Reprise PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lmhe
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2023, 22:47

Reprise PPL

Message par lmhe »

Bonjour, j'ai commencé ma formation de pilote il y a bientôt 5 ans… Durant les 3 premières années j'ai accumulé 41 heures de vol et était pratiquement prêt pour faire mes Nav solo. Cependant quelques soucis de planning et 2 années de prépa m'on contraint à faire une pause de 2 ans. Finissant ma prépa j'aimerais reprendre ma formation cette été. J'aimerai passer mon théorique et mon pratique (avec une priorité pour le théorique) mais j'ai peur d'être fortement contraint par le temp.

Sachant que j'ai déjà eu l'occasion de voler et de travailler le PPL (il y a deux ans). Combien de temps pensez vous que je vais avoir à passer pour travailler mon ppl théorique ?

De même, pensez vous que j'aurais besoin d'un nombre d'heures important avant de pouvoir récupérer le niveau pratique que j'avais avant la pause ?

Merci de votre réponse, cela m'aidera beaucoup afin de m'organiser au mieux.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Reprise PPL

Message par jrkob »

lmhe a écrit : 21 janv. 2023, 23:12 Sachant que j'ai déjà eu l'occasion de voler et de travailler le PPL (il y a deux ans). Combien de temps pensez vous que je vais avoir à passer pour travailler mon ppl théorique ?
J'ai été dans un cas un peu similaire et il m'a fallut 3 mois à raison d'1 à 2h par jour. Je pense qu'il est possible de faire plus rapide, je n'avais pas forcé...
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message