Anglais Psy0, vos astuces ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Newton98
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2023, 12:57
Localisation : Ile de France
Âge : 25

Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par Newton98 »

Bonjour,

Malgré un excellent niveau en anglais (Master en école de commerce 100% en anglais, 985 au TOEIC et un ERASMUS de 6 mois), je bloque sur l'exercice d'anglais pour la préparation des psy0, à tel point que c'est devenu mon seul point faible. Je fais classe 4-5 sur Pilotest alors que je fais grand minimum du 6 sur les autres exos, et même du 7-8-9 pour la plupart.

Cette situation suscite deux questions :

1) A ceux qui ont passé les psy0 en 2022: avez-vous trouvé que le niveau était équivalent à Pilotest ?
2) Outre le livre "200tests" que je viens de commander, avez-vous d'autres astuces pour améliorer ce score ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
SuperJoz
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2022, 15:42

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par SuperJoz »

Salut,

Au psy0 de décembre 2022, l'épreuve d'anglais a changé. C'était de la compréhension de texte. Une série de questions à répondre par texte. Donc beaucoup plus simple que les questions de grammaire pilotest.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Newton98
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2023, 12:57
Localisation : Ile de France
Âge : 25

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par Newton98 »

SuperJoz a écrit : 02 mai 2023, 14:12 Salut,

Au psy0 de décembre 2022, l'épreuve d'anglais a changé. C'était de la compréhension de texte. Une série de questions à répondre par texte. Donc beaucoup plus simple que les questions de grammaire pilotest.
Merci beaucoup pour ton retour.

On parle bien des psy0 AF et non de la sélection ENAC ? C’est assez fou que je sois passé à côté de l’info car je suis plutôt bien renseigné. :lol:
Avatar du membre
SuperJoz
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2022, 15:42

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par SuperJoz »

Oui, psy0 Air France. A ma connaissance, il n'y a pas de psy0 ENAC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Newton98
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2023, 12:57
Localisation : Ile de France
Âge : 25

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par Newton98 »

SuperJoz a écrit : 02 mai 2023, 16:41 Oui, psy0 Air France. A ma connaissance, il n'y a pas de psy0 ENAC.
Je faisais référence à l’oral d’anglais que les EPL-U ont. Je ne suis pas certain de ce que j’avance.

Concernant les textes, quel est le niveau de difficulté ? Similaire au Toeic ? Au GMAT ?

Et surtout, est on ultra pressé niveau timing comme c’est le cas sur PT ?
valentindotxyz
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 30 sept. 2022, 17:56
Âge : 31

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par valentindotxyz »

Je dirais TOEIC++ ; la "subtilité" est de se souvenir que l'on peut afficher le texte à nouveau en cliquant sur un bouton, une fois que tu es sur les questions. Je sais que beaucoup n'avait pas saisi ça, les obligeant à "mémoriser" le texte (ce qui complexifiait la chose).

Je ne me souviens plus du timing par contre :/
Avatar du membre
SuperJoz
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2022, 15:42

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par SuperJoz »

En effet, je faisais parti des personnes qui n'avaient pas vu qu'on pouvait revenir au texte. J'ai eu juste le temps de finir en essayant de mémoriser les textes. Je pense que le niveau de compréhension est d'un niveau un peu plus élevé que celui du TOEIC. Le jour de l'épreuve, j'avais trouvé ça difficile à cause de l'aspect mémorisation (mais bon vu qu'on peut revenir au texte, ça enlève cette difficulté ;D )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Newton98
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 15 févr. 2023, 12:57
Localisation : Ile de France
Âge : 25

Re: Anglais Psy0, vos astuces ?

Message par Newton98 »

Merci pour vos retours.

Dans ce cas je suis un peu plus détendu. Espérons que l’ancien exercice ne soit pas réintroduit en 2023. ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message