L'avion électrique, est une stupidité
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetJacques Lévêque
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L'avion électrique, est une stupidité
Aux pressions et températures terrestres les carburants pétroliers offrent de très loin le meilleur rapport énergie/poids et ce dans des réservoirs qui ne pèsent presque rien et sont inusables.
Ceux de mon PA2 8 ont 50 ans et toujours la même capacité.
Une batterie est un réservoir électrochimique dont la capacité diminue rapidement et dont le rapport Energie/poids est 4 à 7 fois inférieur à un réservoir de pétrole.
Votre avion électrique qui n’a qu’une heure d’autonomie n’en n’aura plus que 30 minutes dans 5 ans.
Et vos bouteilles d’hydrogène sous pression pèseront plus lourd que l’hydrogène dedans.
Malheureusement les débiles qui ont fermé les centrales nucléaires alors qu’il fallait en construire pour remplacer les combustions au sol s’en prennent maintenant à l’aviation faute d’avoir la moindre culture scientifique.
Le chauffage par combustion c’est 40% du CO², l’aviation 3%
Mais ils continuent à se chauffer au gaz ou au bois et veulent interdire l’aviation.
Ceux de mon PA2 8 ont 50 ans et toujours la même capacité.
Une batterie est un réservoir électrochimique dont la capacité diminue rapidement et dont le rapport Energie/poids est 4 à 7 fois inférieur à un réservoir de pétrole.
Votre avion électrique qui n’a qu’une heure d’autonomie n’en n’aura plus que 30 minutes dans 5 ans.
Et vos bouteilles d’hydrogène sous pression pèseront plus lourd que l’hydrogène dedans.
Malheureusement les débiles qui ont fermé les centrales nucléaires alors qu’il fallait en construire pour remplacer les combustions au sol s’en prennent maintenant à l’aviation faute d’avoir la moindre culture scientifique.
Le chauffage par combustion c’est 40% du CO², l’aviation 3%
Mais ils continuent à se chauffer au gaz ou au bois et veulent interdire l’aviation.
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Re: L'avion électrique, est une stupidité
Je ne changerais pas une virgule. Sauf que je l'enlèverais du titre.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: L'avion électrique, est une stupidité
Cela peut paraitre d'une stupidité d'un point de vue aéronautique dans le sens "carburant" mais moins stupide dans le développement d'énergie basse tension. On est tous content d'avoir un IPAD qui tienne 5h en fonction GPS pendant nos vols. C'est bien une évolution dû à la recherche sur les basses tensions.
Prenons l'exemple de la voiture, la F1 est une stupidité pourtant grâce à la F1 beaucoup d'évolution son maintenant sur nos véhicules y compris les nouvelles batteries qui ont fait passer ma Volvo de 320cv et 35mn d'autonomie à 480cv et 75mn d'autonomie.
Alors l'avion électrique une stupidité pour le voyage, pas sur que se soit une stupidité pour les avions écoles à Toussus et maintenant à Lognes qui a aussi ses restrictions de vols en tour de pistes a cause du bruit. dans ces conditions 40mn seront bien souvent suffisant.
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Prenons l'exemple de la voiture, la F1 est une stupidité pourtant grâce à la F1 beaucoup d'évolution son maintenant sur nos véhicules y compris les nouvelles batteries qui ont fait passer ma Volvo de 320cv et 35mn d'autonomie à 480cv et 75mn d'autonomie.
Alors l'avion électrique une stupidité pour le voyage, pas sur que se soit une stupidité pour les avions écoles à Toussus et maintenant à Lognes qui a aussi ses restrictions de vols en tour de pistes a cause du bruit. dans ces conditions 40mn seront bien souvent suffisant.
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Re: L'avion électrique, est une stupidité
On n'a pas besoin d'aller très loin pour trouver de la stupidité. Une Volvo de 480 HP pour faire 30 kh/h en ville, par exemple...
Re: L'avion électrique, est une stupidité
La stupidité n'est qu'une question de temps, tu me rappelles le combat de ceux qui trouvait stupide les GPS alors que l'on avait des pendules, ils n'avaient que pour argument l'insulte, quand aujourd'hui ils ont rejoints le clans des stupides, par exemple
Modifié en dernier par oly le 15 mai 2023, 06:52, modifié 1 fois.
Re: L'avion électrique, est une stupidité
D'accord mais explique nous comment tu exploites tes 480 cv dans un pays où on roule à 30 en ville, à 80 sur les départementales et max 130 sur autoroute
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- Pax du forum
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Re: L'avion électrique, est une stupidité
C'est une évidence. On fait juste exprès de fermer les yeux sur l'évidence. Il est clair que les entreprises qui font la propagande de l'avion électrique ainsi que des véhicules électriques le font pour des objectifs égoïstes et capitalistes sachant que l'extraction des composantes que sont le lithium et le cobalt sont plus destructrices que le diesel, l'essence et kérosène. De nos jours, on fait la promotion des cheminées électriques alors que le chauffage biomasse ici est meilleur et économique.
Modifié en dernier par Victoire147 le 23 mai 2023, 16:35, modifié 1 fois.
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Re: L'avion électrique, est une stupidité
Avoir deux moteurs en permanence en fonctionnement est une aberration thermodynamique, alors qu'on a besoin du deuxième moteur uniquement pour le décollage, et encore pas toujours et en cas de panne d'un moteur.
La propulsion électrique peut avoir des avantages pour éviter le multimoteur, mais je ne connais aucun projet à l'étude.
On pourrait imaginer un aeronef avec un propulseur traditionnel et un moteur électrique, qui servirait au décollage et donnerait une autonomie de quelques minutes suffisantes pour regagner le sol en cas de panne du propulseur principal, typiquement pour un hélicoptère qui n'est que rarement à plus de 5 minutes d'un site d'atterrissage, ou pour un avion exploité en Europe où à mon avis avec une demi heure on rempli déjà à 90% des missions.
La propulsion électrique peut avoir des avantages pour éviter le multimoteur, mais je ne connais aucun projet à l'étude.
On pourrait imaginer un aeronef avec un propulseur traditionnel et un moteur électrique, qui servirait au décollage et donnerait une autonomie de quelques minutes suffisantes pour regagner le sol en cas de panne du propulseur principal, typiquement pour un hélicoptère qui n'est que rarement à plus de 5 minutes d'un site d'atterrissage, ou pour un avion exploité en Europe où à mon avis avec une demi heure on rempli déjà à 90% des missions.
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