Recrutement Volotea 2023

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bleedair
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par bleedair »

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alquipo
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par alquipo »

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AdrienSFR
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par AdrienSFR »

Si ils partent, notre aéroport ferme, ou du moins l'escale devra se séparer de bon nombres de gars, dont moi. C'est malheureux mais je pense qu'ils ont leurs autorisations car, mine de rien, ils nous donnent de l'emploi.
Un autre exemple : DHL voulait s'implanter et en faire un hub européen après Leipzig. Nos riverains se sont plaints du bruit à cause du vol de nuit (ancienne base aérienne donc de mauvais souvenirs). Résultats projet décalé sur BRU. Des dizaines d'avions basés+hangars à gogo ca aurait eut de la gueule. Cependant l'aéroport à dû annuler le projet car Couvre-feu à 00H. En été, l'avion volo basé ne rentre jamais avant 1h voire 2h à cause des retards (des fois 3h, on a déjà croisé l'équipe du matin), et bien volotea a TOUT LES SOIRS une dérogation. On ne leur a jamais refusé. Et ils le savent, ils ont le monopole, et le marché de l'aéroport repose sur eux. Ils sont les maîtres de la plateforme.
Cette Cie tue l'aérien Français à petit feu, il n'y a qu'à voire les DSP. Ils ont crée une base a Tarbes juste pour ca.
L'époque, que je n'ai pas connu mais que des collègue à moi ont connu avec la fin d'air inter, la postale, air lib... c'est fini. Mtnt c'est Volo-wizz-ryr-ezy-vueling. Ca fait moins rêver (encore que EZY-EZS moi ca me branche un max)
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Airone2977
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Airone2977 »

alquipo a écrit : 14 févr. 2023, 18:45 Ca craint, comment la DGAC peut laisser faire ça.

La sécurité est clairement engagée :
- Des pilotes fatigués et qui ne call pas fatigued car il y a le prêt derrière
- Des avions sous MEL permanente comme vous dite

Je ne comprends pas
Je pense que tu n'as idée de la réalité du transport aérien en Europe actuellement.
La fatigue c'est un pb récurent dans notre profession, je ne sais pas quelle est la politique en interne chez Volotea mais ils ont des accords d'entreprise, une section active au sein du SNPL donc je doute fort qu'ils s'amusent à jouer avec ça. Bref je ne me permettrait pas de juger.

Les avions sous MEL, ce n'est pas un pb en soit, c'est une charge de travail supplémentaire pour les crews, mais tant que cela reste dans les limites, rien à redire.
Je vole dans le cargo, les avions sont vieux, ce genre de situation on l'a tout les jours.
Faire 4 secteurs sans APU oui c'est chiant, ça met plus de temps, mais cela n'engage en rien la sécurité des vols.

Mais d'accord pour dire que les conditions salariales proposés sont honteuses, mais regarde chez RYR, WIzz, ce que se passe chez Volotea n'a rien d'étonnant.
Ils ont au moins le mérite de proposer un CDI après 2 CDD, il y a d'autre opérateur, dont je tairais le nom, ou il n'est pas rare de croiser des crews qui enchaînent leurs 10èmes CDD de 6 mois ...
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dayto91
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par dayto91 »

Airone2977 a écrit : 14 févr. 2023, 19:11
alquipo a écrit : 14 févr. 2023, 18:45 Ca craint, comment la DGAC peut laisser faire ça.

La sécurité est clairement engagée :
- Des pilotes fatigués et qui ne call pas fatigued car il y a le prêt derrière
- Des avions sous MEL permanente comme vous dite

Je ne comprends pas
Je pense que tu n'as idée de la réalité du transport aérien en Europe actuellement.
La fatigue c'est un pb récurent dans notre profession, je ne sais pas quelle est la politique en interne chez Volotea mais ils ont des accords d'entreprise, une section active au sein du SNPL donc je doute fort qu'ils s'amusent à jouer avec ça. Bref je ne me permettrait pas de juger.

Les avions sous MEL, ce n'est pas un pb en soit, c'est une charge de travail supplémentaire pour les crews, mais tant que cela reste dans les limites, rien à redire.
Je vole dans le cargo, les avions sont vieux, ce genre de situation on l'a tout les jours.
Faire 4 secteurs sans APU oui c'est chiant, ça met plus de temps, mais cela n'engage en rien la sécurité des vols.

