Passer une seconde visite d'aptitude initiale

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
camopi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2020, 20:52

Passer une seconde visite d'aptitude initiale

Message par camopi »

Bonjour à tous comme le titre l'indique je dois passer une seconde initiale et j'ai pas mal d'interrogation sur le sujet.

J'ai passé une première initiale l'année dernière qui c'est soldé par une inaptitude. A l'issue j'ai fais une demande de surexpertise et cette dernière m'a était favorable. Je suis donc rendu apte à l'emploi de pilote, en mars dernier.

Cela dit on me demande dans le cadre d'un recrutement dans l'armée de repasser une visite initiale. Or jusqu'à présent on m'a toujours dit qu'une initiale ne se passé qu'une seule fois. Je précise que la première initiale avait déjà etait faite dans le cadre d'un emploi de pilote militaire. J'ai contacté le cempn qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une initiale mais qui serai adapté au fait que j'ai déjà etait mis apte il y a quelque mois.

J'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur le sujet, est-ce que l'on peut réellement demander à repasser une initiale à quelqu'un qui à deja une aptitude medicale en cours de validité.

Merci d'avance :)
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Passer une seconde visite d'aptitude initiale

Message par McFly37 »

camopi a écrit : 13 avr. 2023, 12:43 Bonjour à tous comme le titre l'indique je dois passer une seconde initiale et j'ai pas mal d'interrogation sur le sujet.

J'ai passé une première initiale l'année dernière qui c'est soldé par une inaptitude. A l'issue j'ai fais une demande de surexpertise et cette dernière m'a était favorable. Je suis donc rendu apte à l'emploi de pilote, en mars dernier.

Cela dit on me demande dans le cadre d'un recrutement dans l'armée de repasser une visite initiale. Or jusqu'à présent on m'a toujours dit qu'une initiale ne se passé qu'une seule fois. Je précise que la première initiale avait déjà etait faite dans le cadre d'un emploi de pilote militaire. J'ai contacté le cempn qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une initiale mais qui serai adapté au fait que j'ai déjà etait mis apte il y a quelque mois.

J'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur le sujet, est-ce que l'on peut réellement demander à repasser une initiale à quelqu'un qui à deja une aptitude medicale en cours de validité.

Merci d'avance :)
Bonjour,
Dans le cadre d'un recrutement, c'est toujours une visite d'admission, et non une visite de révision.
Avatar du membre
Auteur du sujet
camopi
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2020, 20:52

Re: Passer une seconde visite d'aptitude initiale

Message par camopi »

Merci pour ce premier élément.
Donc même si j'ai actuellement une aptitude délivrée il y a un peu moins de 3 mois, je dois quand même repasser une initiale.

Mais quand est-il par exemple de l'encéphalogramme qui à une validité de 5 ans il me semble, ou les radios ou le test de vision nocturne... j'ai pu lire que l'on passé ces tests une seule et unique fois hormis découverte de pathologie. Sa me semble gros de refaire passer toute la batterie de tests alors que je l'ai déjà passé.
Merci encore pour vos réponses
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Re: Passer une seconde visite d'aptitude initiale

Message par McFly37 »

camopi a écrit : 13 avr. 2023, 21:46 Merci pour ce premier élément.
Donc même si j'ai actuellement une aptitude délivrée il y a un peu moins de 3 mois, je dois quand même repasser une initiale.

Mais quand est-il par exemple de l'encéphalogramme qui à une validité de 5 ans il me semble, ou les radios ou le test de vision nocturne... j'ai pu lire que l'on passé ces tests une seule et unique fois hormis découverte de pathologie. Sa me semble gros de refaire passer toute la batterie de tests alors que je l'ai déjà passé.
Merci encore pour vos réponses
Tu ne vas peut-être pas tout repasser, mais les critères seront ceux d'une visite d'admission (par exemple, le critère mini en vision pour cette visite d'admission sera SVA2, alors qu'en visite révisionnelle ce sera SVA3).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message