Retours ACCRAF Reims Prunay formation professionnelle

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

Retours ACCRAF Reims Prunay formation professionnelle

Message par pilotkev »

Bonjour à tous,

Je recherche pour une amie qui n'est pas sur ce forum des retours d'expériences, des avis sur l'aéroclub de Champagne (ACCRAF) basé à Reims Prunay pour les formations professionnelles.

Elle envisage le CPL et IR, ME chez eux et souhaitait savoir comment cela se passait, niveau de formation, coût et qualité des avions,...

Si vous êtes passé par là ou si vous avez eu des échos, je ferai suivre :)

Merci beaucoup pour votre aide et bon vols ✈️
Avatar du membre
Reivax03
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2023, 15:44

Re: Retours ACCRAF Reims Prunay formation professionnelle

Message par Reivax03 »

Salut Pilotkev

Je suis de Reims et actuellement en formation IR-SE à l'ACCRAF. Effectivement depuis peu, l'aéroclub de champagne propose toutes les formations pratique IR, CPL et ME ainsi que Fi. La formation IR et CPL se passe sur un piper turbo arrow 4 turbocrompressé bien équipé avec la suite Garmin. Le bi moteur est un seneca avec une avionique un peu plus ancienne. Les avions sont bien entretenus, performants et pensés pour la formation. Pour le coût, forcément, c'est plus chère qu'une école tchèque mais ce n'est pas du tout l'usine à pilotes car c'est une bonne école familiale, qui s'adapte bien aux contraintes de formation. Pour ma part, c'est le choix idéal pour faire mes 50h d'IR habitant sur place.

Moi j'en suis content mais je volais déjà chez eux en aéroclub. Hésite pas si tu as des questions précises.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message