Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Par définition c'est moins cher que l'équivalent rotax certifié... Le coût dépend de nombreux facteurs, machine emplacement exploitation etc
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Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Ce serait pour un ordre d'idée, une fourchette
Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Bonjour,
Mon MCR4S de 2002 me coute en moyenne sur 10 ans et hors carburant dans les 6500€ par an pour 100 HdV (soit une révision 50 heures et une 100 heures /annuelle). Inclus assurance (1000€) entretien courant (1500€) exploitation (1500€) et investissement (rénovation sièges, installation 8,33 : 1200€). Hébergé gracieusement mais le hangar coûte 1200€ annuel.
J’assure la maintenance et signe les APRS…
Mon MCR4S de 2002 me coute en moyenne sur 10 ans et hors carburant dans les 6500€ par an pour 100 HdV (soit une révision 50 heures et une 100 heures /annuelle). Inclus assurance (1000€) entretien courant (1500€) exploitation (1500€) et investissement (rénovation sièges, installation 8,33 : 1200€). Hébergé gracieusement mais le hangar coûte 1200€ annuel.
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Le hangar peut aller de moins de 100 € par mois à 600 €, selon où tu es en France... Selon le nombre d'HDV ca change tout...
Assurance : juste RC, ou corps (et combien assuré : 30 ke, 200 ke, ...).
bref, donner un prix comme ca, sans en connaitre le contexte est impossible...
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
C'est un peu compliqué de répondre sans connaître ta situation en détails:
* Pour hangar: demandes dans ton aérodrome
* Pour assurance: c'est vers 400€-800€ pour RC et % du prix assuré (entre 1% jusqu'à 5%) mais rien ne t'empêches de demander aux brokers ou assurances pour simulation avec ton profile
* Pour essence: c'est en fonction des HDV et la conso
* Pour maintenance: demandes à un proprio du type mais ça dépends si tu mets les mains dedans ou tu laisses à un atelier
Tu peux supposer que la maintenance est gratuite, ça te donnera un order de grandeur "du profile" en fct de tes HDV
* Pour hangar: demandes dans ton aérodrome
* Pour assurance: c'est vers 400€-800€ pour RC et % du prix assuré (entre 1% jusqu'à 5%) mais rien ne t'empêches de demander aux brokers ou assurances pour simulation avec ton profile
* Pour essence: c'est en fonction des HDV et la conso
* Pour maintenance: demandes à un proprio du type mais ça dépends si tu mets les mains dedans ou tu laisses à un atelier
Tu peux supposer que la maintenance est gratuite, ça te donnera un order de grandeur "du profile" en fct de tes HDV
PPL+IR+CRI, SPL, FAA, SEP/MEP/TMG
Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Je connais combien ça coûtait en planneur (Astir), en ULM (Turbulent) et avion Avion (Archer, Mooney), j'ai arrêté de faire les calcules (*), en effet, 1/3 du prix hdv sans essence pour quelqu'un qui vole 100h en moyenne est une bonne base mais ça varie énormément si on rajoute aléas et investissements...La maintenance (entretien, utilisation et upgrades), c'est la seule variable vraiment, le reste (assurance, essence, hangar) est 100% connu à l'avance même sans acheter un aéronef
(*) pour éviter que ma femme trouve les fichiers .xls
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Merci pour ton retour détaillé. Effectivement c'est un sacré budget. Qu'entend tu par entretien courant / exploitation (Que tu sembles sous traiter) et maintenance ?Max89 a écrit : ↑19 févr. 2023, 17:48 Bonjour,
Mon MCR4S de 2002 me coute en moyenne sur 10 ans et hors carburant dans les 6500€ par an pour 100 HdV (soit une révision 50 heures et une 100 heures /annuelle). Inclus assurance (1000€) entretien courant (1500€) exploitation (1500€) et investissement (rénovation sièges, installation 8,33 : 1200€). Hébergé gracieusement mais le hangar coûte 1200€ annuel.
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Entretien courant : consommables (huile…), pièces… Exploitation : CdN, assurance (oups, j’avais doublon à dans mon premier message)… donc le total sort à 6000€ env…loulou2 a écrit : ↑20 févr. 2023, 21:22Merci pour ton retour détaillé. Effectivement c'est un sacré budget. Qu'entend tu par entretien courant / exploitation (Que tu sembles sous traiter) et maintenance ?Max89 a écrit : ↑19 févr. 2023, 17:48 Bonjour,
Mon MCR4S de 2002 me coute en moyenne sur 10 ans et hors carburant dans les 6500€ par an pour 100 HdV (soit une révision 50 heures et une 100 heures /annuelle). Inclus assurance (1000€) entretien courant (1500€) exploitation (1500€) et investissement (rénovation sièges, installation 8,33 : 1200€). Hébergé gracieusement mais le hangar coûte 1200€ annuel.
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
A part les petites machines (en CNRA / ULM), avoir sa machine c'est rarement pour voler moins cher qu'en club.
C'est pour d'autres raisons (disponibilité, avoir SA machine, ...).
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Oui mais peut être qu'il faut beaucoup voler pour faire baisser la moyenne...
Ca serait intéressant de connaître le même calcul avec un gros ULM
Ca serait intéressant de connaître le même calcul avec un gros ULM
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Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
C'est sûr que si tu ne voles pas du tout, tu as tous les coûts fixes, et lorsque tu divises par zéro heures de vol, ça tend vers l'infini...
Re: Coût annuel ULM multiaxe type XL8 ou VL3
Guère de différence hormis administrative, entre mon MCR4S (classé CNSK et que j’entretiens seul) et un VL3 ou équivalent : 360Kg à vide et 4 places contre 300Kg et 2 places, même matériaux, même motorisation. Au niveau coût : 350€ tous les ans pour le renouvellement du CdN, assurance comparable (quelques centaines d’€ en mcointe pour l’ULM)…
Je ne suis pas sûr que les coûts diffèrent si tu fais entretenir par un garagiste.
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