Listes des écoles intégrées les moins chers

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Qayyim
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2022, 17:36

Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Qayyim »

Bonjour !

Tout est dans le titre,

Merci !
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par tekzone »

Le MPL easyjet avec sa QT comprise dans les 100k€ est probablement l'intégré le moins cher que je connais
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Sam73 »

Après une recherche rapide sur Internet :

Global aviation (Athènes, Grèce) : 58k

One air (Malaga, Espagne) : 62k

Smart Aviation (Poznan, Pologne) : 50k

Bartolini (Lodz, Pologne) : 60k

il y en a certainement plein d'autres, mais quand j'avais cherché une école, il me semble que je trouvais pas à moins de 45/50k au niveau des prix

Si ton objectif est uniquement un prix le plus bas possible, cherche en Espagne, Grèce et pays de l'Est.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Qayyim
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2022, 17:36

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Qayyim »

Salut !

T’en fais pas je me renseigne vraiment de mon côté, sur internet et sur aéronet mais je me suis dis qu’en faire un post pouvait être pertinent !

Merci pour ta réponse et en effet je pense qu’une formation, si elle n’est pas faite dans un programme permettant d’avoir de façon sûre une débouchée, n’a pas besoin d’être cher.

Je suis très très serré niveau budget et honnêtement j’ai peur de mal gérer le modulaire, et l’intégré à 50k chez smart aviation m’a l’air intéressante, je l’avais déjà vu auparavant ! Surtout qu’en modulaire ca semble tourner autours de ces prix la donc tant qu’à faire, pourquoi pas cet intégré !

Saurais-tu si il y a quelque chose qui cloche que je n’aurais pas remarqué ? Peut être des frais cachés ou pas assez d’heures de vol ?

Ils disent à la fin : ZERO TO (f)ATPL IS PROFESSIONAL TRAINING SO THE GIVEN PRICE IS VAT FREE!!!

Merci
Avatar du membre
Sam73
Copilote posteur
Messages : 126
Enregistré le : 29 sept. 2022, 10:06

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Sam73 »

Alors chez Smart Aviation, les budgets sont respectés (je n'ai pas fait l'intégré, mais je suis en train de finir mon CPL/IRME chez eux).

Je prendrais le temps de faire un retour plus complet de mon expérience chez eux dans le topic déjà existant à ce sujet.

Les choses qui ne sont pas prises en compte sont les éléments qui ne dépendent pas d'eux à savoir :

- Les taxes d'atterissage :
(ça peut varier, mais c'est 15 euros l'arrêt complet et 10 euros le touché à Poznan, et après ça dépend des terrains sur lesquels tu vas, mais c'est du même ordre)
Sur l'ensemble de la formation, faut compter dans les 500/800 euros en plus je pense.

- les défraiements des examinateurs pour tes différents examens pratiques (prévoir dans les 500 euros environ)

- Les redevances pour le passage des examens ATPL théorique et CPL IRME pratique (si tu les passes auprès de la DGAC, c'est 800 euros l'ATPL théorique de mémoire, 540 euros pour le CPL/IRME)

- les fournitures (cartes VFR, gilets haute visibilité, règle CRAS, computer aviation, ton casque aviation, ta tablette etc...)

- Peut-être les livres de l'ATPL théorique ? (j'en ai aucune idée, à voir avec eux, mais ça peut vite coûter entre 500 et 1000 euros)

- L'UPRT Advanced n'est pas inclus, et ils ne le font pas pour l'instant. Il faudrait compter entre 2 et 3000 euros pour passer ce training ailleurs après ta formation (prérequis obligatoire pour pouvoir passer ta première QT lors de ton premier job)

Je pense si tu mets bout à bout tous ces frais annexe (rien de choquant, c'est pareil dans la plupart des écoles), t'en as pour dans les 5 à 6000 euros supplémentaires minimum, à sortir au fur et à mesure au cours de ta formation.

Autre point à regarder, le logement.
A titre personnel, je pensais que ça serait moins cher qu'en France, mais on est sur les mêmes prix qu'une ville moyenne de province Française (compter dans les 400/600 euros par mois pour une chambre chez l'habitant, 600/700 euros pour un studio ou tu es seul chez toi avec Airbnb).
Après vu que tu vas rester 1 an 1/2 minimum, tu auras très certainement l'occasion de trouver des meilleurs plans avec les sites immobilier polonais locaux, voir faire des colocs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Qayyim
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2022, 17:36

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Qayyim »

Salut !

Merci beaucoup pour ton retour ! Très pertinent et bien explique !

J’ai l’impression que ce serait difficile de faire mieux que cette école niveau tarif (Même en modulaire), mais que le point plus ou moins négatif qui avantagerait peut être une formation modulaire serait que la MCC de smart aviation n’est pas réputée ?

