Mais pourquoi s’obstiner à vouloir répondre à ces deux énergumènes. Je suis persuadé d’ailleurs qu’ils sont pilotes chez Air France, se prenant pour des petits marquis dont leurs égaux et leurs semblants de supériorités sont du même niveau que leurs exécrabilités. Ils ne sont pas là pour aider mais pour donner leurs avis (avec une mentalité de fonctionnaire acerbe dont la moindre tâche au travail supplémentaire est prétexte à une grève) dont on se passe totalement.Birdy737 a écrit : ↑24 avr. 2023, 12:49Désolé mais je ne comprends pas ton point de vue du tout. J'ai des collègues qui ont famille et enfants et sont très bien chez FR avec une vie "normale". Un autre s'est justement payé une QT CS23 et vole aujourd'hui avec Vista pour sortir de la routine low-cost, son égo ou je ne sais quoi ne lui a pas empêché de redescendre d'un cran en terme de machine. Si ça te plaît tu peux t'y épanouir, si ça ne te plaît pas tu auras un salaire suffisant et assez d'heures pour te "reconvertir" ailleurs, ça t'ouvre d'avantage de portes. Et pour un premier job dans l'aviation je vois pas beaucoup d'autres opportunités qui te permettront de prendre un raccourci comme celui-ci dans ta carrière. Ou alors on évolue pas dans la même dimension.Squish a écrit : ↑24 avr. 2023, 12:25 tu parles avec des yeux de gamins..
tu ne peux pas imaginer le nombre de pilotes chez FR souhaitant en sortir et n'ayant plus trop le choix , je m'explique:
quand tu commences directement sur CS25 du type 37, chez Ryanair par exemple, quand t'en auras ma claque (ça vient rapidement) tu te retrouves bloqué dans tes choix car d'une , tu n'iras jamais sur CS23. C'est "petit" et hors de question dans l'esprit d'aller sur du plus petit.
Il te reste quoi ? toutes les autres LC et l'asie...donc tu te diras, à quoi bon changer ailleurs pour retrouver la meme chose que chez Ryanair finalement.
avec le temps tu ne voudras plus forcément bouger encore...résultat tu te retrouves coincé chez FR en espérant aussi réussir AF un jour....en attendant bah tu resteras épuisé à faire tes legs par jour, et à devoir changer de base au bon vouloir de la boite.
Donc ce n'est pas une question de parcours méritant, mais en commençant petit à petit, une chose est sûre, la lassitude gagne moins vite et tu as souvent plus de choix qui s'ouvrent.
Pour le reste, c'est à dire la fatigue, l'ennui et la mobilité, j'ai envie de répondre que c'est inhérent à cette profession, à des degrés divers bien entendu mais que c'est difficile d'y échapper.
Je m'insurge contre cette mentalité de dire à un low-timer que c'est un demi débile parce qu'il tente Ryanair. Tout le monde n'a pas trouvé LA planque ou bien connaît quelqu'un... Faire le narquois depuis une position confortable face à des jeunes qui payent une QT pour être potentiellement à gauche d'ici la fin de la décennie sur liner n'est pas pertinent.
Autrement dit de manière plus direct, fermez là!