Fiches/Livre résumé ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Fiches/Livre résumé ATPL

Message par mat1007 »

Bonsoir à tous,

Auriez-vous connaissance d’un PDF, bouquin dispo sur le marché synthétisant les cours d’ATPL Théorique ?

Afin d’éviter d’être confronté à des pavés de 500 pages fastidieux.

Un grand merci d’avance !
MP*
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Fiches/Livre résumé ATPL

Message par CoachAPilot »

Bonjour,

Pour quelles matières veux tu des fiches? C'est un projet que j'ai depuis longtemps en tête, je suis instructeur de théorie ATPL (et coach ATPL privé) depuis presque 10 ans et c'est une demande qui revient souvent.

Cordialement

Michael
Avatar du membre
Auteur du sujet
mat1007
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 02 juin 2022, 14:14

Re: Fiches/Livre résumé ATPL

Message par mat1007 »

CoachAPilot a écrit : 03 févr. 2023, 17:39 Bonjour,

Pour quelles matières veux tu des fiches? C'est un projet que j'ai depuis longtemps en tête, je suis instructeur de théorie ATPL (et coach ATPL privé) depuis presque 10 ans et c'est une demande qui revient souvent.

Cordialement

Michael
Salut Michael !

Tu es sûrement mieux calé que moi pour cerner quelles modules méritent d’être fichées, en l’occurrence ce serait sûrement intéressant pour les gros pavés comme pr Air Law par exemple !
MP*
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Fiches/Livre résumé ATPL

Message par CoachAPilot »

Hello,

Je pense en faire dans un premier temps pour les certifs où il y a beaucoup de calculs et de choses à comprendre, comme POF, MET, etc par exemple. Mais c'est une bonne idée de parler d'Air Law car effectivement il y a énormément à apprendre et retenir (plus que comprendre).

Reste sur la fréquence, il se pourrait que j'en crée rapidement!

Michael
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message