Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Sacha.kva
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 16 déc. 2022, 13:17

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Sacha.kva »

Birdy737 a écrit : 24 avr. 2023, 12:49
Squish a écrit : 24 avr. 2023, 12:25 tu parles avec des yeux de gamins..
tu ne peux pas imaginer le nombre de pilotes chez FR souhaitant en sortir et n'ayant plus trop le choix , je m'explique:
quand tu commences directement sur CS25 du type 37, chez Ryanair par exemple, quand t'en auras ma claque (ça vient rapidement) tu te retrouves bloqué dans tes choix car d'une , tu n'iras jamais sur CS23. C'est "petit" et hors de question dans l'esprit d'aller sur du plus petit.
Il te reste quoi ? toutes les autres LC et l'asie...donc tu te diras, à quoi bon changer ailleurs pour retrouver la meme chose que chez Ryanair finalement.
avec le temps tu ne voudras plus forcément bouger encore...résultat tu te retrouves coincé chez FR en espérant aussi réussir AF un jour....en attendant bah tu resteras épuisé à faire tes legs par jour, et à devoir changer de base au bon vouloir de la boite.
Donc ce n'est pas une question de parcours méritant, mais en commençant petit à petit, une chose est sûre, la lassitude gagne moins vite et tu as souvent plus de choix qui s'ouvrent.
Désolé mais je ne comprends pas ton point de vue du tout. J'ai des collègues qui ont famille et enfants et sont très bien chez FR avec une vie "normale". Un autre s'est justement payé une QT CS23 et vole aujourd'hui avec Vista pour sortir de la routine low-cost, son égo ou je ne sais quoi ne lui a pas empêché de redescendre d'un cran en terme de machine. Si ça te plaît tu peux t'y épanouir, si ça ne te plaît pas tu auras un salaire suffisant et assez d'heures pour te "reconvertir" ailleurs, ça t'ouvre d'avantage de portes. Et pour un premier job dans l'aviation je vois pas beaucoup d'autres opportunités qui te permettront de prendre un raccourci comme celui-ci dans ta carrière. Ou alors on évolue pas dans la même dimension.
Pour le reste, c'est à dire la fatigue, l'ennui et la mobilité, j'ai envie de répondre que c'est inhérent à cette profession, à des degrés divers bien entendu mais que c'est difficile d'y échapper.

Je m'insurge contre cette mentalité de dire à un low-timer que c'est un demi débile parce qu'il tente Ryanair. Tout le monde n'a pas trouvé LA planque ou bien connaît quelqu'un... Faire le narquois depuis une position confortable face à des jeunes qui payent une QT pour être potentiellement à gauche d'ici la fin de la décennie sur liner n'est pas pertinent.
Mais pourquoi s’obstiner à vouloir répondre à ces deux énergumènes. Je suis persuadé d’ailleurs qu’ils sont pilotes chez Air France, se prenant pour des petits marquis dont leurs égaux et leurs semblants de supériorités sont du même niveau que leurs exécrabilités. Ils ne sont pas là pour aider mais pour donner leurs avis (avec une mentalité de fonctionnaire acerbe dont la moindre tâche au travail supplémentaire est prétexte à une grève) dont on se passe totalement.
Autrement dit de manière plus direct, fermez là!
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par A/THR OFF »

Loulou34pilot a écrit : 20 avr. 2023, 23:56 Je sort de mon ancienne école, et j'ai discuté avec mon instru chef et certains on postuler récemment début d'année et on était appeler en 1-2 semaines, voir quelques jours...

Donc pas du tout rassurer non..

MCC joc. Low timer. Français.

Je comprend pas leurs façon de faire... Ça saoule, au moins nous envoyer un email en nous disant qu'ils nous veulent pas.
C'est horrible ce sentiment d'abandon et d'injustice.

C’est terrible de faire autant de fautes d’orthographe.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

A/THR OFF a écrit : 25 avr. 2023, 13:33
Loulou34pilot a écrit : 20 avr. 2023, 23:56 Je sort de mon ancienne école, et j'ai discuté avec mon instru chef et certains on postuler récemment début d'année et on était appeler en 1-2 semaines, voir quelques jours...

