Ryanair et résultats ATPL théorique

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par JeromeT »

Hello tout le monde,

Aujourd’hui, l’un de nos pilotes instructeurs nous a montré les critères de sélection pour RyR et on voit qu’ils regardent notre parcours à l’ATPL théorique.

D’après vous que cela signifie, faut-il vraiment réussir à passer les 14 sujets dès le premier essai ?

Bonne soirée à tous


Message du modérateur Big Brother

Afin de faciliter la lecture et les recherches sur le forum, merci d'éviter de mélanger les sujets. :pekin:

Un message = un sujet (une compagnie)

En l'espèce, les discussions concernant les embauches passé 30 ans chez Wizzair ont été déplacé dans ce sujet distinct.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

Hello

Pour Ryanair il y avaient des rumeurs il y a certains temps sur un score minimum (90% je crois) mais cela remonte, je ne suis pas sur que cela soit toujours le cas aujourd'hui.

En ce qui concerne Ryanair, plusieurs membres de ce forum (dont moi :( ) n'obtiennent pas de réponse de Ryanair depuis plusieurs mois, comme ci Ryanair ne répond plus aux français
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par JeromeT »

Merci pour ta réponse.

Ce n’est pas une bonne nouvelle car c’est quand même la voie la plus certaine pour commencer..

Quelles sont les autres alternatives ?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Loulou34pilot »

Exact, sans nouvelle depuis début novembre.
Et pourtant aucun échec cpl IR, et atpl en 3 sessions sans échecs. 😅
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par JeromeT »

C'est fou ça.. Je suis dans une école en Espagne et rien que cette semaine 4 étudiants ont été appelé 5 à 6 jours après avoir postulé..

Concernant l'ATPL, combien de temps as-tu mis pour faire tes 3 sessions ? (espace entre chacune)
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, j’ai l’impression que les cadets qui sortent d’un ATO français ne sont plus appelés depuis 4/5 mois ce qui est assez démoralisant quand ont attends une réponse de Ryanair depuis longtemps
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Zlip »

Pour Ryanair en revanche j'ai postulé sur l'offre "experimented non type rated" et l'offre "cadet". Aucune nouvelle de la première mais j'ai été contacté en 48h pour la 2em. Et j'ai rapidement été écarté sans en connaitre la raison.
Avatar du membre
Auteur du sujet
JeromeT
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2022, 12:45
Contact :

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par JeromeT »

Merci pour le retour :pekin:
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

Zlip a écrit : 10 mars 2023, 09:47 Pour Ryanair en revanche j'ai postulé sur l'offre "experimented non type rated" et l'offre "cadet". Aucune nouvelle de la première mais j'ai été contacté en 48h pour la 2em. Et j'ai rapidement été écarté sans en connaitre la raison.
Ils t’ont quand même répondu pour les cadets donc, et ils ne t’ont donné aucune raison pour le refus ?
Avatar du membre
Zlip
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 21 févr. 2019, 22:03

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Zlip »

Voilà la réponse:

Dear Candidate,

Thank you for your interest in the AFA Cadet Pilots - Bases Throughout Europe and North Africa position.

We have reviewed your application and we regret to inform you that it has not been selected for further consideration.

Due to the large volume of applications we receive, we are unable to give you further feedback.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

Zlip a écrit : 10 mars 2023, 10:20 Voilà la réponse:

Dear Candidate,

Thank you for your interest in the AFA Cadet Pilots - Bases Throughout Europe and North Africa position.

We have reviewed your application and we regret to inform you that it has not been selected for further consideration.

Due to the large volume of applications we receive, we are unable to give you further feedback.
Ah ouais, vachement sympa comme retour… :(
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Aeropassion »

Quelle type de MCC avez vous? Car ça joue énormément dans leurs critères de sélection.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

Aeropassion a écrit : 10 mars 2023, 11:22 Quelle type de MCC avez vous? Car ça joue énormément dans leurs critères de sélection.
MCC JOC

Je suis pas si sur que ça que la MCC compte tant que ça car certaines personnes avec des MCC basiques sont appelés en 2 jours et certains avec une APS ne sont jamais appelés
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par LimaAlpha »

Bonjour,

Comme déjà évoqué dans un autre thread, pour avoir de meilleures chances d’être appelé par RYR, il faut une APS MCC. Et pour mettre encore plus les chances de son côté : venir d’une école partenaire (par exemple AFTA).

Maintenant il y’a tout de même des personnes venant de MCC qui sont appelées. Mais c’est plus rare. :(

Bon courage en tout cas et j’espère que vous serez appeles.

A+
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Aperture »

Jebrs a écrit : 10 mars 2023, 09:40 Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, j’ai l’impression que les cadets qui sortent d’un ATO français ne sont plus appelés depuis 4/5 mois ce qui est assez démoralisant quand ont attends une réponse de Ryanair depuis longtemps
Pas que les ATO français, sorti de CAE et postulé fin novembre et toujours pas appelé (mais de nationalité française certes :o )

Quant aux autres critères de sélection, y'a des exemples et des contre exemples pour tout (APS ou pas etc...), y'a aucune logique
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

Aperture a écrit : 10 mars 2023, 12:36
Jebrs a écrit : 10 mars 2023, 09:40 Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, j’ai l’impression que les cadets qui sortent d’un ATO français ne sont plus appelés depuis 4/5 mois ce qui est assez démoralisant quand ont attends une réponse de Ryanair depuis longtemps
Pas que les ATO français, sorti de CAE et postulé fin novembre et toujours pas appelé (mais de nationalité française certes :o )

Quant aux autres critères de sélection, y'a des exemples et des contre exemples pour tout (APS ou pas etc...), y'a aucune logique
Donc c'est même pas une question d'ATO mais de nationalité... c'est vraiment incompréhensible :tss: (surtout quand on sort d'une école comme la CAE...)
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par ZebVettel »

Vous savez s'il y a moyen de contourner ce critère officieux de nationalité ? Je demande pour un ami qui aurait un deuxième passeport et une adresse en Espagne ...
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par Jebrs »

ZebVettel a écrit : 10 mars 2023, 14:48 Vous savez s'il y a moyen de contourner ce critère officieux de nationalité ? Je demande pour un ami qui aurait un deuxième passeport et une adresse en Espagne ...
Je pense que tu (euh ton ami :) ) n'a strictement rien à perdre, cela évitera probablement d'attendre comme nous une réponse depuis plusieurs mois
Avatar du membre
ac971
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 mai 2022, 13:59

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par ac971 »

Même ceux qui sont passés par les MCC partenaires (AFA,Barto,…) sont dans cette situation ?
Avatar du membre
jojo218
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:48
Âge : 26

Re: Ryanair et résultats ATPL théorique

Message par jojo218 »

Je ne sais pas s'il y a vraiment des critères secrets. Je connais des Français de plus de 30 ans qui on été appelés a Dublin chez Ryanair l'année dernière.
C'est qu'il doit y avoir un backlog de candidature assez conséquent. J'ai discuté avec un captain de chez eux. Il m'a dit que tout le monde finissais par recevoir une réponse (négative ou positive) et que pour lui ca avait pris 7 mois avant d'avoir des nouvelles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message