Norme SVA3

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

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ASADE
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Norme SVA3

Message par ASADE »

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait quelle est la myopie maximale pour la norme SVA 3 ? Je n'ai rien trouver à ce sujet sur le forum ou sur internet.
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McFly37
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Re: Norme SVA3

Message par McFly37 »

Bonjour,
Avec un critère SVA3, vous ne pouvez pas être pilote en admission (c'est SVA2 mini).

cependant, voici les critères SVA3 :

L’acuité visuelle de loin sans correction avant instillation d’un cycloplégique doit être au moins égale à 8/10 corrigible à 10/10 pour chaque oeil pris isolément.
L’acuité visuelle de près doit être égale à Parinaud 2 avec si nécessaire, l’aide d’une correction.
Après instillation d’un cycloplégique obligatoire pour tous les candidats à l’admission, l’examen objectif de la réfraction ne doit mettre en évidence aucune hypermétropie supérieure à 2,50 dioptries, ni aucun astigmatisme supérieur à 1,5 dioptries sur le méridien le plus amétrope.
Le punctum proximum de l’accommodation ne doit pas, suivant l’âge du sujet, dépasser de plus de 4 centimètres les valeurs indiquées au standard de vision no 1.
Le punctum proximum de convergence ne doit pas être à une distance supérieure à 8 centimètres.
Les hétérophories doivent répondre aux conditions du standard de vision no 1.
Le champ visuel, périphérique et central doit être normal.
La vision du relief évaluée par TNO doit être satisfaisante (réussite à la lecture des stéréogrammes supérieurs de la planche VI [120 s d’arc]).
Le seuil morphoscopique nocturne doit répondre aux conditions du standard de vision no 1.
La topographie cornéenne doit être normale en dehors d’éventuels stigmates de chirurgie réfractive.
Les stigmates de chirurgie réfractive sont compatibles avec l’aptitude pour les candidats non pilotes sous réserve du respect des mêmes conditions définies dans le standard SVA 2, à l’exception de la réfraction préopératoire mesurée sous cycloplégie, qui peut être comprise entre -6 et +4 dioptries sur le méridien le plus amétrope avec un cylindre inférieur ou égal à 2 dioptries et l’anisométropie préopératoire doit être inférieure ou égale à 2 dioptries.
Une amétropie préopératoire au-delà de -3 et +3 dioptries est incompatible avec l’aptitude pilote et l’aptitude navigateur de combat quel que soit le coefficient attribué au SVA.
Si nécessaire, le port d’un moyen de correction optique compatible avec les équipements de tête doit permettre d’assurer une fonction visuelle optimale en vol. Il est obligatoire de disposer immédiatement à portée d’une paire de lunettes de secours de même formule.
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