Examen IFP FAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetarogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Examen IFP FAA
Bonjour,
Je me suis inscrit pour l'examen IFP (Instrument Forein Pilot) de la FAA. Ca sera en juillet.
Pour réviser les questions, a votre avis, c'est quoi la meilleurs solution ? J'ai trouvé cela en gratuit : https://free-faa-exam.kingschools.com/instrument-rating mais je pense que les questions sont pas très à jour.
Ensuite j'ai vu sheppardair ou Gleimaviation. Entre les deux un est mieux que l'autre ?
Et sinon j'ai vu qu'on pouvait avoir un E6B électronique avec nous, quelqu'un sait en trouver un "pas cher" (ou un pret pour quelques semaines).
Merci d'avance,
Antoine
Je me suis inscrit pour l'examen IFP (Instrument Forein Pilot) de la FAA. Ca sera en juillet.
Pour réviser les questions, a votre avis, c'est quoi la meilleurs solution ? J'ai trouvé cela en gratuit : https://free-faa-exam.kingschools.com/instrument-rating mais je pense que les questions sont pas très à jour.
Ensuite j'ai vu sheppardair ou Gleimaviation. Entre les deux un est mieux que l'autre ?
Et sinon j'ai vu qu'on pouvait avoir un E6B électronique avec nous, quelqu'un sait en trouver un "pas cher" (ou un pret pour quelques semaines).
Merci d'avance,
Antoine
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Examen IFP FAA
Sheppard Air: simple tu suis la méthode indiqué spécifique à la preparation de l'examen écrit, c'est un gain de temps et d'énergie. Je l'ai utilisé il y a 4 ans pour l'IR et le CPL et j'ai été très satisfait de l'outil et de mes résultats.
-
Auteur du sujetarogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Re: Examen IFP FAA
Ok merci !
Je vais appeler demain pour commander.
Je vais appeler demain pour commander.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Examen IFP FAA
Ok.
Et pour infos mon avis est basé sur l’utilisation et la comparaison des 3 services:
Kingscools, pour les cours online (très bien) fournit par l’école pour l’ensemble de la formation.
Gleim que j’ai essayé pour la préparation des examens écrits, dont un gros livre recueil de questions c’était pratique pour prendre des notes.
Sheppard Air, qui va à l’essentiel.
Et pour infos mon avis est basé sur l’utilisation et la comparaison des 3 services:
Kingscools, pour les cours online (très bien) fournit par l’école pour l’ensemble de la formation.
Gleim que j’ai essayé pour la préparation des examens écrits, dont un gros livre recueil de questions c’était pratique pour prendre des notes.
Sheppard Air, qui va à l’essentiel.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Examen IFP FAA
JLorsqu'on a déjà des connaissances pratiques et théoriques et de l'expérience en IFR, prendre un cours qui part de zéro est très laborieux.
J'ai acheté l'appli sur ipad prepware qui permet de bachoter le test. Je n'ai pas acheté de cours
A chaque question il y a un corrigé avec une explication et la référence réglementaire. En lisant à chaque fois la référence on apprend petit à petit ce qui manque.
Ressources utiles
https://www.faa.gov/air_traffic/publica ... 20_23.pdf
PILOT/CONTROLLER GLOSSARY pour les services rendus par le controle. Le seul endroit officiel ou j'ai trouvé la définition du flight following
https://www.ecfr.gov/current/title-14/chapter-I
part 91(ops non commerciales) et 61(fcl) (on peut faire un PDF par part avec sommaire facile à utiliser)
https://www.faa.gov/training_testing/testing dont https://www.faa.gov/training_testing/te ... ng_matrix
pour savoir quelles pièces d'identité (il en faut deux) ou justificatif de domicile sont acceptées et autres contraintes pratiques)
https://www.faa.gov/regulations_policie ... ID/1036892
pour la façon dont se présentent les documents préparatoires (météo, information aéronautique)
https://www.faa.gov/air_traffic/publica ... /aim_html/ AIM une sorte de guide pratique officiel
J'ai acheté l'appli sur ipad prepware qui permet de bachoter le test. Je n'ai pas acheté de cours
A chaque question il y a un corrigé avec une explication et la référence réglementaire. En lisant à chaque fois la référence on apprend petit à petit ce qui manque.
Ressources utiles
https://www.faa.gov/air_traffic/publica ... 20_23.pdf
PILOT/CONTROLLER GLOSSARY pour les services rendus par le controle. Le seul endroit officiel ou j'ai trouvé la définition du flight following
https://www.ecfr.gov/current/title-14/chapter-I
part 91(ops non commerciales) et 61(fcl) (on peut faire un PDF par part avec sommaire facile à utiliser)
https://www.faa.gov/training_testing/testing dont https://www.faa.gov/training_testing/te ... ng_matrix
pour savoir quelles pièces d'identité (il en faut deux) ou justificatif de domicile sont acceptées et autres contraintes pratiques)
https://www.faa.gov/regulations_policie ... ID/1036892
pour la façon dont se présentent les documents préparatoires (météo, information aéronautique)
https://www.faa.gov/air_traffic/publica ... /aim_html/ AIM une sorte de guide pratique officiel
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Examen IFP FAA
Le calendrier n'est pas clair pour moi.
