Je commence seulement mon aventure et pense passer une licence de pilote (PPL ou LAPL) très prochainement pour voler en Europe de temps en temps. Très motivé mais très perdu aussi.
Il y a de nombreuses informations faciles d'accès autour des licences, mais un peu moins autour de la vie d'un pilote après cette étape.
J'ai fait quelques recherches sur le net pour me renseigner sur l'aspect financier, mais il me manque encore des données avant de me lancer.
Ma compréhension pour le moment et que voler est CHER
J'ai du mal à me faire une idée car, de nombreux sites que j'ai visités semblent un peu daté dans le contenu (prix différents aujourd'hui).
Pour me faire une idée, y a-t-il une application/un site/une méthode au doigt levé pour estimer le coût d'un vol du nord de la France, disons Lille, vers Ajaccio pour une semaine.
Quels sont les coûts à prendre en compte (location, carburant, aérodrome ...) et les alternatives (Blablacar du ciel, leasing ...).
J'ai trouvé des sites pour estimer la distance à vol d'oiseaux et autres, mais rien de très facile d'usage. Si vous avez de bonnes ressources je suis intéressé !
Si ce n'est pas le bon endroit pour ce genre d'interrogation, soyez libre de me diriger vers un autre fil.
Merci d'avance pour votre aide