Donc pas du tout rassurer non..

MCC joc. Low timer. Français.

Je comprend pas leurs façon de faire... Ça saoule, au moins nous envoyer un email en nous disant qu'ils nous veulent pas.
C'est horrible ce sentiment d'abandon et d'injustice.

C’est terrible de faire autant de fautes d’orthographe.
C'est terrible cette maturité, de juger des personnes comme ça sans les connaîtres. J'espère ne jamais me retrouver avec vous dans un cockpit.
C'est un forum d'entraide entre pilote, et non un tribunal.
Parfois j'ai vraiment honte d'être français quand je vois ce genre de réflexion gratuite.

Je ne vais pas vous refaire votre éducation, mais votre commentaire est inutile. Si vous voulez être humain, vous pouvez me donner des petits "Tips" sur des fautes d'orthographes qui peuvent être éviter facilement (comme une personne dans ce forum l'avais fait, au lieu de critiquer inutilement).
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Badgyal
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2023, 17:45

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Badgyal »

Loulou34pilot a écrit : 25 avr. 2023, 20:00
A/THR OFF a écrit : 25 avr. 2023, 13:33
Loulou34pilot a écrit : 20 avr. 2023, 23:56 Je sort de mon ancienne école, et j'ai discuté avec mon instru chef et certains on postuler récemment début d'année et on était appeler en 1-2 semaines, voir quelques jours...

Donc pas du tout rassurer non..

MCC joc. Low timer. Français.

Je comprend pas leurs façon de faire... Ça saoule, au moins nous envoyer un email en nous disant qu'ils nous veulent pas.
C'est horrible ce sentiment d'abandon et d'injustice.

C’est terrible de faire autant de fautes d’orthographe.
C'est terrible cette maturité, de juger des personnes comme ça sans les connaîtres. J'espère ne jamais me retrouver avec vous dans un cockpit.
C'est un forum d'entraide entre pilote, et non un tribunal.
Parfois j'ai vraiment honte d'être français quand je vois ce genre de réflexion gratuite.

Je ne vais pas vous refaire votre éducation, mais votre commentaire est inutile. Si vous voulez être humain, vous pouvez me donner des petits "Tips" sur des fautes d'orthographes qui peuvent être éviter facilement (comme une personne dans ce forum l'avais fait, au lieu de critiquer inutilement).
Ouais mais tkt c’est un abruti te prends pas la tête sur lui, il doit se faire chier
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Dubble »

C'est un troll ce topic, c'est pas possible ? :lol:
Avatar du membre
Akmz tmtc
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:22
Âge : 25

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Akmz tmtc »

Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui critiquent tes fautes d’orthographe, néanmoins, en écrivant mon commentaire actuellement je fais également des fautes que le correcteur me signale et je fais une seconde lecture de ce que j'écris pour déceler autre chose.

Faire cela ou ne pas prendre la peine de le faire, témoigne peut-être d'un certain sérieux ou d'une certaine rigueur ( chose essentielle dans l'aérien ), que l'on peut retrouver dans ton Cv ou ta lettre de motivation. Le personnel Rh est formé justement à ça....

Ceci explique peut-être l'absence de réponse .... je ne sais pas..... juste pour te dire que même si il ne s'agit que d'un forum et qu'on est "entre nous", faire un effort quand on écrit témoigne d'un certain sérieux et d'une certaine rigueur, surtout en 2023 où il y a plein de façon de savoir comment accorder tel ou tel verbe ou juste en dictant son texte avec une application.

Je pense que c'est ce qui a probablement et de manière maladroite voulu être dit.

J'ai probablement laissé des fautes dans mon commentaire, même si je me suis relu ( 4 fois ), mais bon 1 ou 2 fautes, j'estime que ça va, on est pas en devoir de français noté, par contre une faute à chaque verbe ou accord c'est discutable.

D'ailleurs en cas de problème, on rédige également des rapports dans l'aérien en tant que CDB ou même en OPL ( VSR ASR ), encore une fois on ne te connait pas, le sérieux de ta rédaction ( présentation ) est la seule chose que l'on peut juger à ce stade ( RH ) et si ça fait mauvais effet je te laisse imaginer la suite.