Est-ce que je peux commencer le processus de vérification de France, et prendre bien à l'avance deux rendez vous, l'un pour passer le test IFP le matin, et l'autre dans un Flight Standards District Office l'après midi pour me faire remettre une licence avec IFR, ensuite le lendemain faire mon BFR et me faire lâcher (en plusieurs vols je pense car il faudra que je m'acclimate)? Ou dois-je prévoir plusieurs jours voire plusieurs voyages aux USA?
Est-ce que je peux commencer le processus de vérification de France, et prendre bien à l'avance deux rendez vous, l'un pour passer le test IFP le matin, et l'autre dans un Flight Standards District Office l'après midi pour me faire remettre une licence avec IFR, ensuite le lendemain faire mon BFR et me faire lâcher (en plusieurs vols je pense car il faudra que je m'acclimate)? Ou dois-je prévoir plusieurs jours voire plusieurs voyages aux USA?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
Auteur du sujetarogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Re: Examen IFP FAA
Salut,JAimeLesAvions a écrit : ↑09 mai 2023, 08:13 Le calendrier n'est pas clair pour moi.
Est-ce que je peux commencer le processus de vérification de France, et prendre bien à l'avance deux rendez vous, l'un pour passer le test IFP le matin, et l'autre dans un Flight Standards District Office l'après midi pour me faire remettre une licence avec IFR, ensuite le lendemain faire mon BFR et me faire lâcher (en plusieurs vols je pense car il faudra que je m'acclimate)? Ou dois-je prévoir plusieurs jours voire plusieurs voyages aux USA?
C'est ce que j'ai : IFP un soir, rdv FSDO le lendemain matin. Bon faut juste le réussir, sinon la personne du FSDO aura bloquer un slot pour rien.
Par contre la lettre de vérification je l'ai faite avant, histoire d'être sur, de mémoire elle est valide 6 mois.
Antoine
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Examen IFP FAA
Bonjour, tu es chez quel FSDO ? La plupart ont délégué la démarche de validation des licences étrangères aux DPE (examinateurs privés). Donc ton FSDO qui prend encore les rdv ça se fait de + en + rare.arogues a écrit : ↑09 mai 2023, 14:48Salut,JAimeLesAvions a écrit : ↑09 mai 2023, 08:13 Le calendrier n'est pas clair pour moi.
Est-ce que je peux commencer le processus de vérification de France, et prendre bien à l'avance deux rendez vous, l'un pour passer le test IFP le matin, et l'autre dans un Flight Standards District Office l'après midi pour me faire remettre une licence avec IFR, ensuite le lendemain faire mon BFR et me faire lâcher (en plusieurs vols je pense car il faudra que je m'acclimate)? Ou dois-je prévoir plusieurs jours voire plusieurs voyages aux USA?
C'est ce que j'ai : IFP un soir, rdv FSDO le lendemain matin. Bon faut juste le réussir, sinon la personne du FSDO aura bloquer un slot pour rien.
Par contre la lettre de vérification je l'ai faite avant, histoire d'être sur, de mémoire elle est valide 6 mois.
Antoine
Merci
-
Auteur du sujetarogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Re: Examen IFP FAA
Whashington. Mais je m'y suis pris en avance, rdv calé la semaine dernière pour mi-juillet.
Ils m'ont d'abord transmis les coordonnées des DPE, mais j'ai demandé si je pouvais pas avoir un rdv avec un officier du FSDO et le lendemain une personne du FSDO m'a contacté.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Examen IFP FAA
J'ai passé l'IFP en 2015. Honnêtement, si tu as eu l'ATPL théorique, c'est une promenade. Le mien était tout frais à l'époque.
J'avais utilisé une appli iPad pas terrible qui contenait peu de questions que j'ai retrouvé sur le test. Évidemment, je m'en suis rendu compte que devant le test lui-même. Je l'avais également relativement peu bossé je dois admettre. Je l'ai eu à 74% car, contrairement à EASA, le pass est à partir de 70%. J'étais pas fier mais je l'ai eu.
J'avais utilisé une appli iPad pas terrible qui contenait peu de questions que j'ai retrouvé sur le test. Évidemment, je m'en suis rendu compte que devant le test lui-même. Je l'avais également relativement peu bossé je dois admettre. Je l'ai eu à 74% car, contrairement à EASA, le pass est à partir de 70%. J'étais pas fier mais je l'ai eu.
-
Auteur du sujetarogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1802
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Contact :
Re: Examen IFP FAA
IFP passé, FSDO fait ! J'ai l'IFR Américain.
Le détail de mon expérience ici : https://blog.arogues.org/linstrument-foreign-pilot/
Le détail de mon expérience ici : https://blog.arogues.org/linstrument-foreign-pilot/
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Re: Examen IFP FAA
Merci pour ton REX Antoine
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 827 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 16 Réponses
- 2388 Vues
-
Dernier message par Oscargonay003
-
- 0 Réponses
- 457 Vues
-
Dernier message par karty3200
-
- 2 Réponses
- 1107 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 944 Vues
-
Dernier message par Recre77