Freinage et palonniers chaotiques sur DR400
Posté : 29 janv. 2023, 22:55
Bonjour,
Ayant débuté mon PPL il y a peu, je vous fais part de l'un de mes soucis majeurs. Je n'arrive pas à gérer mon palonnier et le freinage :
- Mon freinage est constamment asymétrique, et je ne sais comment le corriger ;
- Je ne sais pas comment marche le palonnier. Quand je dois faire un virage assez serré, je pousse le palonnier au fond du fond mais le virage est toujours trop large. Alors j'ai pris l'habitude d'user du frein pour un virage serré, par exemple utiliser le frein droit lorsque le virage à droite est assez rude. Mais selon mon instructeur, il ne faut pas faire cela. Sauf que je n'ai aucune idée de comment faire alors, puisque comme je vous l'ai dit, même quand j'enfonce le palonnier au maximum pour tourner, le virage est toujours bien trop large et dangereux.
Avez-vous des conseils pour apprendre la bonne méthode ?
Je vous remercie.
Ayant débuté mon PPL il y a peu, je vous fais part de l'un de mes soucis majeurs. Je n'arrive pas à gérer mon palonnier et le freinage :
- Mon freinage est constamment asymétrique, et je ne sais comment le corriger ;
- Je ne sais pas comment marche le palonnier. Quand je dois faire un virage assez serré, je pousse le palonnier au fond du fond mais le virage est toujours trop large. Alors j'ai pris l'habitude d'user du frein pour un virage serré, par exemple utiliser le frein droit lorsque le virage à droite est assez rude. Mais selon mon instructeur, il ne faut pas faire cela. Sauf que je n'ai aucune idée de comment faire alors, puisque comme je vous l'ai dit, même quand j'enfonce le palonnier au maximum pour tourner, le virage est toujours bien trop large et dangereux.
Avez-vous des conseils pour apprendre la bonne méthode ?
Je vous remercie.