Aeroclubs avec Avions 200 ch VP RU et/où Turbo
Modérateur : Big Brother
Aeroclubs avec Avions 200 ch VP RU et/où Turbo
Bonjour à tous,
Je souhaiterais commencer à voler sur des avions 200 ch VP, RU (Turbo en option).
J’aurais besoin de votre aide, connaissez-vous des aéroclubs qui possèdent ce type d’avion en région Parisienne s’il vous plaît? De préférence basés à Saint Cyr, Toussus ou Lognes.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je souhaiterais commencer à voler sur des avions 200 ch VP, RU (Turbo en option).
J’aurais besoin de votre aide, connaissez-vous des aéroclubs qui possèdent ce type d’avion en région Parisienne s’il vous plaît? De préférence basés à Saint Cyr, Toussus ou Lognes.
Merci beaucoup pour votre aide.
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Re: Aeroclubs avec Avions 200 ch VP RU et/où Turbo
Une recherche sur internet trouve vite des réponses...
Les Aiglons à Lognes a un PA28R-200... Bon. C'est un avion un peu balourd, une vraie enclume moteur coupé, et surtout train sorti. La version -180 est mieux car le moteur est moins lourd, mais le -201(T) est vraiment au dessus. Les versions turbo sont bien à condition d'avoir l'échangeur air-air et la vanne de décharge.
ACRJ aux Mureaux pourrait encore avoir son F33A (Beech 33)... Mais je n'ose pas imaginer le tarif horaire.
L'aeroclub Air France a Toussus a un TB20
L'aéroclub de la Brie à Lognes a, ou a eu, un C210. Il avait aussi un C337.
Pourquoi recherches tu ça? Aujourd'hui un DA40-180 est aussi rapide qu'un PA28R-201, même avec moins de puissance et sans train rentrant, alors le train rentrant devient un accessoire qui n'apporte que complexité, poids, restrictions sur l'expérience des pilotes et coûts d'assurance outranciers.
Et un DA40 TDI monte au niveau 160
Les Aiglons à Lognes a un PA28R-200... Bon. C'est un avion un peu balourd, une vraie enclume moteur coupé, et surtout train sorti. La version -180 est mieux car le moteur est moins lourd, mais le -201(T) est vraiment au dessus. Les versions turbo sont bien à condition d'avoir l'échangeur air-air et la vanne de décharge.
ACRJ aux Mureaux pourrait encore avoir son F33A (Beech 33)... Mais je n'ose pas imaginer le tarif horaire.
L'aeroclub Air France a Toussus a un TB20
L'aéroclub de la Brie à Lognes a, ou a eu, un C210. Il avait aussi un C337.
Pourquoi recherches tu ça? Aujourd'hui un DA40-180 est aussi rapide qu'un PA28R-201, même avec moins de puissance et sans train rentrant, alors le train rentrant devient un accessoire qui n'apporte que complexité, poids, restrictions sur l'expérience des pilotes et coûts d'assurance outranciers.
Et un DA40 TDI monte au niveau 160
PPL CRI-MEP IRI-ME
https://axelaero.smorgrav.eu/
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Re: Aeroclubs avec Avions 200 ch VP RU et/où Turbo
Chez Alintair à Toussus il y a un TB20
Re: Aeroclubs avec Avions 200 ch VP RU et/où Turbo
C'est quoi ton budget ?
Re: Aeroclubs avec Avions 200 ch VP RU et/où Turbo
j'avais initié un post en sept sur ce meme sujet :
viewtopic.php?t=45241
mais dans les tarifs que tu cherches, tu n'auras aucun mal à trouver
viewtopic.php?t=45241
mais dans les tarifs que tu cherches, tu n'auras aucun mal à trouver
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