Choix professionnel en parallèle des révisions pour les Cadets ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Newton98
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2023, 12:57
Localisation : Ile de France
Âge : 25

Choix professionnel en parallèle des révisions pour les Cadets ?

Message par Newton98 »

Bonjour,

Tout d'abord j'espère poster au bon endroit, les sous-sections Cadets Air France étant principalement constituées de sujets concernant les sélections en elles mêmes.

Je commence par une brève présentation: j'ai 24 ans, je termine un Master 2 en école de commerce et je travaille actuellement en alternance en banque d'affaires en tant qu'analyste en investissements. En parallèle, je me prépare aux tests psychotechniques psy0/psy1 pour la formation Cadets d'Air France dans l'espoir que la sélection soit reconduite en 2023. A tout cela s'additionne le passage de mon PPL.

J'ai déjà reçu une offre de CDI pour septembre de la part de la banque dans laquelle je travaille, avec un salaire plus qu'intéressant. Le problème étant que le poste que j'occupe me semble incompatible avec une bonne préparation. En moyenne, je travaille 45h par semaine. Si je signe en CDI, le volume horaire hebdomadaire s'élève plutôt à 60h pour ce même poste.

Je viens à vous afin d'obtenir des témoignages, mais également vos opinions, au sujet de ma situation. Je vis encore chez mes parents, mais j'ai un prêt étudiant à rembourser à compter de juin, pour lequel je pourrais demander le report des échéances, à condition d'être retenu pour la formation Cadets... Il m'est donc nécessaire d'avoir un emploi pour septembre. Voici mes questions :

1) Certains d'entre vous ont-ils déjà fait face à cette situation ? Si oui, quels choix avez vous fait ?
2) Pour ceux qui ont choisi de faire une année blanche, ou de prendre un job alimentaire le temps de se préparer à la formation, et qui n'auraient pas été sélectionnés, avez vous réussi à retrouver un emploi semblable à ce à quoi vous pouviez prétendre avant de tenter la sélection ?
3) Le choix de potentiellement "sacrifier une carrière toute tracée" peut-il constituer un frein pour les recruteurs en psy2, qui pourraient associer cette décision à un profil ouvert à la prise de risque ?

Merci de m'avoir lu, et d'apporter des réponses à mes questions.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Choix professionnel en parallèle des révisions pour les Cadets ?

Message par Edwin »

Salut,

Réponse un peu tardive mais tu peux toujours m’envoyer un mp si tu veux en discuter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message