Pilot Expo 2023

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jojo218
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:48
Âge : 26

Pilot Expo 2023

Message par jojo218 »

Bonjour

À la fin du mois a lieu la pilote-expo 2023 à Berlin je lance ce petit thread pour avoir vos avis.
Je sais qu'il y aura de nombreux intervenants et exposants dont font partie de nombreuses compagnies qui recrutent actuellement ou je l'espère dans un futur proche.
Certains d'entre vous se sont peut-être déjà rendu aux éditions précédentes.
Dans mon cas classique qui est celui d'un low-timer sorti d'école il y a 6 mois et cherchant plus qu'activement du boulot pensez-vous que le déplacement vaille la peine ?
Sur le papier cela ma l'air d'être un bon endroit pour discuter avec les représentants des différentes compagnies pour la pêche aux informations.

Voila tous les avis sont bienvenus.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Pilot Expo 2023

Message par MetallSly »

Ca peut être très intéressant, mais note que la plupart des compagnies maintenant, comme Wizzair, proposent leur salons virtuels. Ca évite le déplacement, tu pourras toujours glisser le CV et tu auras autant d'infos.
Avatar du membre
VictorinP
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2014, 10:53
Âge : 28

Re: Pilot Expo 2023

Message par VictorinP »

Salut,

Je suis intéressé par la Pilot Expo également.
Il est vrai que l'on a accès à des Virtual Open Day, j'ai d'ailleurs participé à celui de Wizz Air, mais je trouve que le contact réel est plus agréable, et sûrement plus efficace en termes de relationnel.

Connaissez-vous la différence entre les conférence ACES et Future Pilots ?

Merci !
" Je rêvais de voler avant même de savoir marcher. "
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Pilot Expo 2023

Message par LimaAlpha »

Hello,

J’ai été à l’expo de 2022, il y avait du bon (parler avec des compagnies) et du moins bon : 95% des stands étaient des écoles. Les quelques compagnies présentes étaient :
- Cargolux : Mini 1500h je crois, donc avec mes 280 et étant NTR next. :lol:
- Condor : recrute des low timers et NTR mais Allemand obligatoire.
- Wizzair
- Ryanair
- Smartlynx
- Avion express
- DHL : Ils ont appelé en sélection toutes les personnes qui se sont présentées à leur stand et qui avaient postulé sur leur site auparavant.

Mais cette année ça sera sûrement différent, il y aura sûrement plus de stands :) . Cathay sera la je crois .

Bon courage pour le salon !

A+
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
hedi
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 23 févr. 2018, 17:47
Contact :

Re: Pilot Expo 2023

Message par hedi »

Hello,
J’y serai.
Hédi
EASA ATPL Handbook > https://bravofox.fr
CPL / IR.ME / APS.MCC
Avatar du membre
VictorinP
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2014, 10:53
Âge : 28

Re: Pilot Expo 2023

Message par VictorinP »

Hello, j'y serai également !
" Je rêvais de voler avant même de savoir marcher. "
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Pilot Expo 2023

Message par Jebrs »

J'y serais également !
Avatar du membre
Auteur du sujet
jojo218
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:48
Âge : 26

Re: Pilot Expo 2023

Message par jojo218 »

Bon finalement mon avis personnel (qui n'engage que moi). Ca ne vaut pas vraiment le coup.
Ça à ouvert à 10h il est 12h30 et le tour est déjà fait.
Il y a tous les vendeurs de tapis habituel. Quelques compagnies (20-25%) des exposants. Avec peu d'infos concrètes. "Oui on recrute allez voir notre site internet".
Pas mal de jeunes pilotes cherchant du travail et peu avec le sourire.
Il y a quand même les nombreuses conférences qui semblent de bonne qualité pour meubler.
L'intérêt principale est de discuter avec d'autres pilotes chercheur d'emplois. C'est toujours interessant d'avoir des infos sur les expériences des autres.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Pilot Expo 2023

Message par Jebrs »

jojo218 a écrit : 24 févr. 2023, 12:33 Bon finalement mon avis personnel (qui n'engage que moi). Ca ne vaut pas vraiment le coup.
Ça à ouvert à 10h il est 12h30 et le tour est déjà fait.
Il y a tous les vendeurs de tapis habituel. Quelques compagnies (20-25%) des exposants. Avec peu d'infos concrètes. "Oui on recrute allez voir notre site internet".
Pas mal de jeunes pilotes cherchant du travail et peu avec le sourire.
Il y a quand même les nombreuses conférences qui semblent de bonne qualité pour meubler.
L'intérêt principale est de discuter avec d'autres pilotes chercheur d'emplois. C'est toujours interessant d'avoir des infos sur les expériences des autres.
100% d’accord avec toi. En 2h le tour est fait et j’en repart assez déçu également
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Pilot Expo 2023

