Faire du post bac est ce un impératif ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Hocho
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 28 oct. 2021, 05:57
Contact :

Faire du post bac est ce un impératif ?

Message par Hocho »

Bonjour tout le monde.
J'ai 17ans, parcours scolaire classique en terminale générale et tout naturellement après mon bac je vais me diriger dans le monde de l'aviation professionnel.
J'ai ma licence de planeur et mon BIA.
Je suis déjà grandement renseigner sur la formation de pilote et je comptais faire un parcours modulaire qui me semblait beaucoup plus safe et moins chère que de faire une intégrée actuellement.
Mais voilà au vu de la conjoncture actuelle des choses je me demande si faire des études en même temps que ma formation modulaire est obligatoire ?
Les derniers post qui parlait de ce sujet était de 2021 en pleins corona et donc avec une vision assez pessimiste de la chose.
Est ce totalement fou de ce lancer dans une formation modulaire sans autre qualification que le bac ?
Parce que j'ai pas l'impression qu'avoir un bac+3 actuellement donne plus de facilité pour trouver un travail qui nécessite des qualifications (c'est pas trop une impression).

PS : L'aspect financier n'est pas à prendre en compte.

Merci beaucoup pour vos réponses !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message