Bonjour,
Je suis actuellement en formation PPL dans un aéroclub dans le sud de la France, tout se passe bien pour le moment, je vole et les beaux jours arrivent, du coup une obtention de mon PPL est envisageable (en étant optimiste) pour Septembre 2023.
Sauf que l'on vient de me proposer un emploi saisonner en Suisse de mai à septembre 2023, ce qui voudrait dire que je mets en standby mon PPL durant toute cette durée et que je ne reprendrai qu'en Septembre. Actuellement étudiant à l'université, je dispose déjà d'une partie des moyens financiers pour continuer ma formation mais pas de l'entièreté. C'est pour cela que je demande des conseils pour par la suite prendre ma propre décision.
Mes 2 choix qui s'offrent à moi:
-Je mets en stanby mon PPL et je pars en Suisse. Ce travail de 4 mois en Suisse me permettrait d'avoir l'intégralité de l'argent pour être tranquille par la suite pour le reste de la formation (CPL/IR/ME) MAIS il faudrait que je mette en stanby mon PPL pour le reprendre en Septembre(je comptais commencer mon ATPL+murissement en Septembre)
ou
- Je continue mon PPL (que j'espère finir en septembre, j'entame mon ATPL+ murissement par la suite), je dis à l'entreprise que je ne suis plus intéressé par leur offre d'emploi MAIS je peux repostuler en Suisse pour l'été prochain pour une autre saison pour avoir la somme restante pour continuer ma formation
Je m'en remets à vous pour obtenir des conseils, que me conseillez-vous s'il vous plait ?
Les MOYENS FINANCIERS de suite (en sachant que je suis étudiant mais que ce travail saisonnier me permettrait d'etre tranquille ) ou bien la PATIENCE (je finis mon PPL tranquillement mais je peux toujours envisager de travailler en Suisse l'été prochain pour amasser le reste de la somme restante)
Merci pour votre lecture !
Xerxes
[Besoin d'aide] Etudiant
Modérateur : Big Brother
Re: [Besoin d'aide] Etudiant
Mets en standby ton ppl, et va bosser !
Une fois l'argent tu reprends ton ppl en septembre et tu pourras à partir de ce moment enchainer sans t'arrêter ! L'hiver si tu ne voles pas tu pourras déjà préparer l'atpl théorique (sur atplQ par exemple), d'autant plus que de septembre à novembre c'est encore volable ! et dès début 2024 jusqu'à fin 2024 tu pourras faire l'enchainement, murissement, cpl, ir me, etc
Une fois l'argent tu reprends ton ppl en septembre et tu pourras à partir de ce moment enchainer sans t'arrêter ! L'hiver si tu ne voles pas tu pourras déjà préparer l'atpl théorique (sur atplQ par exemple), d'autant plus que de septembre à novembre c'est encore volable ! et dès début 2024 jusqu'à fin 2024 tu pourras faire l'enchainement, murissement, cpl, ir me, etc
Ex-NOSA
Pilote hélicoptère pro (agricole et TP)
FO 757-200
Pilote hélicoptère pro (agricole et TP)
FO 757-200
-
- Chef de secteur posteur
Je suis d'accordnembourgh a écrit : ↑25 avr. 2023, 00:22 Mets en standby ton ppl, et va bosser !
Une fois l'argent tu reprends ton ppl en septembre et tu pourras à partir de ce moment enchainer sans t'arrêter ! L'hiver si tu ne voles pas tu pourras déjà préparer l'atpl théorique (sur atplQ par exemple), d'autant plus que de septembre à novembre c'est encore volable ! et dès début 2024 jusqu'à fin 2024 tu pourras faire l'enchainement, murissement, cpl, ir me, etc![]()
D'accord aussi avec les collègues.Bosse et coffre au maximum.Quand tu as tout les fonds, fonce.Pour le moment l'argent n'est pas un problème pour toi mais à un moment il le deviendra et te ralentiras.Croit moi, c'est mieux d'être ralenti pendant le PPL plutôt que le reste.D'accord aussi sur l'ATPL théorique.Prend toi un abonnement dans une banque de question et commence à bosser les sujet les plus gros, Meteo, POF ect .... Good Luck
First Officer B737 
-