Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Message par Xorowo13 »

Bonjour,

Je viens de commencer mon PPL pratique en aéroclub, en parallèle je bosse sur ma formation théorique, et pour cela j'ai commencé à réviser les épreuves communes du PPL théorique.

Par la suite, dans 1-2 mois, je souhaiterais passer les épreuves spécifiques, mes interrogations sont:

-est ce que je peux passer déjà les épreuves communes du PPL théorique ?
-je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avait des dates de passage dans le sud de la France dans 2 semaines, est-ce que je peux déjà m'inscrire ?
-combien de temps en général prend t'on entre la procédure d'inscription et le passage de l'épreuve commune (2,3 semaines voire moins ... ) ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Message par arogues »

Salut,

Ton aéroclub / instructeur n'a pas les réponses... Car eux ils ont le contexte de ta formation, nous non...
Oui / Oui / Aucun (car techniquement, pas besoin d'être présenté par un ATO/DTO pour passer l'épreuve, que pour recevoir le diplome).
Le temps il est entre l'obtention des 2 epreuves et l'obtention du diplome (ca c'est bien raccourci je trouve avec les démarches en lignes).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Auteur du sujet
Xorowo13
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 12 août 2021, 09:09

Re: Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Message par Xorowo13 »

arogues a écrit : 26 mars 2023, 08:15 Salut,

Ton aéroclub / instructeur n'a pas les réponses... Car eux ils ont le contexte de ta formation, nous non...
Oui / Oui / Aucun (car techniquement, pas besoin d'être présenté par un ATO/DTO pour passer l'épreuve, que pour recevoir le diplome).
Le temps il est entre l'obtention des 2 epreuves et l'obtention du diplome (ca c'est bien raccourci je trouve avec les démarches en lignes).
Hello, je compte passer l'épreuve commune d'ici peu, j'ai vu qu'il y avait 48 questions en tout. Ma question est de savoir s'il y a 48 questions PAR MODULE ou bien 48 questions EN TOUT pour cette épreuve s'il vous plait ? Je demande cela car je n'ai pas trouvé de renseignements précis, merci !
Avatar du membre
F-PTCZ
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:56
Localisation : Saint Cyr
Âge : 54

Re: Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Message par F-PTCZ »

Bonjour

c'est 48 questions en tout pour cette épreuve

Laurent
PPL (A)
Avatar du membre
bolrdo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2022, 10:21

Re: Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Message par bolrdo »

Xorowo13 a écrit : 25 mars 2023, 20:15 -combien de temps en général prend t'on entre la procédure d'inscription et le passage de l'épreuve commune (2,3 semaines voire moins ... ) ?

ça peut être beaucoup plus, tout dépend je pense de ton centre de passage. Ne pas hésiter à s'y prendre à l'avance.

Dans le centre le plus proche de chez moi je n'avais pas de créneau avant 3 mois.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Passage épreuve théorique PPL - épreuve commune

Message par arogues »

Je suis attéré par le fait que tu prennes ce genre d'info sur un forum et pas via ta structure (aéroclub, école, ...).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message