Page 1 sur 1

ATPL modulaire à distance

Posté : 19 janv. 2023, 18:01
par Benjifly56
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en projet de reconversion pour devenir pilote de ligne, j'ai 27 et je suis dans le domaine de l'immobilier.

Je me permets de vous écrire car j'ai plusieurs questions concernant l'ATPL à distance.

Je commence le PPL d'ici quelques semaines et j'aimerai avoir vos avis et retours sur les écoles qui proposent l'ATPL en modulaire et à distance.

Je prévois de commencer mon PPL et Murissement dans mon aeroclub et ensuite faire l'ATPL à distance puis le CPL, IR ME, MCC chez FTE Jerez.
Ma grosse question aujourd'hui c'est qu'elle école pour l'ATPL ? J'en ai contacté plusieurs et elles sont toutes n°1 en taux d'embauche :lol: ^^, alors je préfère avoir vos avis. Le but est forcement de trouver une école qui semble être recherché par les compagnies pour avoir le plus de chance à la fin de formation.

Merci à vous, :D

Benjamin

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 19 janv. 2023, 21:12
par godzillav1
L'ATPL théorique c'est 99% de travail personnel, donc prends la moins chère et basta. L'objectif est d'avoir le papier DGAC qui stipule que tu as validé les modules, rien d'autre.

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 20 janv. 2023, 21:33
par JAimeLesAvions
Oui, la moins chère, mais la moins chère tout compris: c'est à dire frais de déplacement, d'hébergement, et coût des journées de travail perdues pour y aller. Il faut minimum 65heures en classe. Souvent deux semaines, certaines écoles demandent plus.
Certaines écoles permettent de tout faire en visoconférence le WE, sans se déplacer, sans perdre une journée de boulot. Par exemple http://capt.gs fait les viso samedi et dimanche.

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 21 janv. 2023, 20:17
par godzillav1
JAimeLesAvions a écrit : 20 janv. 2023, 21:33 Oui, la moins chère, mais la moins chère tout compris: c'est à dire frais de déplacement, d'hébergement, et coût des journées de travail perdues pour y aller. Il faut minimum 65heures en classe. Souvent deux semaines, certaines écoles demandent plus.
Certaines écoles permettent de tout faire en visoconférence le WE, sans se déplacer, sans perdre une journée de boulot. Par exemple http://capt.gs fait les viso samedi et dimanche.
Effectivement il faut tout prendre en compte financièrement parlant que ce soit positif ou négatif, y compris l'utilisation du CPF si tu en as la possibilité

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 08 févr. 2023, 17:19
par A-A-A
Bonjour Benjyfly56,
Concernant la partie de l'ATPL a distance, plusieures options s'offrent a vous :
. A distance avec un CBT (du e-learning donc, pas d'instructeur en face de vous, vous regardez des slides et écoutez des commentaires)
. A distance avec des visio conférences pendant plusieurs semaines avec des instructeurs Commandants de Bord en face to face qui répondent a vos questions .

Bonne journée

PM : pour plus de détails

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 15 févr. 2023, 03:47
par novembre_mike
Hello Benjy pour l’ATPL à distance je sais que Mermoz ne te prendra pas en formation si tu n’as pas encore le PPL. Chez les autres je ne sais pas :)

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 16 févr. 2023, 13:53
par CoachAPilot
Bonjour

Effectivement pour l'ATPL modulaire (a distance ou pas) il faut deja etre détenteur du PPL, reglementairement.

Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites, je peux te diriger vers une école qui fait l'intégralité de l'ATPL distance learning en visioconférence.

Cordialement

Michael

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 03 mars 2023, 15:52
par flyhighinthesky
Je serais intéressé aussi

Re: ATPL modulaire à distance

Posté : 15 avr. 2023, 13:14
par flying_is_cool
Bonjour,

L'ATPL est un passage assez sérieux et conséquent des études. Il me semble important de choisir une école qui t'accompagne dans les meilleures conditions (pour ne pas que cette étape déjà compliquée ne devienne un calvaire).

Pour l'ATPL à distance, j'ai eu une mauvaise expérience avec Aerofutur. Je ne parle que de l'ATPL à distance. Pour le reste, je sais pas. Voici les raisons factuelles :

1) La communication pendant la formation est extrêmement laborieuse. Il faut les relancer parfois 4 fois par email, puis les appeler plusieurs fois au téléphone pour chaque petite chose. Même lorsque c'est un sujet important (inscription aux examens, ect...).

3) A mon premier examen, ils m'ont dit au téléphone que tout était OK, que je pouvais me présenter. Une fois au centre d'examen, on me dit que l'école n'a pas transmis son autorisation de passage.

3) J'ai appris au bout de plusieurs mois qu'ils avaient perdu mon dossier et qu'ils ne savaient pas où j'en étais.

4) Les cours sont sous forme de diapos et d'une voix off. Aucun support écrit genre PDF c'est fourni. En insistant beaucoup et longtemps par email j'ai fini par avoir quelques fiches, mais pas pour tout.

On finit par se faire sa connaissance avec le site de révision des QCM, qui fourni bien plus de supports que l'école elle même.

5) Ça m'a coûté 2500 euros.

Ils sont peut être biens pour les élèves en présentiel. Je ne sais pas.