ATO UPRT en Europe

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
PerleDeNuage
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2023, 08:04

ATO UPRT en Europe

Message par PerleDeNuage »

Bonjour,

Je me permets de relancer un sujet qui avait été lancé il y a quelques années, mais dont je n'ai pas vu de réponses récentes. Trouver une ATO pour faire son UPRT à un prix raisonnable.

Le but de ma question n'est pas de disserter sur l'utilité ou pas de l'UPRT, cela est très bien fait dans d'autres posts.

Je dois faire une formation UPRT et je cherche une formation bon marché. J'ai investigué la Grèce, avec TAE, à 1.150 €, mais le prix du billet d'avion pour y aller ne compense pas la différence de prix (j'habite à Toulouse). De même, d'autres comme Aviomar, à Rome, à 1.452 €, même souci. En France, Aeropy m'a fait une proposition à 2.090 € et j'ai vu que GMT Aviation annonce sa formation UPRT à 1.550 €.

Quelqu'un a un retour d'expérience d'une formation UPRT à des prix abordables en Europe en 2023?
Avatar du membre
Thibaud75
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 23 mars 2017, 21:55
Localisation : Paris

Re: ATO UPRT en Europe

Message par Thibaud75 »

Salut!

Je te poste mon tableau que j'avais fait l'année dernière (les prix ont peut être évolué) en recherchant comme toi des tarifs raisonnables pour l'UPRT Advanced. Aucune école française car toutes les propositions étaient hors de prix. Je l'ai finalement fait chez FlySchool à Madrid, pas de prise de tête avec eux et plus facile pour moi car j'ai fais mon Training à Barcelone.

Bonne journée!

Image
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: ATO UPRT en Europe

Message par MetallSly »

GMT Aviation à Angers sur deux jours, top. 1500 (1550 maintenant apparemment), payable avec compte CPF. Quand je l'ai passé il me semble que sur le site du CPF l'Epag NG à Merville était également proposé pour un peu plus de 2000 euros.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message