Dans l'hypothèse où tu commences chez TUI et que tu postules chez Ryanair avant d'atteindre les 800h je suppose que tu ne seras jamais appelé en sélection car tu ne rentres dans aucune case et je ne vois pas pourquoi ils te feraient repasser une QT 737 alors qu'elle sera déjà inscrite sur ta licence. Dans ton cas tu seras dans la case des pilote pro mais il te faut obtenir un certain nombre d'hdv sur CS25 (j'ai plus le chiffre en tête) pour remplir les conditions et postuler. Simple !Loulou34pilot a écrit : ↑01 févr. 2023, 20:19J'ai peur de ça.. Mais ça serait bête, car je serais déjà qualifié, logiquement oui je serais considéré comme cadet mais de faire une mise à niveau d'accord, mais pas refaire une Qt...Airone2977 a écrit : ↑01 févr. 2023, 15:50C'est 800h sur type minimum sinon tu est considéré comme un cadet et il faut repayer la QT
Pour répondre au autres, j'ai également envoyer ma candidature début novembre, aucun retour... Apparemment les pilotes avec une MCC aps sont prioritaires mais bon quand même.. Quand je vois des gens appeler en 1-2semaines à peines..![]()
Je connais des gens qui ont été appelé en 2 jours et d'autres en deux mois alors qu'ils ont postulé en même temps, même école, même MCC. Pas sûr qu'il y ait une logique derrière, ce qui peut être très frustrant c'est clair...