En tout cas merci pour ton retour.
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Gouni »

tekzone a écrit : 24 mai 2023, 16:13 Le MPL easyjet avec sa QT comprise dans les 100k€ est probablement l'intégré le moins cher que je connais
Juste pour être sur la QT n'est pas comprise dans le MPL non ?
Un pilote de mon A/C basé à Milan avec EZY, a fait ce MPL. Mais il a payé sa QT à part à 35k.
Au total ça lui a fait un prêt à 150k (avec le coût de la vie à côté, il a eu une partie de sa formation en Arizona apparemment avec CAE).
Avatar du membre
ZebVettel
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 28 sept. 2022, 19:08

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par ZebVettel »

Gouni a écrit : 25 mai 2023, 16:57
tekzone a écrit : 24 mai 2023, 16:13 Le MPL easyjet avec sa QT comprise dans les 100k€ est probablement l'intégré le moins cher que je connais
Juste pour être sur la QT n'est pas comprise dans le MPL non ?
Un pilote de mon A/C basé à Milan avec EZY, a fait ce MPL. Mais il a payé sa QT à part à 35k.
Au total ça lui a fait un prêt à 150k (avec le coût de la vie à côté, il a eu une partie de sa formation en Arizona apparemment avec CAE).
La MPL inclut toujours une QT, ton pote a peut-être fait un ATPL intégré whitetail et il a été pris par EZY
Avatar du membre
Gouni
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 22 janv. 2020, 18:56

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Gouni »

Ok d'accord, c'est effectivement possible
Avatar du membre
Smoothairliner95
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 02 janv. 2022, 00:09
Âge : 19

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Smoothairliner95 »

Gouni a écrit : 25 mai 2023, 16:57
tekzone a écrit : 24 mai 2023, 16:13 Le MPL easyjet avec sa QT comprise dans les 100k€ est probablement l'intégré le moins cher que je connais
Juste pour être sur la QT n'est pas comprise dans le MPL non ?
Un pilote de mon A/C basé à Milan avec EZY, a fait ce MPL. Mais il a payé sa QT à part à 35k.
Au total ça lui a fait un prêt à 150k (avec le coût de la vie à côté, il a eu une partie de sa formation en Arizona apparemment avec CAE).
Par contre désormais dans le mpl ezy c’est 100 000€ sans logements nulle part, donc prévoir minimum +20k~30k
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
Xrp
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2023, 15:30

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Xrp »

ECOLE ONE AIR Malaga 😓😓😓à fuire 😓

Une fois que la totalité de argent est rapidement encaissée les élèves sont menottés et ne peuvent plus partir , l ecole n’est pas chère donc débordée d élèves , planning débordé😤, ç vole 1 h par semaine en moyenne , 🙄
Ils ne peuvent pas faire mieux …manque d avions et instructeurs par contre ils acceptent plus d élèves que l’ecole peut accueillir Pas d instructeur mcc …prévoir plusieurs années pour boucler la boucle ….
Avatar du membre
Xrp
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2023, 15:30

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Xrp »

Xrp a écrit : 15 sept. 2023, 15:51 ECOLE ONE AIR Malaga 😓😓😓à fuire 😓

Une fois que la totalité de l’argent est rapidement encaissée les élèves sont menottés et ne peuvent plus partir , l’ecole n’est pas chère donc débordée d élèves , planning débordé😤, ça vole1 h par semaine en moyenne , 🙄
Ils ne peuvent pas faire mieux …manque d avions et instructeurs par contre ils acceptent plus d élèves que l’ecole peut accueillir .. Pas d instructeur mcc …prévoir plusieurs années pour boucler la boucle ,
Les instructeurs expérimentés sont partis pour les liners , les restants sont des jeunes quelques fois plus jeunes que les eleves !
Encore un crash !!il y deux mois (2 morts en DA 20) ) , vol de nuit en dessous de la msa finit dans la montagne.
Impossible de se faire rembourser au pro rata . Tres gentils au debut mais une fois qu ils ont l argent ,Ils sont arrogants et imposent leur lenteur ( 1h de vol par semaine si on a de la chance ) les élèves font la queue pour voler et si la mto est mauvaise le vol n’est pas remplacé … il faut attendre la semaine suivant ….
A fuire …..( ces faits m’ont été rapportés par un élève )🤷‍♂️
Modifié en dernier par Xrp le 24 janv. 2024, 15:56, modifié 3 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par JAimeLesAvions »

A fuire, école pas cher.
Je sais bien qu'il n'y a pas d'examen d'orthographe pour devenir pilote, mais je me demande s'il n'y a pas un lien entre qualité de l'orthographe et pertinence des décisions relatives à sa formation.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Loophole »

JAimeLesAvions a écrit : 23 janv. 2024, 20:49 A fuire, école pas cher.
Je sais bien qu'il n'y a pas d'examen d'orthographe pour devenir pilote, mais je me demande s'il n'y a pas un lien entre qualité de l'orthographe et pertinence des décisions relatives à sa formation.
En parlant de pertinence, j'admets que ce commentaire est très pertinent...
Avatar du membre
Xrp
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2023, 15:30

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Xrp »

Lorsque le sage montre les étoiles l’imbécile regarde le doigt …. :tss:
Avatar du membre
Loophole
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 22 mars 2022, 17:39

Re: Listes des écoles intégrées les moins chers

Message par Loophole »

C'est sûr que toi, t'as pas dû regarder bien loin.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message