Job d'été aéro

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alexandre331
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2022, 00:48

Job d'été aéro

Message par Alexandre331 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un job ouvrier, du moins une expérience pro dans le domaine aéronautique cet été.

Je suis en fin de classes préparatoires intégrées, et les grandes entreprises recrutent surtout en bac+5, de ce que j'ai vu aux différents salons auquels je me suis rendu.

Quelques-uns d'entre vous auraient-ils des recommandations ou contacts?
Bonne journée et bon vols!

Alexandre
En école d'ingé aéro
Avatar du membre
Arthurazerty
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2019, 12:32
Âge : 28

Re: Job d'été aéro

Message par Arthurazerty »

Bonjour Alexandre,

Je pense avoir une bonne opportunité pour toi. Mon club de planeur (Chartres) cherche un étudiant en stage ouvrier pour faire décoller les planeurs au treuil durant l'été. Il s'agit d'être dans la machine qui fait décoller les planeurs. En contrepartie, le club t'offre des heures de vol en planeur jusqu'à ce que tu voles en solo ! Tu es aussi logé gratuitement dans un dortoir de qualité avec une grande salle de bain et un grand salon tout neuf ;)

C'est une excellente expérience aéronautique (surtout si tu es lâché en solo en planeur à l'issue du stage). Manipuler le treuil demande une vraie conscience technique de son fonctionnement, et une compréhension du décollage du planeur. Tu aura une responsabilité très valorisante concernant la communication radio, la sécurité, la gestion des pannes, ect...

De plus, tu es dans un cadre ou tout le monde est copain, on fait des barbecues le soir avec l'apéro. Tu rencontreras plusieurs pilotes professionnels ou ingénieurs dans le domaine et tu apprendras certainement plein de choses. Tu pourras aussi échanger avec les autres pilotes dans ta tranche d'âge qui font des études dans l'aéronautique. Bref, pour l'avoir fait en temps qu'étudiant, c'est un des plus beaux été de ma jeunesse.

Contacte moi en privé et je te donnerai toutes les informations.

Bonne journée,
Arthur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message