Oraux TSEEAC 2023

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
rubbb
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2023, 17:28

Oraux TSEEAC 2023

Message par rubbb »

Bonjour,

la date des oraux TS se rapprochant à grands pas, j'avais une petite question concernant l'épreuve d'anglais.

En fouillant sur le forum, j'ai pu lire qu'une bonne façon de s'entrainer pour les oraux d'anglais était de travailler sur les podcasts de BBC Learning English. Ce ne sont pas des extraits du journal de la BBC à proprement parler, mais des podcasts pour apprendre l'anglais, avec un anglais relativement accessible et audible, une locution parfaite, un rythme plutôt lent,...

Ma question est donc la suivante: y a-t-il une grosse différence de niveau entre ces podcasts et les extraits audio utilisés pour les oraux d'anglais?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses et bonne chance aux autres candidats! ;)
Avatar du membre
adrip
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 03 févr. 2019, 17:15
Âge : 22

Re: Oraux TSEEAC 2023

Message par adrip »

Hello,

Il y a BBC World Service sur leur site ou sur Deezer et autre qui est plutôt ressemblant si tu veux. Dans mes souvenirs, c'était de l'anglais standard de reportage donc regarder la BBC ou écouter leur radio peut sans doute aider :)
GSEA 21B
Avatar du membre
Auteur du sujet
rubbb
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2023, 17:28

Re: Oraux TSEEAC 2023

Message par rubbb »

Merci,

je suis allé jeté un coup d'œil et effectivement ça ressemble déjà plus à ce que j'imaginais concernant l'épreuve d'anglais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message