Admissibilité 120 ECTS domaine scientifique / Elève infirmier (IFSI) ?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sacha03p
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2023, 23:10

Admissibilité 120 ECTS domaine scientifique / Elève infirmier (IFSI) ?

Message par sacha03p »

bonjour, je me permet de poser une question car je ne trouve de réponse nulle part, j’ai envoyés plusieurs mail à AF sans réponse et j’ai même appelle sans réponse aussi.

Je suis élevé infirmier (IFSI) et j’ai toujours voulu faire pilote de ligne. Je vu sur le site de AF qu’il fallait avoir fait sois une prépa scientifique ou avoir 120 ECTS dans le domaine scientifique, mais ce n’est pas clair. Je me pose donc la question suivante : est ce que le domaine dans le lequel j’étudie (IFSI) est considéré comme scientifique pour pouvoir postuler et être admissible pour la filière cadet Air France?

Merci d’avance !!
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 130
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Admissibilité 120 ECTS domaine scientifique / Elève infirmier (IFSI) ?

Message par Sam73 »

sacha03p a écrit : 23 mai 2023, 23:21 bonjour, je me permet de poser une question car je ne trouve de réponse nulle part, j’ai envoyés plusieurs mail à AF sans réponse et j’ai même appelle sans réponse aussi.

Je suis élevé infirmier (IFSI) et j’ai toujours voulu faire pilote de ligne. Je vu sur le site de AF qu’il fallait avoir fait sois une prépa scientifique ou avoir 120 ECTS dans le domaine scientifique, mais ce n’est pas clair. Je me pose donc la question suivante : est ce que le domaine dans le lequel j’étudie (IFSI) est considéré comme scientifique pour pouvoir postuler et être admissible pour la filière cadet Air France?

Merci d’avance !!
Bonjour,

Pour ton cas spécifique, il faut envoyer un mail sur l'adresse mail de sélection cadets (indiqué sur le site AF), et demander directement.