur part. A ta place, je ne dirais rien. On ne t'a officiellement rien dit. C'est leur problème, pas le tien. S'ils veulent éviter des clauses de non concurrence, c'est à eux de gérer ça en amont.
Avatar du membre
lours
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2007, 12:16
Localisation : reims
Âge : 36

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par lours »

Hello! Bravo à toi déjà !
Juste pour bien comprendre, tu as bien effectué un Psy1 AF et un psy 1 Hop ?
Par curiosité, à quelle cession Hop as tu participé ?
Bon courage pour les Psy 2!
Avatar du membre
SaEl
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 01 oct. 2015, 12:19
Âge : 36

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par SaEl »

Les histoires de concurrences sont des histoires internet HOP/AF. Si tu es convoqué aux deux psy2 tant mieux !
Fais les 2.
Il n’est écrit absolument nul part qu’il est interdit de présenter ces deux sélections.

Soit bien sûr transparent si la question vient en entretien. Si la conversation ne se dirige pas vers cette question ça ne sers à rien de se tirer une balle dans le pied en « signalant » que c’est bizarre d’être convoqué à ces deux psy2. Sachant que probablement la question « quels autres plans avez vous en cas d’échec à cette sélection? » arrivera sûrement

Si la question se pose la cohérence est complète. Tu cherches à rejoindre le groupe AF. Quel recruteur sensé te reprochera que tu te donnes tout tes moyens possibles pour trouver un poste.


Pour être exact tu pourrais même réussir les deux. En revanche si tu SIGNES le contrat HOP en premier, il est évident qu’il y aura alors une carence avant d’intégrer AF.
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 34

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par 5AM1 »

Sachant que pour les nouveaux entrants HOP ayant passé PSY1 et PSY2 au format AF, il sera prévu une passerelle sans nouvelle sélection entre HOP et AF.
Avatar du membre
lours
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 02 févr. 2007, 12:16
Localisation : reims
Âge : 36

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par lours »

Très intéressante cette info ! Merci !
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Re: Convoqué PSY2 AF ET Hop

Message par bougnat »

5AM1 a écrit : 15 janv. 2023, 22:40 Sachant que pour les nouveaux entrants HOP ayant passé PSY1 et PSY2 au format AF, il sera prévu une passerelle sans nouvelle sélection entre HOP et AF.
Hello,
Ca en est où cette passerelle?
J'ai juste entendu parler d'une carence de 2 ans sinon pénalités de 30k€ mais rien sur un transfert possible
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message