Aujourd’hui, l’un de nos pilotes instructeurs nous a montré les critères de sélection pour RyR et on voit qu’ils regardent notre parcours à l’ATPL théorique.
D’après vous que cela signifie, faut-il vraiment réussir à passer les 14 sujets dès le premier essai ?
Bonne soirée à tous
Message du modérateur Big Brother
Afin de faciliter la lecture et les recherches sur le forum, merci d'éviter de mélanger les sujets.
Un message = un sujet (une compagnie)
En l'espèce, les discussions concernant les embauches passé 30 ans chez Wizzair ont été déplacé dans ce sujet distinct.
Pour Ryanair il y avaient des rumeurs il y a certains temps sur un score minimum (90% je crois) mais cela remonte, je ne suis pas sur que cela soit toujours le cas aujourd'hui.
En ce qui concerne Ryanair, plusieurs membres de ce forum (dont moi ) n'obtiennent pas de réponse de Ryanair depuis plusieurs mois, comme ci Ryanair ne répond plus aux français
Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, j’ai l’impression que les cadets qui sortent d’un ATO français ne sont plus appelés depuis 4/5 mois ce qui est assez démoralisant quand ont attends une réponse de Ryanair depuis longtemps
Pour Ryanair en revanche j'ai postulé sur l'offre "experimented non type rated" et l'offre "cadet". Aucune nouvelle de la première mais j'ai été contacté en 48h pour la 2em. Et j'ai rapidement été écarté sans en connaitre la raison.
Zlip a écrit : ↑10 mars 2023, 09:47
Pour Ryanair en revanche j'ai postulé sur l'offre "experimented non type rated" et l'offre "cadet". Aucune nouvelle de la première mais j'ai été contacté en 48h pour la 2em. Et j'ai rapidement été écarté sans en connaitre la raison.
Ils t’ont quand même répondu pour les cadets donc, et ils ne t’ont donné aucune raison pour le refus ?
Aeropassion a écrit : ↑10 mars 2023, 11:22
Quelle type de MCC avez vous? Car ça joue énormément dans leurs critères de sélection.
MCC JOC
Je suis pas si sur que ça que la MCC compte tant que ça car certaines personnes avec des MCC basiques sont appelés en 2 jours et certains avec une APS ne sont jamais appelés
Comme déjà évoqué dans un autre thread, pour avoir de meilleures chances d’être appelé par RYR, il faut une APS MCC. Et pour mettre encore plus les chances de son côté : venir d’une école partenaire (par exemple AFTA).
Maintenant il y’a tout de même des personnes venant de MCC qui sont appelées. Mais c’est plus rare.
Bon courage en tout cas et j’espère que vous serez appeles.
Jebrs a écrit : ↑10 mars 2023, 09:40
Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, j’ai l’impression que les cadets qui sortent d’un ATO français ne sont plus appelés depuis 4/5 mois ce qui est assez démoralisant quand ont attends une réponse de Ryanair depuis longtemps
Pas que les ATO français, sorti de CAE et postulé fin novembre et toujours pas appelé (mais de nationalité française certes )
Quant aux autres critères de sélection, y'a des exemples et des contre exemples pour tout (APS ou pas etc...), y'a aucune logique
Jebrs a écrit : ↑10 mars 2023, 09:40
Malheureusement ça ne m'étonne pas trop, j’ai l’impression que les cadets qui sortent d’un ATO français ne sont plus appelés depuis 4/5 mois ce qui est assez démoralisant quand ont attends une réponse de Ryanair depuis longtemps
Pas que les ATO français, sorti de CAE et postulé fin novembre et toujours pas appelé (mais de nationalité française certes )
Quant aux autres critères de sélection, y'a des exemples et des contre exemples pour tout (APS ou pas etc...), y'a aucune logique
Donc c'est même pas une question d'ATO mais de nationalité... c'est vraiment incompréhensible (surtout quand on sort d'une école comme la CAE...)
Vous savez s'il y a moyen de contourner ce critère officieux de nationalité ? Je demande pour un ami qui aurait un deuxième passeport et une adresse en Espagne ...
ZebVettel a écrit : ↑10 mars 2023, 14:48
Vous savez s'il y a moyen de contourner ce critère officieux de nationalité ? Je demande pour un ami qui aurait un deuxième passeport et une adresse en Espagne ...
Je pense que tu (euh ton ami ) n'a strictement rien à perdre, cela évitera probablement d'attendre comme nous une réponse depuis plusieurs mois
Je ne sais pas s'il y a vraiment des critères secrets. Je connais des Français de plus de 30 ans qui on été appelés a Dublin chez Ryanair l'année dernière.
C'est qu'il doit y avoir un backlog de candidature assez conséquent. J'ai discuté avec un captain de chez eux. Il m'a dit que tout le monde finissais par recevoir une réponse (négative ou positive) et que pour lui ca avait pris 7 mois avant d'avoir des nouvelles.