Mais d'accord pour dire que les conditions salariales proposés sont honteuses, mais regarde chez RYR, WIzz, ce que se passe chez Volotea n'a rien d'étonnant.
Ils ont au moins le mérite de proposer un CDI après 2 CDD, il y a d'autre opérateur, dont je tairais le nom, ou il n'est pas rare de croiser des crews qui enchaînent leurs 10èmes CDD de 6 mois ...
Tant que les autorites cautionneront ca, ca perdurera malheureusement. Je sais pas comment on peut laisser des gens s'endetter sur autant d'argent, leur demander de repayer une QT, et ensuite les payer et les exploiter comme des ouvriers bangladais dans une usine...
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Squish
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Squish »

En même temps si les jeunes sont aussi idiots à s'endetter et postuler dans des boites à clébards, c'est un peu aussi leur problème.
Quand on est compétent, on a un minimum d'estime de soi et on postule seulement dans des boites qui reconnaissent cette compétence en retour.
C'est du B to B et pas du B to C .
Le CPL n'est pas qu'une licence mais c'est surtout une attitude pro. Ce n'est pas digne d'un CPL de jouer le client et baisser son froc.
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Airone2977
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Airone2977 »

dayto91 a écrit : 15 févr. 2023, 10:33Je sais pas comment on peut laisser des gens s'endetter sur autant d'argent,
C'est un pb de société, pas qqch spécifique à l'aéro. Les gens qui se retrouvent en commission de surendettement car ils ont fait prêts sur prêts, c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense, souvent avec des sommes bien plus conséquente que ça.

Squish a écrit : 15 févr. 2023, 10:51En même temps si les jeunes sont aussi idiots à s'endetter et postuler dans des boites à clébards, c'est un peu aussi leur problème.
On est un taff de passionné, et à ce titre les gens sont capables d'accepter n'importe quoi à n'importe quel prix pourvu qu'ils puissent logger du CS25. Perso je ne me permettrait pas de juger, libre à chacun de faire ce qu'il veut et de placer le curseur sur ce qu'il est capable d'accepter ou pas pour arriver à ses fins.

Maintenant ce que propose Volotea est loin d'être le pire contrat que tu puisses trouver actuellement sur le marché. Le jour ou il y aura pénurie de profil, les conditions changeront. Actuellement, on forme toujours plus que ce que le marché est capable d'absorber, et malgré la reprise post covid, on est toujours au alentour de 25% de chômage chez les pro.

Bref pas de raison que cela change
Anonyme

Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Anonyme »

Slt
Quelqu'un aurait des retours sur la sélection Volotea svp ?
Merci
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nicoli18
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par nicoli18 »

Oui

T’as besoin de quoi comme info ?
Anonyme

Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Anonyme »

Et bien comment se déroule la sélection, sur combien de temps.
Est ce qu'il prenne en compte choix de la base ?
Merci
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nicoli18
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par nicoli18 »

Sur la journée pour ma session (FO),

- Un entretien technique ( memory items, systèmes, air law / ops, …)
- Un entretien perso ( pourquoi Volotea, exemples de leadership / CRM compliqué, … )
- Simu ( pas de mania du tout, application des procédures et du decision making je pense )

Ils te présente les bases dispo, la France est très dispo.


Pour la prise en compte je peux pas dire j’ai décalé l’OCC
Anonyme

Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Anonyme »

Merci de ton retour.

Tu as eu la réponse rapidement ?
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Badgyal
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par Badgyal »

nicoli18 a écrit : 28 févr. 2023, 04:07 Sur la journée pour ma session (FO),

- Un entretien technique ( memory items, systèmes, air law / ops, …)
- Un entretien perso ( pourquoi Volotea, exemples de leadership / CRM compliqué, … )
- Simu ( pas de mania du tout, application des procédures et du decision making je pense )

Ils te présente les bases dispo, la France est très dispo.


Pour la prise en compte je peux pas dire j’ai décalé l’OCC
Salut C’est quoi ton profil ?
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nicoli18
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Re: Recrutement Volotea 2023

Message par nicoli18 »

2800h sur 320, je reviens d’Asie
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