CONSEILLEZ-MOI SUR DES ECOLES POUR ATPL

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Assyrien
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 14 mars 2023, 03:28

CONSEILLEZ-MOI SUR DES ECOLES POUR ATPL

Message par Assyrien »

Bonjour tous le monde,

Quelqu’un saurait me conseiller sur une bonne une école qui fait passer l’ATPL en Île de France ou aux alentours s’il vous plaît. Une école qui fonctionne bien avec un bon matériel et qui n’a rien à se reprocher. Si vous avez des arguments je veux bien s’il vous plaît, car j’hésite trop entres certaines.

Cordialement,
Assyrien
Avatar du membre
jchoses
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 22 févr. 2022, 15:56

Re: CONSEILLEZ-MOI SUR DES ECOLES POUR ATPL

Message par jchoses »

En tout cas je pourrais juste te conseiller de ne surtout pas faire ta formation en île de France. où en France tout court. Mon plus gros regret. Quand je vois mes connaissances qui sortent des écoles anglaises dont la plus connue qui a une antenne en Belgique, je regrette énormément mon choix. Ils sont tous en ligne et ne passent même pas de sélections en compagnie..
Il est interdit de mentionner le nom de mon école car il y a eu des soucis avec des avocats ici suite à un sujet sur eux mais c’est la plus présente sur les réseaux, mais c’est un fardeau sur le CV à porter car tu es assimilé à leur publicité.
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: CONSEILLEZ-MOI SUR DES ECOLES POUR ATPL

Message par ZebVettel »

jchoses a écrit : 18 mars 2023, 12:33 En tout cas je pourrais juste te conseiller de ne surtout pas faire ta formation en île de France. où en France tout court. Mon plus gros regret. Quand je vois mes connaissances qui sortent des écoles anglaises dont la plus connue qui a une antenne en Belgique, je regrette énormément mon choix. Ils sont tous en ligne et ne passent même pas de sélections en compagnie..
Il est interdit de mentionner le nom de mon école car il y a eu des soucis avec des avocats ici suite à un sujet sur eux mais c’est la plus présente sur les réseaux, mais c’est un fardeau sur le CV à porter car tu es assimilé à leur publicité.
C'est l'école qui commence par un A et qui finit par un Y c'est ça ?
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: CONSEILLEZ-MOI SUR DES ECOLES POUR ATPL

Message par -Tomcat- »

ZebVettel a écrit : 18 mars 2023, 19:10 C'est l'école qui commence par un A et qui finit par un Y c'est ça ?
Audifly? Alpinefly? Ça me dit rien...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: CONSEILLEZ-MOI SUR DES ECOLES POUR ATPL

Message par JAimeLesAvions »

La formation intégrée est très exigeante. Si tu veux sortir avec un bon niveau, il faut travailler énormément. Si ton niveau de départ en anglais n'est pas excellent, tu auras encore plus besoin de travailler. Être tout prés de l'école est un atout considérable. II faudra donc prévoir le coût d'un logement près de l'école, et donc quitte à devoir te reloger, pourquoi ne pas envisager de quitter l'Île de France.
Il faut en plus être capable de travailler seul, en formation intégrée, personne ne te prend par la main, et ça va très vite, un passage à vide et tu es largué. La formation intégrée demande une certaine maturité pour ça. On n'est plus à l'école, on est dans un monde professionnel. Le nombre d'heures de formation pour arriver au niveau est très faible, les écoles intégrées proposent un devis avec le minimum réglementaire, arriver au niveau requis avec aussi peu d'heure demande, j'insiste beaucoup de boulot sur toute la durée de la formation.
Je ne pense pas que l'école citée plus haut soit plus mauvaise qu'une autre. Si tu entres dans le programme Ryanair que ce soit là où ailleurs, à mon avis tu as les mêmes chances de succès qui sont élevées (pour autant que tu soit accepté dans un programme Ryanair). Si tu n'entre pas dans un programme compagnie, ce sera dur de trouver du travail dans tous les cas.

Il faut décider sur des critères objectifs autant que possible. Demande par exemple des chiffres (par écrit) sur les ancien élèves qui ont trouvé une place des années précédentes. Demande à rencontrer des instructeurs, des élèves, essaie de prendre contact avec des anciens élèves et fait une synthèse de tout ça.
La comparaison ne sera en tous cas jamais parfaite, et l'avis de quelqu'un est toujours à prendre avec précaution:personne n'a fait sa formation intégrée dans deux endroits différents donc personne ne peut réellement comparer, et en plus le ressenti peut être complètement différent d'un élève à l'autre.
Si je devais choisir une école maintenant, j'irai sur LinkedIn prendre contact avec des jeunes anciens des écoles pour leur demander comment ça s'est passé.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message