Bon courage pour la suite et je te souhaite de vite trouver une place dans un cockpit, on est tous plus ou moins passé par là, on comprend ta frustration.
J'ai moi même attendu plus de 7 ans entre mon premier vol PPL et mon laché en ligne !
Sky is the limit
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

Akmz tmtc a écrit : 26 avr. 2023, 02:24 Salut, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui critiquent tes fautes d’orthographe, néanmoins, en écrivant mon commentaire actuellement je fais également des fautes que le correcteur me signale et je fais une seconde lecture de ce que j'écris pour déceler autre chose.

Faire cela ou ne pas prendre la peine de le faire, témoigne peut-être d'un certain sérieux ou d'une certaine rigueur ( chose essentielle dans l'aérien ), que l'on peut retrouver dans ton Cv ou ta lettre de motivation. Le personnel Rh est formé justement à ça....

Ceci explique peut-être l'absence de réponse .... je ne sais pas..... juste pour te dire que même si il ne s'agit que d'un forum et qu'on est "entre nous", faire un effort quand on écrit témoigne d'un certain sérieux et d'une certaine rigueur, surtout en 2023 où il y a plein de façon de savoir comment accorder tel ou tel verbe ou juste en dictant son texte avec une application.

Je pense que c'est ce qui a probablement et de manière maladroite voulu être dit.

J'ai probablement laissé des fautes dans mon commentaire, même si je me suis relu ( 4 fois ), mais bon 1 ou 2 fautes, j'estime que ça va, on est pas en devoir de français noté, par contre une faute à chaque verbe ou accord c'est discutable.

D'ailleurs en cas de problème, on rédige également des rapports dans l'aérien en tant que CDB ou même en OPL ( VSR ASR ), encore une fois on ne te connait pas, le sérieux de ta rédaction ( présentation ) est la seule chose que l'on peut juger à ce stade ( RH ) et si ça fait mauvais effet je te laisse imaginer la suite.

Bon courage pour la suite et je te souhaite de vite trouver une place dans un cockpit, on est tous plus ou moins passé par là, on comprend ta frustration.
J'ai moi même attendu plus de 7 ans entre mon premier vol PPL et mon laché en ligne !
Salut,
Ton commentaire est déjà bien plus constructif, merci.

J'écris avec mon téléphone, et il me propose pas de corriger malheureusement, car il est en anglais.. 😅.

Ensuite je vais être direct, je suis diagnostiqué dislexique grave en orthographe et temps de lecture de texte en compréhension.
Pour l'orthographe c'est donc très dure depuis tout petit et je n'y arrive pas vraiment.
Après cela ne m'empêche en rien, j'ai toujours réussi tout ce j'ai fait, avec plus de difficultés et de travail que d'autres, et malheureusement sans jamais bénéficier du temps supplémentaire au examens.
Voilà, je n'aurais jamais pu faire écrivain, mais j'ai de la chance pour pilote c'est possible, jamais aucun échec, tout fait rapidement, aucune H supp, aucune belle bêtise.

Et l'histoire de me relire, il est vrai que je ne le fait pas sur le forum, mais aucun problème pour cela, j'ai tendance à tout vérifier 2 fois dans la vie de tout les jours et du boulot. (ce qui m'a énormément aider lors de la pratique en vol).

En aucun cas ça peut être la cause que je n'ai pas de retour de compagnies comme ryanair.
Que ce soit mon CV et lettre de motivation en anglais, je l'ai corrigé avec une prof d'anglais qui est irlandaise.

Et pour le CV et lettre en français, ma sœur qui est dans la littérature s'en occupe pour corriger les fautes et parfois faire des tournures plus professionnelle.

Effectivement j'en suis pas encore à 7 ans et j'espère surtout pas.. Je te respect pour le mental que tu as eu à ne pas lâcher.
Trouver un job cette année en 2023 serait parfait.. Je fait tout pour, on verra bien.
Merci à toi !
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

Vous et des connaissances à vous ont eu des nouvelles de ryanair c'est dernier temps ?
Si oui, vous avez postulé quand ?
Merci 🙂
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
theyoungpilot
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 21 avr. 2023, 11:36

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par theyoungpilot »

Hello pour info j'ai des amis qui sont entrés en aout- septembre 2022.
Rappelés en moins de 10 jours avec profil ATPI - Mcc joc.
Un autre ami a postulé en septembre et a été rappelé en février il commence sa QT fin du mois (mai 2023).

