Salaire pilote

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Antonella14
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2023, 23:49

Salaire pilote

Message par Antonella14 »

Hello,
Je me lance dans l’aventure pour devenir pilote !
Et je me posais une question, quel est le salaire d’un pilote en aviation d’affaire, et celui d’un pilote en compagnie aérienne?
Et quel est le salaire moyen en début de carrière?
J’ai un petit penchant pour l’aviation d’affaire pour l’instant mais cela peut très bien changer 😊
Je financerais une grande partie de ma formation par un prêt et avant de m’endetter a + de 50k j’aimerais avoir une idée concrète de ce que je gagnerais en début et milieu de carrière 😊
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Salaire pilote

Message par flydream »

En aviation d'affaires, tu commenceras la plupart du temps au smic. Et en plus de la licence beaucoup se payent la QT (20k à 30k en plus)
Avatar du membre
Horkch
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 13 déc. 2018, 14:35

Re: Salaire pilote

Message par Horkch »

Pour exemple, salaire copi twinjet sur beech1900 c’est 1500 euros (avec un qt à 24.000€ à a payer en plus de ta formation) et chalair sur ATR environ le même salaire avec qt à payer également.


Biensur les écoles vont te faire croire à une pénurie de pilotes, vont te montrer des salaires de major mais la réalité est tout autre 😅
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 399
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Salaire pilote

Message par parparin »

Bonjour,

Simple curiosité, et ce dans ce cas là une QT ne peux pas être prise en charge par l'employeur, avec une obligation pour le salarié de rester xx années ?
De toute évidence une grand nombre de futur pilote ne peuvent se payer une QT...

C'est une méthode que j'applique quand je veux recruter un très bon profil maintenant je ne suis pas dans l'aéro

.
Avatar du membre
nembourgh
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 15 mai 2020, 21:02

Re: Salaire pilote

Message par nembourgh »

Tu peux, easyjet par exemple c'est 5 ans de contrat minimum en échange de la QT payé.
Et pas mal de major c'est pareil

Le problème de l'aviation, c'est que ça reste un métier de passion donc les gens seront toujours prêt à se prostituer pour voler et beaucoup de patron en profite.
Ex-NOSA
Pilote hélicoptère pro (agricole et TP)
PPL(A)-Atpl(A)
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Salaire pilote

Message par supernova »

il n'y a pas de règles.
il existe des commandants A320 à 4000€/mois et des copi en aviation d'affaire à 20000€/mois (netjet US).

Même en europe, un copi netjet gagne plus qu'un copi AF en début de carrière. après non, mais au début probablement.

Il n'y a pas de règles, c'est comme les medecins ou les avocats, certains gagnent 2000 et d'autres 20000...
Avatar du membre
jéjé07
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 16 mars 2010, 21:27
Localisation : France

Re: Salaire pilote

Message par jéjé07 »

FO A330 basé à Toronto, Canada je gagnais environ 5000 CAD/mois (soit environ 3500 euros net).Je travaillais pour une compagnie avec une feuille d'érable pour logo. A noter que cette compagnie a 4 ans de "flat pay'' puis le salaire augmente rapidement.
Cheers J.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message