Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Flyingbtm
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:34

Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Flyingbtm »

Bonjour,
Savez-vous si les français sont encore embauchés chez Ryanair? En effet je connais plusieurs personnes qui ont postulés avec une mcc aps et ils n’ont aucune réponse. Après avoir vu plusieurs forum j’ai l’impression que pas mal de français sont concernés.. si vous avez des infos je suis preneur 😊
Avatar du membre
jojo218
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2018, 10:48
Âge : 26

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par jojo218 »

Salut
je connais une fille Française qui a été embauché chez eux il y a quelques semaines .Elle avait eu un retour assez vite après sa candidature.
Sinon je connais aussi pas mal de personnes don moi-même ayant postulé il y a des mois et sans aucune nouvelle depuis.
Le son de cloche que j'ai c'est que si tu as un profil qui les intéresse vraiment (critères qui les regardent) ils répondent rapidement. Sinon tu atterris dans une liste ou ton tour arrive des mois plus tard selon les besoins.
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par ZebVettel »

Vous savez si ça concerne aussi les MCC APS Ryanair mentored (avec l'AFA notamment) ?
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Maxfly51 »

On parle des Cadets ? ou des "pro" qui ont 700h dont 500 en MPO ?

Je connais aussi une personne qui a été prise il y a quelques semaines (sortant d'une école Française).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flyingbtm
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:34

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Flyingbtm »

Non je parle des low timers en l’occurrence
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flyingbtm
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:34

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Flyingbtm »

jojo218 a écrit : 01 avr. 2023, 15:41 Salut
je connais une fille Française qui a été embauché chez eux il y a quelques semaines .Elle avait eu un retour assez vite après sa candidature.
Sinon je connais aussi pas mal de personnes don moi-même ayant postulé il y a des mois et sans aucune nouvelle depuis.
Le son de cloche que j'ai c'est que si tu as un profil qui les intéresse vraiment (critères qui les regardent) ils répondent rapidement. Sinon tu atterris dans une liste ou ton tour arrive des mois plus tard selon les besoins.
D’accord intéressant quel était le profil de cette fille?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par JAimeLesAvions »

Flyingbtm a écrit : 01 avr. 2023, 18:29
jojo218 a écrit : 01 avr. 2023, 15:41 Salut
je connais une fille Française qui a été embauché chez eux il y a quelques semaines .Elle avait eu un retour assez vite après sa candidature.
Sinon je connais aussi pas mal de personnes don moi-même ayant postulé il y a des mois et sans aucune nouvelle depuis.
Le son de cloche que j'ai c'est que si tu as un profil qui les intéresse vraiment (critères qui les regardent) ils répondent rapidement. Sinon tu atterris dans une liste ou ton tour arrive des mois plus tard selon les besoins.
D’accord intéressant quel était le profil de cette fille?
Je pense que 100% des filles sont appelées en sélection, et que toutes celles qui ont le niveau mini acceptable par Ryanair sont embauchées. C'est une tendance dans toutes les grandes entreprises, les règlement vont imposer la publicité par les grandes entreprises de leur performance ESG, qui comprend notamment une partie sur la parité hommes femmes. Les société qui auront une mauvaise note ESG seront probablement pénalisées, éventuellement indirectement par une décote de leur cours de bourse, donc les entreprises favorisent l'embauche de femmes. Ca se voit déjà chez les jeunes diplomés d'école d'ingé.
Les filles qui veulent faire un métier où les hommes sont sur représentés (pilote, ingénieur, etc.) trouveront du boulot sans difficulté pendant encore quelques années.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Jebrs »

.
Modifié en dernier par Jebrs le 06 oct. 2023, 16:07, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par FlyingKangaroo »

Je connais un français qui a été embauché chez eux il y a quelques jours, je doute qu'il soit le seul.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Jebrs »

FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:34 Je connais un français qui a été embauché chez eux il y a quelques jours, je doute qu'il soit le seul.
Et il a fait quelle école ?
Car j'en connais beaucoup de différents ATO français avec une MCC JOC ou APS qui n'ont aucun retour
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par FlyingKangaroo »

Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:36
FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:34 Je connais un français qui a été embauché chez eux il y a quelques jours, je doute qu'il soit le seul.
Et il a fait quelle école ?
Car j'en connais beaucoup de différents ATO français avec une MCC JOC ou APS qui n'ont aucun retour
Oui, en effet, ATO étranger même si je doute qu'il y ait un lien de causalité entre pays de la formation et appel en selec. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir s'il en est de même pour les cadets d'Aston du coup :lol:
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Jebrs »

FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:40
Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:36
FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:34 Je connais un français qui a été embauché chez eux il y a quelques jours, je doute qu'il soit le seul.
Et il a fait quelle école ?
Car j'en connais beaucoup de différents ATO français avec une MCC JOC ou APS qui n'ont aucun retour
Oui, en effet, ATO étranger même si je doute qu'il y ait un lien de causalité entre pays de la formation et appel en selec. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir s'il en est de même pour les cadets d'Aston du coup :lol:
Haha malheureusement je n'en doute pas une seule seconde personnellement... :mmhh:
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par FlyingKangaroo »

Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:42
FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:40
Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:36 Et il a fait quelle école ?
Car j'en connais beaucoup de différents ATO français avec une MCC JOC ou APS qui n'ont aucun retour
Oui, en effet, ATO étranger même si je doute qu'il y ait un lien de causalité entre pays de la formation et appel en selec. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir s'il en est de même pour les cadets d'Aston du coup :lol:
Haha malheureusement je n'en doute pas une seule seconde personnellement... :mmhh:
Et quelle serait leur raison de procéder ainsi ? Question ouverte, je n'ai pas la réponse.
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Jebrs »

FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:43
Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:42
FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:40
Oui, en effet, ATO étranger même si je doute qu'il y ait un lien de causalité entre pays de la formation et appel en selec. Il serait d'ailleurs intéressant de savoir s'il en est de même pour les cadets d'Aston du coup :lol:
Haha malheureusement je n'en doute pas une seule seconde personnellement... :mmhh:
Et quelle serait leur raison de procéder ainsi ? Question ouverte, je n'ai pas la réponse.
Je n'en ai aucune idée, certains pensent qu'au bout de 500/1000h ils partent tous chez TO mais je ne pense pas vraiment, car sinon ont pourrait penser pareil des anglais qui partent chez BA, des espagnols chez IB...
Mais en tout cas il y a forcément quelque chose. Ce n'est pas normal que depuis plusieurs mois le recrutement soit presque à l'arrêt pour les français chez eux alors qu'il y a beaucoup de pilotes chez Ryanair qui ont fait leur formation dans des ATO français.
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Sam73 »

Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:49
FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:43
Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:42
Haha malheureusement je n'en doute pas une seule seconde personnellement... :mmhh:
Et quelle serait leur raison de procéder ainsi ? Question ouverte, je n'ai pas la réponse.
Je n'en ai aucune idée, certains pensent qu'au bout de 500/1000h ils partent tous chez TO mais je ne pense pas vraiment, car sinon ont pourrait penser pareil des anglais qui partent chez BA, des espagnols chez IB...
Mais en tout cas il y a forcément quelque chose. Ce n'est pas normal que depuis plusieurs mois le recrutement soit presque à l'arrêt pour les français chez eux alors qu'il y a beaucoup de pilotes chez Ryanair qui ont fait leur formation dans des ATO français.
Vous êtes sûrs de tout ça ?

Quand vous dites que vous n'êtes pas convoqués, est-ce que vous avez suivi un de leur programmes Ryanair Mentored ?

Ce que je constate, c'est que Ryanair a quand même beaucoup d'écoles partenaires (AFTA, BARTOLINI, AVIOMAR, AFA, SKY4U, AT, et maintenant ASTONFLY)

Ces écoles ne sont pas petites, je me dis qu'elles doivent sortir au moins 100/150 pilotes chaque année chacune, et elles forment selon le standard voulu par Ryanair (avec leurs SOPs, etc...)

Même si tous les élèves ne vont pas chez Ryanair, ça fait déjà pas mal de candidats, et ça ne m'étonnerait pas que Ryanair appelle en priorité ces élèves là qui sont déjà câblés comme ils veulent, et appellent à l'extérieur que s'ils ont encore des besoins.

Dans ce contexte, c'est sûr que si le candidat sort pas d'une école partenaire, et ben il peut potentiellement attendre longtemps, mais je suis pas certain que ça ait quelque chose à voir avec le fait d'être français....
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Jebrs »

Sam73 a écrit : 01 avr. 2023, 23:15
Jebrs a écrit : 01 avr. 2023, 21:49
FlyingKangaroo a écrit : 01 avr. 2023, 21:43
Et quelle serait leur raison de procéder ainsi ? Question ouverte, je n'ai pas la réponse.
Je n'en ai aucune idée, certains pensent qu'au bout de 500/1000h ils partent tous chez TO mais je ne pense pas vraiment, car sinon ont pourrait penser pareil des anglais qui partent chez BA, des espagnols chez IB...
Mais en tout cas il y a forcément quelque chose. Ce n'est pas normal que depuis plusieurs mois le recrutement soit presque à l'arrêt pour les français chez eux alors qu'il y a beaucoup de pilotes chez Ryanair qui ont fait leur formation dans des ATO français.
Vous êtes sûrs de tout ça ?

Quand vous dites que vous n'êtes pas convoqués, est-ce que vous avez suivi un de leur programmes Ryanair Mentored ?

Ce que je constate, c'est que Ryanair a quand même beaucoup d'écoles partenaires (AFTA, BARTOLINI, AVIOMAR, AFA, SKY4U, AT, et maintenant ASTONFLY)

Ces écoles ne sont pas petites, je me dis qu'elles doivent sortir au moins 100/150 pilotes chaque année chacune, et elles forment selon le standard voulu par Ryanair (avec leurs SOPs, etc...)

Même si tous les élèves ne vont pas chez Ryanair, ça fait déjà pas mal de candidats, et ça ne m'étonnerait pas que Ryanair appelle en priorité ces élèves là qui sont déjà câblés comme ils veulent, et appellent à l'extérieur que s'ils ont encore des besoins.