Deux autres ont postulé en janvier 2023, et absolument rien. Silence radio...

D'autres infos ?
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

theyoungpilot a écrit : 10 mai 2023, 17:16 Hello pour info j'ai des amis qui sont entrés en aout- septembre 2022.
Rappelés en moins de 10 jours avec profil ATPI - Mcc joc.
Un autre ami a postulé en septembre et a été rappelé en février il commence sa QT fin du mois (mai 2023).

Deux autres ont postulé en janvier 2023, et absolument rien. Silence radio...

D'autres infos ?
D'accord, merci de ton retour.

Effectivement j'ai aussi des amies qui ont postulé été 2022 et on était appeler très rapidement (1-2 semaines).

Moi j'ai postuler novembre 2022, et zéro nouvelle.

Vue ton retour, j'ai l'impression qu'il y a un gros ralentissement de recrutement après l'été 2022.

Ça ne devrait pas tarder à reprend dre, vue leur commande de 300 737max

Tu as postulé ? Si oui, quand ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Martypilot
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 mai 2023, 16:35

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Martypilot »

Hello,

Personnellement j'ai postulé le 21 Avril, pas de réponse pour le moment ce qui me semble logique étant donné le nombre de candidatures qu'ils reçoivent en ce moment.

En revanche j'ai des amis qui ont postulé en novembre 22 et qui n'ont pas été recontactés pour l'instant

j'ai l'impression que seuls les français avec MCC mentored sont rappelés en ce moment...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par MetallSly »

Beaucoup d'amis français ont été appelés juste après leurs MCC et rentrent en QT prochainement. Tous sortis d'APS MCC Mentored.
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

MetallSly a écrit : 12 mai 2023, 13:06 Beaucoup d'amis français ont été appelés juste après leurs MCC et rentrent en QT prochainement. Tous sortis d'APS MCC Mentored.
Ils ont passer leurs MCC aps récemment ?

Car tout mes amies ont était pris avec une MCC joc, mais en 2021 et été 2022.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Sam73 »

Loulou34pilot a écrit : 12 mai 2023, 17:22
MetallSly a écrit : 12 mai 2023, 13:06 Beaucoup d'amis français ont été appelés juste après leurs MCC et rentrent en QT prochainement. Tous sortis d'APS MCC Mentored.
Ils ont passer leurs MCC aps récemment ?

Car tout mes amies ont était pris avec une MCC joc, mais en 2021 et été 2022.
[Mode spéculation ON]
ça ressemble fort à un relatif ralentissement des embauches.
Je mettrais bien un billet sur le fait qu'ils ont embauché massivement après le COVID pour accompagner la reprise plus rapide que prévue.
Maintenant ils reprennent un rythme plus normal, et vu qu'ils ont assez de candidats via leur écoles partenaires (Programmes Mentored), ils appellent pas (ou moins) les autres....
[Mode spéculation OFF]
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

Si pour être appelé à ryanair il est obligé d'avoir une MCC aps Mentored..

Que conseiller vous ? À quel prix ?

Apparemment le taux de réussite à ryanair est proche de 100% lorsqu'on sort du aps MCC Mentored, mais on a toujours le droit de payer la QT 30k bien évidemment 😂.

Merci
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par ToW_ToW »

Loulou34pilot a écrit : 16 mai 2023, 15:54 Si pour être appelé à ryanair il est obligé d'avoir une MCC aps Mentored..

Que conseiller vous ? À quel prix ?

Apparemment le taux de réussite à ryanair est proche de 100% lorsqu'on sort du aps MCC Mentored, mais on a toujours le droit de payer la QT 30k bien évidemment 😂.