Message par LimaAlpha »

Quelles compagnies étaient présentes cette année ?
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
loopz
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 19 mars 2018, 18:06

Re: Pilot Expo 2023

Message par loopz »

https://www.pilot-expo.com/exhibitors-2023/

Intéressantes pour moi:
WizzAir
Xfly/Pas Aviation

Déjà moins intéressant
Avion express et BAA QT 320 a 35k avec probablement un taf chez avion...
Smartlynx même idée avion express aussi en 320? Pas sûr. Aussi une qualif 737 mais je sais pas chez qui.

Y avait un stand Eurowings DHL et autre grosso modo c'est géré par la même compagnie de recrutement ils prennent pas ton nom pas vu d'intérêt. Eurowings cherche a former plus en hiver qu'en été donc la ça part mal.

Emirates filiaire ab initio. Inutile. Compagnie asiatiques inutiles pour les low hours. Compagnies turques celle qui aurait pu m'intéresser mais un âge limite dans mes dents. Après avec 1000 ou 2000 heures de jet pas la peine de venir non plus tu mets ton téléphone sur.linkedin et ca.va sonner tout seul...

Pour la préparation Airline Selection Programme m'a paru au dessus du lot.
Avatar du membre
SylvieS
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2023, 20:44

Re: Pilot Expo 2023

Message par SylvieS »

loopz a écrit : 26 févr. 2023, 08:22 https://www.pilot-expo.com/exhibitors-2023/

Intéressantes pour moi:
WizzAir
Xfly/Pas Aviation

Déjà moins intéressant
Avion express et BAA QT 320 a 35k avec probablement un taf chez avion...
Smartlynx même idée avion express aussi en 320? Pas sûr. Aussi une qualif 737 mais je sais pas chez qui.

Y avait un stand Eurowings DHL et autre grosso modo c'est géré par la même compagnie de recrutement ils prennent pas ton nom pas vu d'intérêt. Eurowings cherche a former plus en hiver qu'en été donc la ça part mal.

Emirates filiaire ab initio. Inutile. Compagnie asiatiques inutiles pour les low hours. Compagnies turques celle qui aurait pu m'intéresser mais un âge limite dans mes dents. Après avec 1000 ou 2000 heures de jet pas la peine de venir non plus tu mets ton téléphone sur.linkedin et ca.va sonner tout seul...

Pour la préparation Airline Selection Programme m'a paru au dessus du lot.
Bonjour,

Je me demande si je ne vais pas y aller l'année prochaine. Avez-vous des informations sur les dates s'il vous plaît ?
Modifié en dernier par SylvieS le 28 juin 2023, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Pilot Expo 2023

Message par LimaAlpha »

loopz a écrit : 26 févr. 2023, 08:22 https://www.pilot-expo.com/exhibitors-2023/

Intéressantes pour moi:
WizzAir
Xfly/Pas Aviation

Déjà moins intéressant
Avion express et BAA QT 320 a 35k avec probablement un taf chez avion...
Smartlynx même idée avion express aussi en 320? Pas sûr. Aussi une qualif 737 mais je sais pas chez qui.

Y avait un stand Eurowings DHL et autre grosso modo c'est géré par la même compagnie de recrutement ils prennent pas ton nom pas vu d'intérêt. Eurowings cherche a former plus en hiver qu'en été donc la ça part mal.

Emirates filiaire ab initio. Inutile. Compagnie asiatiques inutiles pour les low hours. Compagnies turques celle qui aurait pu m'intéresser mais un âge limite dans mes dents. Après avec 1000 ou 2000 heures de jet pas la peine de venir non plus tu mets ton téléphone sur.linkedin et ca.va sonner tout seul...

Pour la préparation Airline Selection Programme m'a paru au dessus du lot.
C’était un stand DHL ou un stand du partenaire de sélection (« Career aéro » je crois ou quelque chose comme ça, regroupant plusieurs compagnies Allemandes)?

L’an passé, toutes les personnes ayant postulé auparavant chez DHL et qui sont allées voir le stand ont été convoquées en sélection les semaines suivantes. Même chose pour Wizz. A ne pas négliger ;) .
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message