PPL avec aerogligli

Aviation légÚre, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

RĂ©pondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dannyy
ElĂšve-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:37
Contact :

PPL avec aerogligli

Message par Dannyy »

Hello tout le monde 👋
Je commence tout juste mon ppl et j’avais une question : est-ce possible de passer le ppl thĂ©orique seulement avec aerogligli ?
Je viens de m’inscrire et les modules sont bien moins denses que ce que j’imaginais, est-ce normal ou je dois prendre autre chose en complĂ©ment ?
Merci de m’avoir lu :)
Avatar du membre
F-PTCZ
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:56
Localisation : Saint Cyr
Âge : 54

Re: PPL avec aerogligli

Message par F-PTCZ »

Bonjour

Pour moi Aerogligli doit arriver en dernier, une fois que la théorie est bien maßtrisée (manuel du pilote d'avion, CEPADUES)

Les QCM ne permettent pas d apprendre la thĂ©orie. Si c'est pour "apprendre" les rĂ©ponses par cƓur, çà ne sert Ă  rien.

Laurent
PPL (A)
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: PPL avec aerogligli

Message par Planeur93 »

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre autre chose, certes certains modules ne sont pas trÚs trÚs denses et d'autres plus, mais ce n'est pas non plus un ATPL théorique, normal que cela ne soit pas " insurmontable ".

Personnellement j'ai juste utilisé Aerogligli, et lorsque quelque chose était flou, je fouillais sur le net pour renforcer ma compréhension et je rebossais cela avec mon instructeur. Une fois que tout les modules étaient fait et plutÎt compris, j'ai bosser les QCM examen blanc et je refaisais les QCM de modules. Résultat les 2 épreuves réussies du premier coup avec + de 90%, et une théorie encore solide à l'heure actuelle ;) .

AprĂšs si tu n'es pas trop numĂ©rique, prendre un Manuel du pilote, Cepadues ou autre peut ĂȘtre bĂ©nĂ©fique. Mais si tu es Ă  l'aise avec le E-learning, ca suffira amplement selon moi.

Bon courage pour la suite :thumb: :D
Yea !
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: PPL avec aerogligli

Message par arogues »

F-PTCZ a Ă©crit : ↑19 fĂ©vr. 2023, 11:27 Pour moi Aerogligli doit arriver en dernier, une fois que la thĂ©orie est bien maĂźtrisĂ©e (manuel du pilote d'avion, CEPADUES)

Les QCM ne permettent pas d apprendre la thĂ©orie. Si c'est pour "apprendre" les rĂ©ponses par cƓur, çà ne sert Ă  rien.
Tu confond Gligli et AĂ©rogligli.
AĂ©rogligli c'est tous le cours du PPL (comme le Cepadues) mais online. Y'a Ă©galement des QCM, mais ce n'est pas gligli.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: PPL avec aerogligli

Message par arogues »

Dannyy a Ă©crit : ↑19 fĂ©vr. 2023, 11:08 Hello tout le monde 👋
Je commence tout juste mon ppl et j’avais une question : est-ce possible de passer le ppl thĂ©orique seulement avec aerogligli ?
Je viens de m’inscrire et les modules sont bien moins denses que ce que j’imaginais, est-ce normal ou je dois prendre autre chose en complĂ©ment ?
Merci de m’avoir lu :)
Oui c'est possible, a ce moment c'est Aerogligli qui te présente à l'examen, le cout n'est pas le meme ... Regarde sur leur site web.
L'interet est assez limité je pense (tu arriverais dans ton club avec déjà le PPL théo) car n'importe quel aéroclub peut te présenter (si DTO qui forme au PPL) et habituellement les cours théoriques et la présentation à l'examen n'est pas facturé par l'aéroclub.
Une fois le théorique, tu as 2 ans pour réussir le pratique, pas un jour de plus.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
F-PTCZ
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:56
Localisation : Saint Cyr
Âge : 54

Re: PPL avec aerogligli

Message par F-PTCZ »

arogues a Ă©crit : ↑19 fĂ©vr. 2023, 16:36
F-PTCZ a Ă©crit : ↑19 fĂ©vr. 2023, 11:27 Pour moi Aerogligli doit arriver en dernier, une fois que la thĂ©orie est bien maĂźtrisĂ©e (manuel du pilote d'avion, CEPADUES)

Les QCM ne permettent pas d apprendre la thĂ©orie. Si c'est pour "apprendre" les rĂ©ponses par cƓur, çà ne sert Ă  rien.
Tu confond Gligli et AĂ©rogligli.
AĂ©rogligli c'est tous le cours du PPL (comme le Cepadues) mais online. Y'a Ă©galement des QCM, mais ce n'est pas gligli.
Ah ok, désolé,en effet!
PPL (A)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dannyy
ElĂšve-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 11 févr. 2023, 16:37
Contact :

Re: PPL avec aerogligli

Message par Dannyy »

Merci pour vos conseils ! 😄
Je vais continuer avec seulement aerogligli alors, tant que toutes les notions importantes pour rĂ©ussir mon examen y sont c’est tout ce qui compte
Et en effet je pense que j’avais un peu trop surestimĂ© la charge de travail mais tant mieux, je vais aborder la thĂ©orie plus sereinement. 😄
Avatar du membre
Johas
Chef pilote posteur
Messages : 343
Enregistré le : 02 août 2018, 10:17

Re: PPL avec aerogligli

Message par Johas »

Bonjour,

attention Ă  ne pas passer Ă  l'autre extrĂȘme, je pense que ça reste quand-mĂȘme dense comme matiĂšre. ça ne se fera pas en 1 semaine.
tu complémentes avec des cours à l'AC ?
RĂ©pondre
  • Sujets similaires
    RĂ©ponses
    Vues
    Dernier message