Aéropyrénées

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roc9742
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:18

Aéropyrénées

Message par Roc9742 »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite m'inscrire dans l'année à l'ATPL théorique. Aéropyrénées a sorti une offre à 1200€.
Je cherche des témoignages d'anciens élèves ou élèves actuellement en formation sur la formation. Est-elle en français et/ou anglais ?
Quels sont les supports ?
Les banques de données utilisées ?
Quel type de test maths/physique/anglai à l'entrée ?
Merci à vous :)
Avatar du membre
flyhighinthesky
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 15 mars 2018, 14:42
Âge : 21

Re: Aéropyrénées

Message par flyhighinthesky »

peux-tu partager le lien de l'offre?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roc9742
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:18

Re: Aéropyrénées

Message par Roc9742 »

Je n'arrive pas à joindre mais tu peux le voir sur Instagram sur leur page
Avatar du membre
Gugus27
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 09 nov. 2021, 09:33

Re: Aéropyrénées

Message par Gugus27 »

Roc9742 a écrit : 03 mars 2023, 18:23 Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite m'inscrire dans l'année à l'ATPL théorique. Aéropyrénées a sorti une offre à 1200€.
Je cherche des témoignages d'anciens élèves ou élèves actuellement en formation sur la formation. Est-elle en français et/ou anglais ?
Quels sont les supports ?
Les banques de données utilisées ?
Quel type de test maths/physique/anglai à l'entrée ?
Merci à vous :)
Bonjour !
Je suis actuellement en ATPL à distance chez Aéropyrénées. J'ai commencé en septembre 2022.
Pour te faire un bref résumé, j'avais choisi leur formule la moins chère de l'époque (2490€ qui maintenant est passée à 1290€) qui comprenait uniquement un accès à leurs cours numériques (qui sont inspirés des Mermoz d'après ce qu'on m'a dit) (et pas de support papier en plus) sur leur site internet et leur base de question d'entrainement fournie avec (qui vaut ce qu'elle vaut en soi, je m'en sers en partie pour m'entrainer aux tests de validation de l'école, sinon j'utilise Aviation Exam) (tu as l'accès aux cours et aux questions en français et en anglais. Après libre à toi de choisir la langue dans laquelle tu veux passer tes certifs). Evidemment cela comprend les 10 jours de stages obligatoires (en présentiel ou en visio) plus le suivi instructeur et la possibilité de demander conseil à tout moment.
Personnellement il ne m'a pas été demandé de passer de test à l'entrée mais après je ne sais pas s'ils s'adaptent en fonction du profil de chaque personnes. Pour tout dire, je suis issu d'un bac S et j'ai déjà fait un ATPL avant (sur site dans un autre ATO) que j'ai raté (concours de circonstances j'ai raté ma dernière matière de peu, mais j'avais ma deadline des 18 mois et c'était mon dernier passage possible sur les 6) Donc voilà si ça se trouve selon le profil peut être qu'ils feront passer des tests ou non, à voir.

Après pour ce qui est de la qualité des cours je n'ai pas eu de choses à redire pour l'instant, je trouve que c'est plutôt complet et bien expliqué.
Ton instructeur référent t'appellera de temps en temps pour faire un point sur ton avancée voir ou si t'as des difficultés tout ça et te donnera des conseils pour t'aiguiller au mieux. Et aussi pour les 10 jours de stage, des dates sont proposées régulièrement par mail libre à toi de t'y inscrire quand tu le souhaites.

Voilà tout je pense avoir fait à peu près le tour de la question.. Je précise qu'il s'agit là de mon expérience et de mon avis, peut être que d'autres personnes auront d'autres points de vues, donc n'hésite pas à continuer à te renseigner et n'hésite pas surtout si tu as d'autres questions ;)

Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roc9742
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:18

Re: Aéropyrénées

Message par Roc9742 »

Merci pour ton retour complet ! Bon courage pour la suite :)
Avatar du membre
CoachAPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2023, 17:34
Âge : 44
Contact :

Re: Aéropyrénées

Message par CoachAPilot »

Bonjour,
Roc9742 a écrit : 03 mars 2023, 18:23 Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite m'inscrire dans l'année à l'ATPL théorique. Aéropyrénées a sorti une offre à 1200€.
Je cherche des témoignages d'anciens élèves ou élèves actuellement en formation sur la formation. Est-elle en français et/ou anglais ?
Quels sont les supports ?
Les banques de données utilisées ?
Quel type de test maths/physique/anglai à l'entrée ?
Merci à vous :)
A ce prix cela est forcément de l'ATPL à distance. Je n'émettrai aucun avis sur l'offre en elle même ni sur l'école.

En ce qui concerne l'ATPL à distance, c'est une solution où tu travailles majoritairement seul et où seulement 10% de l'ATPL est réglementairement dispensé en présenciel (soit environ 65 heures en général). Je suis instructeur ATPL depuis une dizaine d'années et j'ai travaillé à la fois pour des intégrés et pour des ATPL AD.

