CAE - MPL ou intégré ?

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Maixentb
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2022, 11:16
Contact :

CAE - MPL ou intégré ?

Message par Maixentb »

Bonjour a tous,

J'ai malheureusement été éliminé du stage 2 de la sélection MPL EasyJet de CAE (juste a cause de la physique, frustrant...)

J'ai alors plusieurs option qui s'offrent a moi :

- Attendre 3 mois, repasser la physique et le stage 3 pour rentrer dans le programme ATPL intégré de CAE

- Attendre 6 mois, repasser toute la sélection MPL EasyJet

- Postuler pour la MPL avec volotea, bien moins alléchante que la MPL EasyJet mais je me dis qu'après tout, c'est une QT et un poste garanti, donc de quoi avoir l'ATPL complet assez rapidement et envisager un éventuel changement de compagnie par la suite.
Cependant j'ai cru comprendre que les salaires Volotea sont très faibles et c'est assez difficile de rembourser un prêt, si j'ai bien compris ?


Je me dit que rentrer en ATPL intégré peut être aussi intéressant, avec un peu de chance pas besoin de payer de QT a la sortie si les recrutement sont a la hausse dans les "grosse" compagnies.

Et je penses que je peux aussi attendre octobre prochain et retenter la MPL EasyJet...

Vous l'avez compris, j'aimerais vraiment intégrer CAE, mais je suis un peu perdu sur mes option proposées...

Je suis preneur de bon conseils :)

Merci de vos réponses !
Avatar du membre
Andromède
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 23 mai 2020, 11:46

Re: CAE - MPL ou intégré ?

Message par Andromède »

Hello,

Je pense que tu prends le problème à l’envers. En connaissance de cause de ton échec, pourquoi ne pas t’investir en travaillant dessus pour y palier ? D’autant plus que tu as l’air au courant des bonnes conditions qu’offre easyJet à la sortie. En tout cas c’est ce que je ferai si j’avais échoué le stage 2 ;)

Slts!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message