retours sur Iroise Aero Formation

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pilotkev
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 17 nov. 2022, 18:23
Localisation : Reims

retours sur Iroise Aero Formation

Message par pilotkev »

Bonjour à tous,

Après les conseils d'un membre du forum sur Iroise Aero Formation à Brest je suis à la recherche de retours d'expériences d'actuels, anciens élèves de cette école pour une formation CPL IR/ME UPRT MCC ?

merci beaucoup

✈️
Avatar du membre
Jibbs_Speed
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2022, 17:41

Re: retours sur Iroise Aero Formation

Message par Jibbs_Speed »

Salut

Tous les retours sont bons si tu lis le forum.
J'ai fait mon IRME (et un an après mon renouvellement) chez eux. Très pro, très arrangeants et super sympa.
Puis pour la fiabilité (c.f Airways ou Eatis) ils sont aussi propriétaires de leurs avions et ont d'autres activités à côté de la partie ATO. Donc quand les temps deviennent durs ils peuvent tenir. Même si le risque 0 n'existe pas évidemment.
Le seul problème que je trouvais à l'école, et qui a depuis été réglé, c'était pour faire le plein. A l'époque, fallait appeler le PC, la sécurité, et l'avitaillement. Synchroniser les trois puis ramener l'avion en zone commerciale. Maintenant ils ont une pompe en libre service sur le parking, donc gain de temps énorme.

D'ailleurs, ils partagent leurs formations avec plein d'autres aéroclubs en France. J'ai pu faire mon extension FI NVFR grâce à eux dans mon aéroclub.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message