Ajournement Cadet Air France / Filière Pro

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Ajournement Cadet Air France / Filière Pro

Message par Victotob »

Bonjour à tous,

J’aurais une petite question concernant les conditions d’ajournements chez Air France, toutes filières confondues.
Je rappelle les conditions pour la filière Cadet :

Pour la sélection Cadets, l’ajournement est prononcé selon les règles suivantes :

3 échecs au niveau Pré-sélection équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
2 échecs au niveau PSY 1 (Tests Psychotechniques et Psychomoteurs) équivalent à un ajournement et la non possibilité de se représenter en Cadets.
1 ajournement après passage en PSY 2 (entretiens) laisse la possibilité au candidat de se représenter en cadets au bout de 2 ans ou bien via la filière Pilote professionnel.)


Actuellement, j’ai déjà échoué 2 fois aux PSY0.
J’aimerais beaucoup retenter ma chance cette année, mais si j’échoue une nouvelle fois aux PSY0, je serai donc ajourné pour la filière Cadet.
Et d’un autre côté, j’ai entendu dire qu’il n’y avait que 2 ajournements possibles en filière Pro (est-ce vrai ?), et je préférerai donc ne pas perdre ces deux autres opportunités.

Ma question est donc la suivante : est-ce qu’un ajournement en filière Cadet compte aussi comme un ajournement en filière Pro ?

Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation et que la réponse en intéressera plus d’un !

Merci d’avance !

Victorien B.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Ajournement Cadet Air France / Filière Pro

Message par MetallSly »

Je me suis posé exactement la même question quand j'ai échoué au PSY1 Cadet 2019. D'après ce que m'avait expliqué par mail la RH à l'époque: Un ajournement cadet comptait pour les pro, ce qui ne laissait plus qu'une opportunité de se représenter en pro. C'est pour cette raison que je n'ai plus re-passé les cadets pour garder les deux cartouches en pro.

(La règle a peut-être changé depuis)
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Ajournement Cadet Air France / Filière Pro

Message par Zi777 »

MetallSly a écrit : 21 mai 2023, 20:45 Je me suis posé exactement la même question quand j'ai échoué au PSY1 Cadet 2019. D'après ce que m'avait expliqué par mail la RH à l'époque: Un ajournement cadet comptait pour les pro, ce qui ne laissait plus qu'une opportunité de se représenter en pro. C'est pour cette raison que je n'ai plus re-passé les cadets pour garder les deux cartouches en pro.

(La règle a peut-être changé depuis)
Est ce que tu te souviens de la fenêtre d’ouverture des cadets en 2019 par hasard ? En quel mois avaient ils retiré l’offre ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message