Bonjour à tous et à toutes, après de nombreuses années passées sur ce forum en tant qu’élève à la recherche d’informations, je passe doucement de l’autre côté de la barrière et souhaite vous présenter TrainingAir ( https://www.trainingair.com/ )
TrainingAir est une ATO d’origine Danoise (agrée EASA) fondée en 2012. Elle possède une solide réputation au Danemark pour la qualité et le sérieux des formations délivrées mais reste peu connue dans notre pays.
Au fil des années TrainingAir s’est agrandie et cherche à s’implanter durablement en France en proposant plusieurs formations à Paris CDG.
TrainingAir propose des qualifications de type sur Airbus A320, A330, A340 et Boeing 737NG. Nous proposons les CCQ 320 depuis le A330, A340 & A350 et CCQ A330 & A340 depuis le A320.
TrainingAir offre bien sûr la possibilité de revalider ou de proroger vos licences quelque soit le pays de votre licence EASA.
Une partie de l’activité de l’ATO consiste à la formation de TRI & SFI.
L’équipe de TrainingAir est de taille humaine, flexible et capable de proposer une formation sur mesure selon vos besoins, nous proposons des préparations aux sélections sur simulateur, des préparations au passage commandant de bord, des MCC JOC A320, des transferts de licence etc etc.
Le positionnement tarifaire est «intermédiaire» , nous ne cherchons pas à vos proposer une formation low cost en tirant la qualité vers le bas. Nous cherchons à proposer le meilleur rapport qualité de formations / prix. Nous engageons notre image de marque dans chacun de nos élèves, lorsqu’un de nos élèves passe une sélection compagnie, nous souhaitons que la qualité du training soit remarquée. C’est une triste réalité mais toutes les QT A320 ne se valent pas. Nous étudions chaque demande individuellement, en fonction de votre expérience récente, pour être au plus juste de la vérité en terme de tarif et vous éviter les surprises financières.
Je ne cherche pas à alimenter le débat sur les «QT sèches», même si quelque part il est inévitable, j’étais moi même personnellement contre pendant de nombreuses années. La réalité est souvent un peu plus complexe qu’une simple position «pour» ou «contre». le marché aérien est en pleine reprise, l’obtention de slot de simulateur Airbus est extrêmement compliquée partout dans le monde et à l’heure où je vous parle, des compagnies comme WizzAir, Volotea recrutent des FO qualifiés A320 avec seulement 300HDV total ( 0 HDV sur 320 ). Nous ne cherchons pas à vendre nos produits en vous faisant rêver avec des promesses sur l’avenir et des discours commerciaux vieux comme l’aviation. Les engagements que nous prenons sont principalement sur la qualité, le sérieux de la formation et le respect des clients, ces promesses là, nous les tiendrons.
Si vous avez de questions vous pouvez nous contacter via le site web, en répondant à ce thread, ou en MP.
Bons vols à tous.
Training Air ATO
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetTrainingAir
- Pax du forum
-