Bonjour,
Volotea a été condamnée pour non respect du CAC récemment!. Désormais, suite à cette condamnation, Volotea respecte le CAC ? C'est intéressant pour les autres compagnies où le pb existe, créant une concurrence déloyale.
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
LSP.fr a écrit : ↑08 févr. 2023, 16:30Volotea applique le C.A.C en France et FTL ailleurs, donc Cadences normales.M.86 a écrit : ↑05 févr. 2023, 17:27Pour 14k par mois les capt doivent sûrement faire plus dejose marti a écrit : ↑05 févr. 2023, 15:33 Bonjour,
À l'embauche, environ 4000 / 4500 net par mois pour un captain.
Après 8 ans ou plus, 10000 mensuel lissés sur l'année avec forte variation saisonnière ( autour de 7k l' hiver, 13 ou 14 k en été en fonction de la base). Et 1500 ou 2000 en plus si TRI TRE.
J M
100 hdv avec des avions avariés qui partent constamment en retard avec 4 mel items au minimum, vers des terrains délicats comme la Grèce, la Croatie, la corse, des master warning en vol et des copi inexpérimentés qui ne sont pas d’une aide précieuse. Le coup de fil des flight ops pour rappeler au capt qu’il n’y a pas d’avion en back up et que mettre l’avion en AOG a l’arrivée impliquerait un bon coup de pied au cul et un changement de base.
la MEL est clean et malgré tout il peut y avoir un ou deux avions temporairement sans APU dans le réseau.
Il n´y a jamais d´appel tel que décris, c´est même plutot le contraire.
Les terrains sont sympa , pas délicats ... et oui les copis sont peu expérimemtés, .... ils faut bien commencer qques part ...
Les salaires cités sont pas mal surévalués , pas ceux de début, ceux au delà de 8 ans.
Bref il faut faire gaffe aux infos et à leur source, surtout ici sur aeronet ...
La qualité du training easyJet et Ryanair est en effet incontestable.M.86 a écrit : ↑09 févr. 2023, 14:17 Certains d’easyjet pourraient y repondre. Il y a une dizaine d’années (je me fais vieux) le training d’easyjet se faisait en angleterre avec des trainers d’easyjet triés sur le volet qui offraient tout un savoir faire de qualité, beaucoup venaient de Ba. Ryr avait également forgé un training de qualité des le debut avec des trainers d’aer lingus qui avaient l’experience et le savoir faire pour transmettre en instruction. Les boites comme CaE et Baa sont de nos jours bourrées de TRIs autonomes qui ne valent pas grand chose et la qualité du training est fortement dégradée.
Exactement
Je ne pense pas, si EZY/RYR on un si bon safety record c'est avant tout parcequ'ils ont des SOP très détaillé et ne tolère aucune déviation, quand tu as une compagnie avec plusieurs milliers de Pilote, il n'y a pas de mystère ...La qualité du training easyJet et Ryanair est en effet incontestable.
D'ailleurs Air France l'a bien compris en appelant massivement ceux qui viennent de ces deux compagnies, ça devrait probablement améliorer la culture de safety chez AF au passage.
Est-ce que tu sous-entends que AF n'a pas de SOP's détaillées ?Airone2977 a écrit : ↑11 févr. 2023, 16:04 Je ne pense pas, si EZY/RYR on un si bon safety record c'est avant tout parcequ'ils ont des SOP très détaillé et ne tolère aucune déviation, quand tu as une compagnie avec plusieurs milliers de Pilote, il n'y a pas de mystère ...
Détaillées si, mais pas au même niveau que ceux de EZY ou RYR.alquipo a écrit : ↑11 févr. 2023, 18:50Est-ce que tu sous-entends que AF n'a pas de SOP's détaillées ?Airone2977 a écrit : ↑11 févr. 2023, 16:04 Je ne pense pas, si EZY/RYR on un si bon safety record c'est avant tout parcequ'ils ont des SOP très détaillé et ne tolère aucune déviation, quand tu as une compagnie avec plusieurs milliers de Pilote, il n'y a pas de mystère ...
On est d'accord, RYR et EZY ont des très bons résultats niveau safety.Airone2977 a écrit : ↑12 févr. 2023, 11:00 Détaillées si, mais pas au même niveau que ceux de EZY ou RYR.
Ryanair on peux en dire ce qu'on veux, ils ont 450 avions, ils forment entre 500 et 1000 ab initio (profil CPL 200h) tous les ans et ils n'ont jamais cassé le moindre avion en plus de 20 ans d'existence ...
Pas forcément, cela montre juste qu'ils sont assez ouvert dans leur processus de recrutement mais dire que cela va améliorer leur culture safety je n'irai pas jusque là.
jojo218 a écrit : ↑14 févr. 2023, 11:46 Les conditions sont grosso modo un salaire de base de 800 euros plus 20 euros de l'heure au-dessus de 40h par mois plus un petit per diem.
Entre 40hdv et 90hdv par mois. Contrat CDD d'avril a octobre avec possibilité de passer First Officer en CDI au bout de 2 saisons (oui tu commence second officer). QT payante (26,5k) et pas de choix de base.
Le salaire augmente progressivement pour atteindre 2-3 mille euros par mois en moyenne au bout de 3-4 ans.