Posté : 13 oct. 2004, 18:14
Bonjour tous,
Apres quelques rapides calculs, je m appercois que les "requirements" pour passer l IR sont moins eleves que ceux imposes par le CPL au niveau des heures de vol.
Donc les heures passees a l IR ME servent dans les "requirements" du CPL a savoir 180 total dont 100 en CDB pour passer en formation.
Donc c est sur que niveau mania, on aurait on a un niveau inferieur peut etre a celui qui en a 180. En effet il faut seulement 50h de CDB pour se presenter en formation IR.
Pourquoi donc s acharner a vouloir passer le CPL avt l IR.
Q: l IR ME delivre avant un CPL est il valable apres ce dernier?
Q: Les taux de reussites sont ils les memes.
Q: L ESMA procede de cette facon avec ses integres, quels sont les resultats?
Q: Admettons qu on passe un IR ME avec MEP en France, peut on faire un vieillissement pre CPL aux USA en multi sans conversion de MEP ?
Q: Y a t il quelqu un qui ayant compris mes questions puisse y repondre ( meme partiellement )
Merci beaucoup tous,
Bons vols et bon courage
Apres quelques rapides calculs, je m appercois que les "requirements" pour passer l IR sont moins eleves que ceux imposes par le CPL au niveau des heures de vol.
Donc les heures passees a l IR ME servent dans les "requirements" du CPL a savoir 180 total dont 100 en CDB pour passer en formation.
Donc c est sur que niveau mania, on aurait on a un niveau inferieur peut etre a celui qui en a 180. En effet il faut seulement 50h de CDB pour se presenter en formation IR.
Pourquoi donc s acharner a vouloir passer le CPL avt l IR.
Q: l IR ME delivre avant un CPL est il valable apres ce dernier?
Q: Les taux de reussites sont ils les memes.
Q: L ESMA procede de cette facon avec ses integres, quels sont les resultats?
Q: Admettons qu on passe un IR ME avec MEP en France, peut on faire un vieillissement pre CPL aux USA en multi sans conversion de MEP ?
Q: Y a t il quelqu un qui ayant compris mes questions puisse y repondre ( meme partiellement )
Merci beaucoup tous,
Bons vols et bon courage