Merci
Donc pour résumer tu souhaiterais qu'on t'aide à choisir la meilleure MCC APS tout en dézinguant le programme du MCC APS Mentored et de la QT à 30k€ chez RYR...
Va vraiment falloir arrêter de pleurnicher sur tous les posts Loulou34pilot, mais pourquoi un tel me répond pas, mais pourquoi ceci, et pourquoi AF me parle comme ça et RYR c'est trop cher... Commence déjà par trouver l'information par TES PROPRES MOYENS, arrête de compter sur les autres et un peu plus de cohérence d'esprit mon garçon
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Squish »

vas chez ryanair, mais faudra pas pleurer ensuite, quand Oleary t'auras bien essoré . lol!
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Loulou34pilot »

ToW_ToW a écrit : 17 mai 2023, 15:59
Loulou34pilot a écrit : 16 mai 2023, 15:54 Si pour être appelé à ryanair il est obligé d'avoir une MCC aps Mentored..

Que conseiller vous ? À quel prix ?

Apparemment le taux de réussite à ryanair est proche de 100% lorsqu'on sort du aps MCC Mentored, mais on a toujours le droit de payer la QT 30k bien évidemment 😂.

Merci
Donc pour résumer tu souhaiterais qu'on t'aide à choisir la meilleure MCC APS tout en dézinguant le programme du MCC APS Mentored et de la QT à 30k€ chez RYR...
Va vraiment falloir arrêter de pleurnicher sur tous les posts Loulou34pilot, mais pourquoi un tel me répond pas, mais pourquoi ceci, et pourquoi AF me parle comme ça et RYR c'est trop cher... Commence déjà par trouver l'information par TES PROPRES MOYENS, arrête de compter sur les autres et un peu plus de cohérence d'esprit mon garçon
T'es ridicule, rien d'autre à rajouter.

C'est un forum d'entraide à que je sache.

Ma question sur la MCC aps Mentored ryanair est toujours d'actualité pour les personnes qui ont des informations dessus, merci 🙂.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Aeropassion »

Si tu souhaites avoir Ryanair, je te conseille fortement de tenter leur Mentored MCC APS avec l'AFA (tu as de très grande chance derrière d'avoir le poste), je ne connais du moins aucun échec pour l'instant.
Si jamais tu échoues afin d’accéder au Mentored, je te conseille tout de même de faire une MCC APS toujours avec l'AFA (partenaire RYR), tu auras tout de même de grandes chances d'être appelé derrière en sélection (ceux que je connais ont été appelés).
C'est 6000 euros, mais ça va surement te permettre de débloquer ta situation.
Avatar du membre
SkyGeek
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 05 sept. 2021, 14:34

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par SkyGeek »

Loulou34pilot a écrit : 18 mai 2023, 16:17
ToW_ToW a écrit : 17 mai 2023, 15:59
Loulou34pilot a écrit : 16 mai 2023, 15:54 Si pour être appelé à ryanair il est obligé d'avoir une MCC aps Mentored..

Que conseiller vous ? À quel prix ?

Apparemment le taux de réussite à ryanair est proche de 100% lorsqu'on sort du aps MCC Mentored, mais on a toujours le droit de payer la QT 30k bien évidemment 😂.

Merci
Donc pour résumer tu souhaiterais qu'on t'aide à choisir la meilleure MCC APS tout en dézinguant le programme du MCC APS Mentored et de la QT à 30k€ chez RYR...
Va vraiment falloir arrêter de pleurnicher sur tous les posts Loulou34pilot, mais pourquoi un tel me répond pas, mais pourquoi ceci, et pourquoi AF me parle comme ça et RYR c'est trop cher... Commence déjà par trouver l'information par TES PROPRES MOYENS, arrête de compter sur les autres et un peu plus de cohérence d'esprit mon garçon
T'es ridicule, rien d'autre à rajouter.

C'est un forum d'entraide à que je sache.

Ma question sur la MCC aps Mentored ryanair est toujours d'actualité pour les personnes qui ont des informations dessus, merci 🙂.
Franchement il a pas tort...
C'est un forum d'entraide certes, mais j'ai plus l'impression que t'es dans l'assistanat quand on regarde tes messages. Faut que les autres fassent les recherches à ta place et te machent le travail en fait.
Faut savoir se démerder un petit peu, comme un vrai CdB qui aurait une merde pendant une nav dans son DR400. Ca fait parti du mindset à avoir je pense, surtout aujourd'hui au vu de la concurrence.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message