Oui c'est sur ... Quel est ton profil ?
Selection Chalair
Modérateur : Big Brother
Re: Selection Chalair
Un peu plus de 700h TT, pas de QT, expérience dans le travail aérien sur MEP
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Re: Selection Chalair
Super état d’esprit pour des débutants…
Re: Selection Chalair
Je pense que débutant ne doit pas dire accepter tout et n'importe quoi.
J'ai déjà fait des sacrifices pour cette carrière et je sais que j'en ferai d'autres, mais les conditions proposées par Chalair sont réellement inacceptables (QT à payer avec un salaire de 1950€ brut, sans per diem ni autre prime).
Libre à chacun de faire ce qu'il veut...
J'ai déjà fait des sacrifices pour cette carrière et je sais que j'en ferai d'autres, mais les conditions proposées par Chalair sont réellement inacceptables (QT à payer avec un salaire de 1950€ brut, sans per diem ni autre prime).
Libre à chacun de faire ce qu'il veut...
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Re: Selection Chalair
Justement, si tout les débutants pensaient comme eux, les compagnies n'auraient pas d'autres choix que d'améliorer les conditions. Je fais partie de ceux qui croient que de meilleures conditions dans les petites compagnies seraient bénéfiques pour tout le monde, y compris les grosses boites.
Ce n'est pas parce qu'on en chié à notre époque que les mentalités ne peuvent pas changer.
Re: Selection Chalair
Le débat a eu lieu ici des dizaines de fois. Ce que j’en ai ressorti c’est que ceux qui acceptent d’en chier le temps de monter un peu leurs heures progressent bien plus vite dans leur carrière que ceux qui attendent le cul sur leur chaise et leurs grands principes.
Faites comme vous le sentez, il n’y aura jamais de réaction commune des jeunes pilotes, tout comme les petites boîtes n’accepteront jamais (souvent parce qu’elles ne peuvent pas) d’améliorer leurs contrats pour des pilotes qui sont avant tout des charges pour elles (non, en débutant dans le transport on n’est pas encore un atout pour sa boite). Surtout quand elles savent pertinemment qu’elles sont un tremplin.
Faites comme vous le sentez, il n’y aura jamais de réaction commune des jeunes pilotes, tout comme les petites boîtes n’accepteront jamais (souvent parce qu’elles ne peuvent pas) d’améliorer leurs contrats pour des pilotes qui sont avant tout des charges pour elles (non, en débutant dans le transport on n’est pas encore un atout pour sa boite). Surtout quand elles savent pertinemment qu’elles sont un tremplin.
Re: Selection Chalair
Déjà, il faut avoir les moyens de pouvoir en chier, pas tout le monde a des reins solides niveau finances.
Deuxièmement, où mets-tu la limite? C'est le même principe que de dire "ceux qui acceptent d’en chier le temps de monter un peu leurs heures en volant gratos progressent bien plus vite dans leur carrière que ceux qui attendent le cul sur leur chaise et leurs grands principes" pour reprendre ta phrase.
Troisièmement, je ne te pensais pas aussi fataliste
Deuxièmement, où mets-tu la limite? C'est le même principe que de dire "ceux qui acceptent d’en chier le temps de monter un peu leurs heures en volant gratos progressent bien plus vite dans leur carrière que ceux qui attendent le cul sur leur chaise et leurs grands principes" pour reprendre ta phrase.
Troisièmement, je ne te pensais pas aussi fataliste
Re: Selection Chalair
Malheureusement celui qui progressera plus, sera celui qui aura le Q dans un 320/37 ou du moins du CS25.
Le CS23 étant peu reconnu, ça vaut autant que faire des TDP en tagazou. J'exagère à peine. Il est parfois difficile d'en sortir.
D'un point de vue purement logique (hors passion aviation) et financier, à conditions pourries égales, autant aller chez Wizzair.
Le CS23 étant peu reconnu, ça vaut autant que faire des TDP en tagazou. J'exagère à peine. Il est parfois difficile d'en sortir.
D'un point de vue purement logique (hors passion aviation) et financier, à conditions pourries égales, autant aller chez Wizzair.
Re: Selection Chalair
Difficilement compréhensible comment ils arrivent à "attirer" du monde avec de telles conditions, QT payante en plus. Autant aller chez Volotea, Smartlyx, Avion express ou équivalent, les conditions sont quasi les mêmes mais c'est un réel tremplin. Wizzair a de bien meilleures conditions cependant.
Re: Selection Chalair
Être payé au salaire “3è niveau” ce n’est pas voler gratos. Je ne compare pas Chalair et les lowcosts, évidemment des heures de 737/320 sont plus bankables sur le marché du travail. Mais pour ceux qui ne sont pas convoqués chez les LCC ou qui n’auront pas réussi les sélections, une place chez Chalair et consorts est bien meilleure que le pointage chez Pôle Emploi.flydream a écrit : ↑20 févr. 2023, 19:22 Déjà, il faut avoir les moyens de pouvoir en chier, pas tout le monde a des reins solides niveau finances.
Deuxièmement, où mets-tu la limite? C'est le même principe que de dire "ceux qui acceptent d’en chier le temps de monter un peu leurs heures en volant gratos progressent bien plus vite dans leur carrière que ceux qui attendent le cul sur leur chaise et leurs grands principes" pour reprendre ta phrase.
Troisièmement, je ne te pensais pas aussi fataliste
Quant à avoir les reins solides, pardon, mais quand on envisage de claquer des dizaines de milliers d’Euros dans une formation, ça se prévoit. Et si on ne peut pas faire, on ne fait pas. (Et les années de vache maigre, c’est comme la formation: un investissement)
Re: Selection Chalair
Même si sur le fond je ne dis pas que ca ne se passe pas comme ca, en tant que pilote pro, je refuserai toujours d'essayer de justifier ces pratiques ou de les trouver normales. Et je ne jetterai certainement pas la pierre à ceux qui refusent des conditions pourries.
J'ai bossé dans 5 compagnies dans ma carrière et fait 5 QTs différentes, je n'en ai jamais payé une, et j'ai toujours eu un salaire qui me permettait de vivre normalement (bon ca a été un peu plus chaud durant le covid je l'avoue). J'ai en effet mis plus de temps que d'autres à voler sur jet et bosser pour une legacy, mais au final j'y suis arrivé.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 21060 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2735 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 33660 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1191 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 1998 Vues
-
Dernier message par MetallSly