Dans ce contexte, c'est sûr que si le candidat sort pas d'une école partenaire, et ben il peut potentiellement attendre longtemps, mais je suis pas certain que ça ait quelque chose à voir avec le fait d'être français....
C'est tout à fait évident et normal que Ryanair favorise l'accès aux sélections de ses écoles partenaires. Sauf que même si on n'a pas suivi le programme Ryanair Mentored, il n'y avait aucun souci pour avoir accès à une sélections chez Ryanair quand on a fait un ATO en France. Sauf que depuis plusieurs mois, visiblement ce n'est plus le cas.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Airone2977 »

Il me semble qu'il y avait la même discussion chez WIzzair et finalement il y a des convocations qui sont arrivées entre temps, donc cela peux bouger vite.
SI RYR à suffisamment de profil en provenance de ses écoles partenaires, il est "logique" que les autres ne soient pas encore appelé, et cela quelques soit la nationalité du candidat.
Après oui beaucoup de monde part chez AF/TO en ce moment, et la conséquence direct est que le passeport français pour une compagnie étrangère, n'a pas forcément bonne réputation. Un fois des heures sur type, quelques soit ta formation, potentiellement tu est "recrutable" et ça les RH le savent ...
Difficile de comparer avec BA, IB, les conditions ont beaucoup changé depuis le Covid. KLM, LH sont beaucoup plus sélectif.
Avatar du membre
Mattluklin
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 14 août 2013, 19:50
Localisation : AGP
Âge : 27

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Mattluklin »

Bonjour,
Je découvre ce sujet et étant FO chez Ryanair je me permets de commenter.
Je ne crois pas q'uil y ait de lien entre le recrutement de cadets et leur nationnalité. Puisque que vous soyez français, grec ou allemand, peu importe, ils vont dispatcheront sur n'importe quelle base du réseau. On ne recrute pas les français pour les mettre dans des bases françaises. Elles sont d'ailleurs vraiment petites et demandent des mois/années d'attente avant de les obtenir. Je suis moi même français et basé en Espagne, comme beaucoup d'autres compatriotes aha.
Bien que RYR continue de recruter massivement, il y a fort à parier que ces candidats n'avaient pas le niveau attendu et non pas la bonne nationnalté.. :(
Fly safe & hasta luego!
Avatar du membre
Aperture
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 27 août 2012, 13:12

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Aperture »

Mattluklin a écrit : 02 avr. 2023, 11:17 Bonjour,
Je découvre ce sujet et étant FO chez Ryanair je me permets de commenter.
Je ne crois pas q'uil y ait de lien entre le recrutement de cadets et leur nationnalité. Puisque que vous soyez français, grec ou allemand, peu importe, ils vont dispatcheront sur n'importe quelle base du réseau. On ne recrute pas les français pour les mettre dans des bases françaises. Elles sont d'ailleurs vraiment petites et demandent des mois/années d'attente avant de les obtenir. Je suis moi même français et basé en Espagne, comme beaucoup d'autres compatriotes aha.
Bien que RYR continue de recruter massivement, il y a fort à parier que ces candidats n'avaient pas le niveau attendu et non pas la bonne nationnalté.. :(
Fly safe & hasta luego!
Salut, je me permets de réagir à ton commentaire. Je suis moi même dans ce cas la, j'ai postulé fin novembre et toujours pas de réponses. Je sors de CAE avec une APS MCC, >90% de moyenne pour l'ATPL théorique, et j'ai eu le CPL et l'IR du premier coup, donc le fait de "pas avoir le niveau attendu", moi je veux bien mais dans ces cas la, beaucoup n'aurait pas le niveau attendu ? Des centaines d'élèves de mon école ont été recruté chez eux dans les années précédentes. Je trouve cette phrase un peu inadaptée pour rester poli :lol: . Je resterais sur l'explication des posts précédents, à savoir le recrutement sur les écoles partenaires effectivement, et les autres en attente tout simplement (enfin j'espère)
Avatar du membre
Jebrs
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 12 févr. 2021, 11:12
Localisation : France

Re: Plus d’embauche de français chez Ryanair?

Message par Jebrs »

Mattluklin a écrit : 02 avr. 2023, 11:17 Bonjour,
Je découvre ce sujet et étant FO chez Ryanair je me permets de commenter.
Je ne crois pas q'uil y ait de lien entre le recrutement de cadets et leur nationnalité. Puisque que vous soyez français, grec ou allemand, peu importe, ils vont dispatcheront sur n'importe quelle base du réseau. On ne recrute pas les français pour les mettre dans des bases françaises. Elles sont d'ailleurs vraiment petites et demandent des mois/années d'attente avant de les obtenir. Je suis moi même français et basé en Espagne, comme beaucoup d'autres compatriotes aha.
Bien que RYR continue de recruter massivement, il y a fort à parier que ces candidats n'avaient pas le niveau attendu et non pas la bonne nationnalté.. :(
Fly safe & hasta luego!
Mais comment on peut parler de ne "pas avoir le niveau attendu" sans avoir la possibilité de passer une sélection chez eux ? :-?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message