C'est intéressant si tu as une grosse motivation et une forte capacité de travail par toi même. Cela présente l'avantage d'être tres souple, tu travailles à ton rythme et selon tes disponibilités. Et si difficultés il y a toujours moyen de trouver quelqu'un pour t'aider (autopromotion, je propose moi même ce genre de service!).

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'infos sur le sujet.

Cordialement

Michael
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roc9742
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:18

Re: Aéropyrénées

Message par Roc9742 »

Bonjour MP ;)
CoachAPilot a écrit : 10 mars 2023, 10:57 Bonjour,

A ce prix cela est forcément de l'ATPL à distance. Je n'émettrai aucun avis sur l'offre en elle même ni sur l'école.

En ce qui concerne l'ATPL à distance, c'est une solution où tu travailles majoritairement seul et où seulement 10% de l'ATPL est réglementairement dispensé en présenciel (soit environ 65 heures en général). Je suis instructeur ATPL depuis une dizaine d'années et j'ai travaillé à la fois pour des intégrés et pour des ATPL AD.

C'est intéressant si tu as une grosse motivation et une forte capacité de travail par toi même. Cela présente l'avantage d'être tres souple, tu travailles à ton rythme et selon tes disponibilités. Et si difficultés il y a toujours moyen de trouver quelqu'un pour t'aider (autopromotion, je propose moi même ce genre de service!).

N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux plus d'infos sur le sujet.

Cordialement

Michael

Roc9742 a écrit : 03 mars 2023, 18:23 Bonjour,
Nouveau sur ce forum je souhaite m'inscrire dans l'année à l'ATPL théorique. Aéropyrénées a sorti une offre à 1200€.
Je cherche des témoignages d'anciens élèves ou élèves actuellement en formation sur la formation. Est-elle en français et/ou anglais ?
Quels sont les supports ?
Les banques de données utilisées ?
Quel type de test maths/physique/anglai à l'entrée ?
Merci à vous :)
Avatar du membre
yannickmartin1983
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 15 nov. 2022, 13:24
Localisation : Nancy
Âge : 41

Re: Aéropyrénées

Message par yannickmartin1983 »

Hello,

Je suis actuellement chez APY en distanciel. J'ai déjà validé 5 modules, j'en passe 4 autres la semaine prochaine et j'ai déjà réalisé la moitié des révisions en présentiel.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais à mon sens, pour une formule à distance, c'est toi qui fournis 99% du boulot, donc tu peux aller au moins cher et garder ton argent pour le reste de ta formation et ton murissement.

Ce qu'il te faut, c'est prendre à côté un abonnement à la banque de questions de ton choix pour t'entrainer, t'entrainer et encore t'entrainer. Les questions proposées par APY ne sont pas suffisantes selon moi et pas forcément à jour par rapport à la dernière réforme, même si je sais qu'ils font un gros boulot là dessus pour se tenir à jour.

Pour être tout à fait honnête, je ne lis même plus les cours (pour des raisons qui me sont propres et que je pourrai détailler par MP au besoin). J'apprends les notions en lisant les explications aux questions de ma banque de QCM. Elles sont suffisamment détaillées pour apprendre, comprendre et retenir. Ce n'est pas du simple bachotage même si tout le monde sait bien qu'il y en a une part dans des examens sous forme de QCM.

Le plus d'APY (et c'est récent) est de pouvoir faire les journées de révisions en visio. Pas besoin de se déplacer sur Perpignan ou Toussus => encore des économies de temps et d'argent.

A+
Yannick
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roc9742
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 mars 2023, 18:18

Re: Aéropyrénées

Message par Roc9742 »

Hello mp :)

yannickmartin1983 a écrit : 21 mars 2023, 16:38 Hello,

Je suis actuellement chez APY en distanciel. J'ai déjà validé 5 modules, j'en passe 4 autres la semaine prochaine et j'ai déjà réalisé la moitié des révisions en présentiel.

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais à mon sens, pour une formule à distance, c'est toi qui fournis 99% du boulot, donc tu peux aller au moins cher et garder ton argent pour le reste de ta formation et ton murissement.

Ce qu'il te faut, c'est prendre à côté un abonnement à la banque de questions de ton choix pour t'entrainer, t'entrainer et encore t'entrainer. Les questions proposées par APY ne sont pas suffisantes selon moi et pas forcément à jour par rapport à la dernière réforme, même si je sais qu'ils font un gros boulot là dessus pour se tenir à jour.

Pour être tout à fait honnête, je ne lis même plus les cours (pour des raisons qui me sont propres et que je pourrai détailler par MP au besoin). J'apprends les notions en lisant les explications aux questions de ma banque de QCM. Elles sont suffisamment détaillées pour apprendre, comprendre et retenir. Ce n'est pas du simple bachotage même si tout le monde sait bien qu'il y en a une part dans des examens sous forme de QCM.

Le plus d'APY (et c'est récent) est de pouvoir faire les journées de révisions en visio. Pas besoin de se déplacer sur Perpignan ou Toussus => encore des économies de temps et d'argent.

A+
Yannick
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message