Médecine puis pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Qayyim
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2022, 17:36

Médecine puis pilote

Message par Qayyim »

Bonjour


J’ai 25 ans, et j’ai été accepté en médecine à l’étranger. Mon budget est très très serré si je décide de tenter mon rêve de devenir pilote

J’hésite à me lancer dans les etudes de médecine et m’assurer un « véritable » diplôme et quand même un bon salaire avant de pourquoi pas tenter de faire pilote par la suite (dans du coup une dizaine d annee).

Je connais l’écart qu’il y a entre ces deux métiers qui n’ont rien avoir, mais vu ma situation, je me demande si c’est pas la chose la plus sage à faire ..

N’hésitez pas à m’incendier dans vos réponses, je veux juste être conseillé.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Médecine puis pilote

Message par Dubble »

Salut

Au contraire, médecine et pilote ont beaucoup de points communs.
Responsabilité concrète immédiate. Travail en horaires décalés. Contact avec le public. Travail en équipe. Haute technicité et besoin de tenir à jour ses connaissances. La médecine commence même à importer certaines méthodes CRM venues de l'aviation.
C'est pourquoi on connait facilement des pilotes ayant été précédemment médecins. Certains continuent même d'exercer les deux activités en même temps.

Comme pilote tu auras forcément un peu de temps libre. Je te conseille fortement de terminer tes études et si tu le peux continuer à pratiquer la médecine une fois qualifié pilote.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: Médecine puis pilote

Message par benjamone »

Mon conseil de vieux est que si tu as les qualités, la motivation et les moyens de faire médecine, fais médecine.
Tu pourras toujours être pilote après (privé ou pro), l'inverse n'est pas forcément vrai.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message